Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Ecran additionnel pour instruments

Utilisateur enregistré Avatar de androl2015
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par chickungunya Voir le message
    si j'essaye de résumer les possibilités de mettre les instruments sur un ou plusieurs écrans additionnels (avec un 1 seul PC et 1 seul XPLANE)

-apps IPAD possible pour G1000 (application "g1000 de simionic" 10 euros PFD + 10 euros MFD): intérêt de ne pas faire descendre le FPS sur l'écran principale
    un package a 2000 dollars permet d'avoir les boutons http://www.simionic.net/WordPress/shop/

-apps IPAD type xavion, skydemon (nécessite un abonnement mais possible de tester avec le premier mois de trial)
    pour avoir essayé skydemon, c'est une premiere solution qui apporte énormément de confort pour un petit pilote de cessna comme moi qui n'a qu'un seul écran pour le moment, et tres rapide a mettre en place
    inconvénient: aucune interaction vers le cockit, c'est juste un outils supplémentaire de carto / nav

-un 2eme ecran voir un 3eme écran branché sur le PC si la carte graphique on est capable, avec les réglages dans XPLANE d'un écran secondaire (le réglages des degrés de vision)

ou simplement le déport des instrument XPLANE en utilisant le mode fenêtré (en cliquant sur l'icône en haut a droite quand on ouvre le G1000 en mode fenetre par exemple)
    cf video https://www.youtube.com/watch?v=xZyFfMq7Rnc
    c'est ce qu'utilise je crois le package RealsimGear G1000 en ajoutant les boutons PFD/MFD,
    inconvénient: il n'y a pas de zone cliquable sur les écrans secondaire Ã* la souris si on est met le jeu en plein écran sur l'écran principale, c'est pourquoi le package REALSIMGEAR est intéressant (ajout des boutons) mais 2000 dollars aussi, le meme prix que le package SIMIONIC !
    a tester peut etre avec XPLANE en mode fenetré sur le principale, qui permettra d'aller cliquer sur les instruments des écrans secondaire

-un ou plusieurs écran autonome (IPAD / RPI) connecté via airplayer et configuré par air manager, cette solution mérite d'être creusée , si cela permet de déporté les instruments natif des avions XPLANE sans chute de FPS sur l'écran principal et de pouvoir intéragir avec ces instrument en mode tacile sur l'ipad par exemple
    cf la video: https://www.youtube.com/watch?v=lb6NPSkz58E

bien sur je pense uniquement G1000 dans cette reflexion
    c'est pour moi hyper dur de te lire y'a plein d@ ,copyright,et trucs zarbi tu écris sur Apple non ?
    2 PC en réseau X-plane 11.40 :
    w10 / i7 8700k / ram 32 / CG nvidia 1080 ti /
    SSD 1T / externe DD 10 T / écran 49 " incurvé en 32:9
    w10 / i5 7600k / ram 16 / CG nvidia 1070 / DD 500 Go /
    écran 34 '' incurvé en 21:9
    joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel- FIP Saitek /EFIS et MCP Goflight / FCU Skalarki

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par androl2015 Voir le message
    c'est pour moi hyper dur de te lire y'a plein d@ ,copyright,et trucs zarbi tu écris sur Apple non ?
    oui, désolé mais quand j'ecris les accents s'affiche correctement, on dirait que c'est la DB du forum qui n'est pas en ISO

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir! J'ai le projet de faire un cockpit de pipistrel panthera, j'aimerai pouvoir exporter les 2 dynon skyview ainsi que le GTN 750 et GTN 650 sur des ecrans tactiles (3 en tout) mais je ne trouve pas de solution adaptée, auriez vous une idée?

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir à tous,

Quelque news sur mes recherches et avancées sur ma fabrication d'un modeste panel monomoteur.
    Par rapport au message initial de ce post, quelques petits changements d'abord :

- J'ai abandonné la commande du Trim Whel de Flight Velocity car délai trop long et pas sûr de la qualité (vu certains commentaires indiquant le manque de résistance).
    Donc pour le moment j'ai le trim du multi-panel Saitek qui convient très bien.

- Je compte à terme changer de Yoke donc plus possible de connecter les Throttle de Saitek (version non usb) qui je trouve en plus font trop "platique".
    En revanche j'ai trouvé le site Simmax.it. Ce sont des italiens installée en Indonésie qui font du matériel qui me semble tenir la route.
    Après un contact par messenger très sympathique et à mon écoute, j'ai commandé ça :
    https://www.simmax.it/negozio/prodot...2-2-plug-play/
    Il y a d'autres produits qui m'intéressent chez eux mais je veux d'abord tester la compatibilité GNU/Linux et X-Plane.

