Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Ecran additionnel pour instruments

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Ecran additionnel pour instruments

Bonjour à tous,
    Je suis en train de me faire une console de vol petit à petit.
    J'ai déjà le Yoke Saitek (peut-être un jour le Yoko...), les trois modules Saitek (multi, radio et switchs), les throttle Saitek et j'attends le Trim Whel de Flight Velocity ( https://flightvelocity.com/collectio...ity-trim-wheel ) vu que le Saitek est difficilement trouvable ou hors de prix.

J'envisage un petit écran 7" pour y mettre la fenetre Popup du Garmin. Ca je pense que c'est ok.

L'idée est, bien sûr, de ne plus avoir d'instruments sur l'écran principal mais juste le nez de l'avion ( JF_PA28_Turbo_Arrow ).

J'ai donc besoin des instruments sur un écran au dessus du Yoke.
    La solution iPad ou tablette avec instruments en wifi ne me satisfait guere. Je préfèrerais prendre un écran pc 15" branché sur la sortie vidéo de la carte mère et y mettre la partie du tableau de bord qui m'intéresse.

J'ai lu des tas de pages sur le sujet mais ce n'est pas super clair.
    Je voudrais éviter les solutions genre reflet de l'écran inversé ou autre bidouille. Le but est de brancher le tout et de ne pas avoir à configurer à chaque fois.

Est-ce que parmi vous certains ont déjà fait ça avec un écran pc en plus ?
    Et concrètement comment ça se passe ?

Merci d'avance pour les réponses.
    F8UPC - Carl

VERSION : X-Plane 11.40 - OS : GNU/Linux Xubuntu 19.10
    CM : MSI X470 Gaming Pro Carbon - CPU : AMD RYZEN 7 2700X (3.7 GHz)
    RAM : 16go DDR Corsair 3200 MHz - CG : MSI Radeon RX 5700 XT 8 Go - SSD 1 To Samsung Série 860 QVO
    BOITIER : Cooler Master MasterBox Q300L - ALIM : Corsair 650W
    MONITEUR Samsung 24" - ACCESSOIRES : Goflight Yoke, Saitek Rudder & Panels

Moderateur Avatar de androl2015
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Carl Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de me faire une console de vol petit à petit.
    J'ai déjà le Yoke Saitek (peut-être un jour le Yoko...), les trois modules Saitek (multi, radio et switchs), les throttle Saitek et j'attends le Trim Whel de Flight Velocity ( https://flightvelocity.com/collectio...ity-trim-wheel ) vu que le Saitek est difficilement trouvable ou hors de prix.

J'envisage un petit écran 7" pour y mettre la fenetre Popup du Garmin. Ca je pense que c'est ok.

L'idée est, bien sûr, de ne plus avoir d'instruments sur l'écran principal mais juste le nez de l'avion ( JF_PA28_Turbo_Arrow ).

J'ai donc besoin des instruments sur un écran au dessus du Yoke.
    La solution iPad ou tablette avec instruments en wifi ne me satisfait guere. Je préfèrerais prendre un écran pc 15" branché sur la sortie vidéo de la carte mère et y mettre la partie du tableau de bord qui m'intéresse.

J'ai lu des tas de pages sur le sujet mais ce n'est pas super clair.
    Je voudrais éviter les solutions genre reflet de l'écran inversé ou autre bidouille. Le but est de brancher le tout et de ne pas avoir à configurer à chaque fois.

Merci d'avance pour les réponses.
    Salut, salut

je suis en plein dans le sujet et j'ai bien avancé je communiquerai plus tard sur mon retour d'expérience mais cependant :

première configuration :

1 seul PC - 1 seule licence de Xplane et 2 ou plus de 2 écrans selon les performances de ta carte graphique.

La seule vue que tu puisses déporter sur un autre écran en glissant -déposant est la vue de la carte instructeur IOS elle peut donc être déplacée en réglant dans les paramètres d'affichage de w10 la déclaration de l’écran principal, le mode d'affichage des écrans multiples etc. Et en opérant aussi un réglage des moniteurs dans l'onglet "graphique" de Xplane

pour afficher autre chose que la carte instructeur tu devras obligatoirement dans les paramètres d'affichage de w10 régler le mode "dupliquer l'affichage ..." tu auras alors la meme vue sur tes écrans.
    par exemple avec 2 écrans l'un au-dessus de l'autre tu pourras cadrer à l'aide des fonctions zoom, baisser, relever la tête etc...tu pourras avoir sur l'écran du dessus pour un Cessna le pare-brise et sur l'écran du dessous le tableau de bord mais note bien qu'il sagit de la meme vue juste ''étalée '' répartie sur les deux écrans c'est du reste une façon de faire du multi écran 2-3 ou plus sur le meme plan pour répartir la vue à partir du cockpit il y a de nombreux tuto vidéo qui te montrent la chose sur le net.

Mais en aucun cas tu n'auras 2 vues distinctes et autonomes l'une de l’autre, encore une fois cette config. te montre la meme vue sur plusieurs écrans dont tu as cadré chaque écran sur une partie de la vue . le GPS en pop-up tout comme la carte IOS pourront bien sûr être vus sur l'un des écrans de ton choix

deuxième configuration : ce que je teste actuellement

2 PC montés en réseau avec 1 maître et 1 esclave
    chaque PC possède un ou plusieurs écrans ...
    2 versions distinctes de Xplane donc avec 2 licences et non pas une copie d'Xplane sur le PC 2 car certes cela fonctionnera mais avec de façons aléatoire de nombreux ralentissement etc.

sur chaque version d'Xplane exactement les mêmes données en ce qui concerne le dossier Aircraft, le Custom Scenery et le Global Scenery

un paramétrage est nécessaire dans l'onglet réseau de chaque Xplane afin de déterminer qui envoie des données de l'un à l'autre

à partir de là tu pourras avoir des vues dites verrouillées ou indépendantes de ton vol en vue intérieure et extérieure sur chaque des écrans et donc là avec les mêmes fonctions zoom etc... tu gères cette fois ci plusieurs vues du meme vol que tu pourras enregistrer grâce à la fonction CTRL+ un numéro du pavé numérique et donc rappeler selon tes besoins

voilà en gros les 2 configurations que tu peux mettre en place bien sûr toujours en tenant compte des performances du PC ou des PC utilisés.
    Je te conseil de lire le Wiki qui parle meme succinctement de ce sujet mais aussi le manuel complet d'Xplane que tu trouves sur le site de Laminal et dont un chapitre est consacré aussi au sujet enfin regarde des tutos sur la question mais fait des recherches en anglais sur la question les réponses souvent en démo vidéos seront plus pertinentes

le sujet est aussi abordé ici :

https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=62586
    Dernière modification par androl2015 ; 12/01/2020 à 17h56.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Salut,
    C'est un sujet qui m'intéresse également.
    Comme un deuxième PC était hors question, je l'ai mis à coté.

Suite à vos posts, j'ai recherché sur l'internet, et voilà, j'ai vu cette vidéo par Michel Brown (en anglais !!) :

https://www.youtube.com/watch?v=xZyFfMq7Rnc

Cette solution peut être utile particulièrement pour certains avions.

Voilà.

cdlt,

Shankar

ps : cette solution est faisable pour windows en multifénètres. Je ne connais pas pour MAC ou Linux.
    Papy retraité mais un novice dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.41 - r1
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!
    Carte graphiques de localisation de nos amis de forum (vous pouvez vous localiser aussi) : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=64488

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Oui j'avais vu cette vidéo, mais cela me semble trop restrictif.
    Personnellement,après encore quelques heures de recherches, je pense que je vais m'orienter vers Air Manager et/ou Air Player.
    Il permet de faire ce qu'on veut et de tourner sur n'importe quel ordi/system, y compris Rasberry et autres.

https://www.youtube.com/watch?v=lb6NPSkz58E
    F8UPC - Carl

VERSION : X-Plane 11.40 - OS : GNU/Linux Xubuntu 19.10
    CM : MSI X470 Gaming Pro Carbon - CPU : AMD RYZEN 7 2700X (3.7 GHz)
    RAM : 16go DDR Corsair 3200 MHz - CG : MSI Radeon RX 5700 XT 8 Go - SSD 1 To Samsung Série 860 QVO
    BOITIER : Cooler Master MasterBox Q300L - ALIM : Corsair 650W
    MONITEUR Samsung 24" - ACCESSOIRES : Goflight Yoke, Saitek Rudder & Panels

Moderateur Avatar de androl2015
    Total Downloaded
    0
    Oui j'avais vu cette vidéo, mais cela me semble trop restrictif.
    Personnellement,après encore quelques heures de recherches, je pense que je vais m'orienter vers Air Manager et/ou Air Player.
    Il permet de faire ce qu'on veut et de tourner sur n'importe quel ordi/system, y compris Rasberry et autres.