- J'abandonne provisoirement l'option Garmin, souhaitant me rapprocher d'un monomoteur de type "école PPL" et favoriser le pilotage à l'ancienne. Donc plus d'écran 7".
    Peut-être plus tard un module Garmin de RealSimGear :
    https://realsimgear.com/collections/...el-for-x-plane

Venons-en maintenant au panel et à l'écran.
    J'ai pris une licence de AirManager.
    Une licence vaut pour un ordi ou iPad. Donc avec la licence sur l'ordi je peux avoir même plusieurs panels connectés si je veux.
    Il y a tout un tas de panels et instruments complètement paramétrables, configurables dans les moindre détails.
    Je me suis donc configuré un panel perso pour mettre tout ce que j'avais pas en hard.
    L'idée est de n'avoir sur l'écran principal que la vue "nez de cockpit" et que tout le reste soit gérable sur le panel.
    Voici le panel AirManager que je me suis fait :

Pour la taille de l'écran de ce panel, qui ira au dessus du Yoke, j'ai pris un écran 13,3 " tactile.
    J'en ai trouvé un pas cher en chine, ça va me prendre un mois pour l'avoir (si le fournisseur ne choppe pas le virus :-) et je ne sais pas si la qualité va être au rendez-vous. Mais à ce prix-là j'ai tenté le coup, on verra bien.
    https://www.ebay.fr/itm/274110407214
    Ca me fait environ 27 cm de largeur, c'est ce que je voulais.

Pour la gestion des boutons (pinule, qnh, etc.), avec AirManger on peut poser le doigt sur le bouton et le tourner ce qui est assez réaliste au niveau du geste, bien que ça reste un écran.
    Il y a une autre solution, c'est de mettre un Knobs qui permet de gérer tous les boutons de l'écran :
    https://www.youtube.com/watch?v=PpuSqC0dHVM

Je n'ai pas encore choisi entre les deux options.

Voilà où j'en suis pour le moment. A bientôt pour la suite...
    F8UPC - Carl

VERSION : X-Plane 11.40 - OS : GNU/Linux Xubuntu 19.04
    CM : MSI X470 Gaming Pro Carbon - CPU : AMD RYZEN 7 2700X (3.7 GHz)
    RAM : 16go DDR Corsair 3200 MHz - CG : MSI Radeon RX 5700 XT 8 Go - SSD 1 To Samsung Série 860 QVO
    BOITIER : Cooler Master MasterBox Q300L - ALIM : Corsair 650W
    MONITEUR Samsung 24" - ACCESSOIRES : Saitek Pro Flight Yoke, Rudder & Switch Panel

Utilisateur enregistré Avatar de blb92
    Total Downloaded
    0
    Bonjour Carl, pense a désinfecter l’écran a la livraison, on ne sait jamais
    Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
    Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
    Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
    Carte mère Asus P8Z77 V LX2
    CG CTX 970
    Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
    HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
    Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
    Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    un truc intéressant avec Airmanager, c'est la possibilité de gérer une arduino et donc assez facilement des switchs, poussoirs ou encodeurs par exemple.
    Remi
    La Rochelle
    X Plane 11 - I5 4670k - GTX 1070 8Go - 20 Go DDR3 - Windows 10

Utilisateur enregistré Avatar de ailgorbot
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par chickungunya Voir le message

-un 2eme ecran voir un 3eme écran branché sur le PC si la carte graphique on est capable, avec les réglages dans XPLANE d'un écran secondaire (le réglages des degrés de vision)

ou simplement le déport des instrument XPLANE en utilisant le mode fenêtré (en cliquant sur l'icône en haut a droite quand on ouvre le G1000 en mode fenetre par exemple)
    cf video https://www.youtube.com/watch?v=xZyFfMq7Rnc
    c'est ce qu'utilise je crois le package RealsimGear G1000 en ajoutant les boutons PFD/MFD,
    inconvénient: il n'y a pas de zone cliquable sur les écrans secondaire Ã* la souris si on est met le jeu en plein écran sur l'écran principale, c'est pourquoi le package REALSIMGEAR est intéressant (ajout des boutons) mais 2000 dollars aussi, le meme prix que le package SIMIONIC !
    a tester peut etre avec XPLANE en mode fenetré sur le principale, qui permettra d'aller cliquer sur les instruments des écrans secondaire
    Je ne sais pas si tu as regardé la vidéo plus haut, mais on y propose l'usage d'écrans tactiles (pour 200 $ environ). Le G1000 en déporté sur ces écrans y est parfaitement opérationnelle ... à méditer aussi
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan

Règles de messages