https://www.youtube.com/watch?v=lb6NPSkz58E
    AM c'est un bon compromis pour les avions légers pour les liners il y a peu de d'instruments ...
    2 PC en réseau X-plane 11.41 - 11.50 b11 :
    w10 / i7 8700k / ram 32 / CG nvidia 1080 ti /
    SSD 1T / externe DD 10 T / écran 49 " incurvé en 32:9
    w10 / i5 7600k / ram 16 / CG nvidia 1070 / DD 500 Go /
    écran 34 '' incurvé en 21:9
    joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel- FIP Saitek /EFIS et MCP Goflight / FCU Skalarki

Moderateur Avatar de milan
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    J'ai un écran PC qui me sert de temps à autre pour mon mac mini
    Lorsque je dois voler sur XP je déconnecte l'écranc PC du Mini pour le brancher sur mon iMac 27' sans pour autant éteindre le iMac (connexion à chaud, donc)
    C'est effectif immediatement ; aucun paramétrage, rien (du moins sur Mac) et je peux faire glisser moving map, ecrans Garmin ou GNS et autre Teamspeak, Qutescoop etc. sur cet écran supplémentaire

iMac ie5 mid 2011- SSD 1 To - 24 Go RAM 2Go VRAM - HSierra 10.13.6 - Saitek X52- Palo ChProduct -XP 11.xx

Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9/v1O/v11 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation [GNS-FMC-G1000] - Réseaux (XSB 2.1 - swift) , Little Navmap - WED-Ortho4XP 1.30, etc.( >1 750 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Utilisateur enregistré Avatar de Eric G
    Total Downloaded
    0
    Salut ,

2 petits écrans qui trainaient dans ma réserve et que j'ai branché sur ma 1060 GTX .
    Cela me permet d'avoir en simultané le cockpit , XHSI (ou autres) , une carte , Airspace , un plan de vol , une checklist ou tout autres softs fenêtrés ...

Simples mais pratiques !
    i7 32 Go DDR4 SSD 2To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.40
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

"L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

Utilisateur enregistré Avatar de chickungunya
    Total Downloaded
    0
    j'ai trouvé ce https://www.youtube.com/watch?v=3Y_F2IqENE0
    pour utiliser un ipad comme PFD et MFD, ca semble bien sympa

Utilisateur enregistré Avatar de ailgorbot
    Total Downloaded
    0
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

Utilisateur enregistré Avatar de chickungunya
    Total Downloaded
    0
    si j'essaye de résumer les possibilités de mettre les instruments sur un ou plusieurs écrans additionnels (avec un 1 seul PC et 1 seul XPLANE)

-apps IPAD possible pour G1000 (application "g1000 de simionic" 10 euros PFD + 10 euros MFD): intérêt de ne pas faire descendre le FPS sur l'écran principale
    un package a 2000 dollars permet d'avoir les boutons http://www.simionic.net/WordPress/shop/

-apps IPAD type xavion, skydemon (nécessite un abonnement mais possible de tester avec le premier mois de trial)
    pour avoir essayé skydemon, c'est une premiere solution qui apporte énormément de confort pour un petit pilote de cessna comme moi qui n'a qu'un seul écran pour le moment, et tres rapide a mettre en place
    inconvénient: aucune interaction vers le cockit, c'est juste un outils supplémentaire de carto / nav

-un 2eme ecran voir un 3eme écran branché sur le PC si la carte graphique on est capable, avec les réglages dans XPLANE d'un écran secondaire (le réglages des degrés de vision)

ou simplement le déport des instrument XPLANE en utilisant le mode fenêtré (en cliquant sur l'icône en haut a droite quand on ouvre le G1000 en mode fenetre par exemple)
    cf video https://www.youtube.com/watch?v=xZyFfMq7Rnc
    c'est ce qu'utilise je crois le package RealsimGear G1000 en ajoutant les boutons PFD/MFD,
    inconvénient: il n'y a pas de zone cliquable sur les écrans secondaire Ã* la souris si on est met le jeu en plein écran sur l'écran principale, c'est pourquoi le package REALSIMGEAR est intéressant (ajout des boutons) mais 2000 dollars aussi, le meme prix que le package SIMIONIC !
    a tester peut etre avec XPLANE en mode fenetré sur le principale, qui permettra d'aller cliquer sur les instruments des écrans secondaire

-un ou plusieurs écran autonome (IPAD / RPI) connecté via airplayer et configuré par air manager, cette solution mérite d'être creusée , si cela permet de déporté les instruments natif des avions XPLANE sans chute de FPS sur l'écran principal et de pouvoir intéragir avec ces instrument en mode tacile sur l'ipad par exemple
    cf la video: https://www.youtube.com/watch?v=lb6NPSkz58E

bien sur je pense uniquement G1000 dans cette reflexion

Règles de messages