Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto complet : Nav IFR avec Skyview et GTN sur Eclipse 550 NG Aerobask

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto complet : Nav IFR avec Skyview et GTN sur Eclipse 550 NG Aerobask

    Bonsoir à tous,
    Voilà le lien vers ma dernière vidéo:

    C'est une navigation IFR effectuée avec l'Eclipse 550 NG d'Aerobask. L'objectif est d'exploiter l'avionique Skyview et GTN au cours de 3 étapes successives.

    N'hésitez pas à poster vos questions et/ou commentaires sous la vidéo, positifs ou négatifs!

    Si vous avez raté les précédents tutos, voilà le lien vers ma chaîne YouTube:


    Bons vols !
    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

  • #2
    Bonjour Hubert
    Comme d'habitude un tuto super bien fait, pédagogique et limpide.
    Cela donne envie de revenir sur les systèmes Skyview v2 / GTN 650-750 Aerobask, après avoir utilisé de façon intensive le Garmin G1000 sur les récentes productions.
    Merci pour le partage sur cet avion agréable à utiliser
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Très chouette, ca fait du bien de ressortir ce petit jet pour des petites balades et j'ai appris plein de petits trucs !

      merci
      remi
      Remi
      Bordeaux
      X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

      Commentaire


      • #4
        Merci Hubert pour cette excellente initiative.

        Suite à mon achat récent je n'avais pas trouvé de Vidéos en français (sauf une d'Eric de septembre 2017mais non terminée) pour connaitre cet appareil merveilleux qu'est l' Eclipse 550NG. Je vais me régaler au cours de ces 3 étapes que tu nous offres.
        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

        Commentaire


        • #5
          Super tuto comme d'hab ! très didactique !
          Vivement d'autres ! c'est tellement appréciable d'accéder à un tel niveau de compétence pour nous simple humain :p

          Commentaire


          • #6
            Hello Hubert, je visionne par chapitre, tout est si fluide et instructif....
            On se tient au courant pour se voir.
            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Falcon eye

              Super tuto pour utiliser au mieux le potentiel de cet avion sympa .
              J'y retourne .

              jcdp
              @+
              Jean-Claude

              I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
              SSD 500Go , HD 3To
              Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
              CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
              X-plane 11.55r2

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ange Voir le message
                Hello Hubert, je visionne par chapitre, tout est si fluide et instructif....
                On se tient au courant pour se voir.
                Salut les gars,
                Si je peux me joindre à vous ça serai sympa de vous renconter .
                je ne suis pas loin de Falcon Eye.
                C'est quand vous vous voulez.
                Robster.
                X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
                - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

                Commentaire


                • #9
                  Salut
                  J en profite pour vous dire que Hubert, pardon FalconEye est cité dans le dernier numéro 312 de MicroSim pour son tuto du Garmin1000 (dans l essai du Cessna 182....n est ce pas @Fée clochette [emoji39][emoji6]
                  XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                  Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                  CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                  Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                  Track-IR 5-Oculus Rift
                  Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                  2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par temium62 Voir le message
                    Salut
                    J en profite pour vous dire que Hubert, pardon FalconEye est cité dans le dernier numéro 312 de MicroSim pour son tuto du Garmin1000 (dans l essai du Cessna 182....n est ce pas @Fée clochette [emoji39][emoji6]
                    Vraiment??? Je l'ignorais totalement car je ne suis pas abonné à MicroSim...
                    Merci de l'info en tout cas et merci à ceux et/ou celles qui y ont contribué !
                    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouai ouai !!! [emoji106][emoji106]
                      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                      Track-IR 5-Oculus Rift
                      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par temium62 Voir le message
                        Salut
                        J en profite pour vous dire que Hubert, pardon FalconEye est cité dans le dernier numéro 312 de MicroSim pour son tuto du Garmin1000 (dans l essai du Cessna 182....n est ce pas @Fée clochette [emoji39][emoji6]
                        Voui, même si je ne suis pas toujours très présente sur le forum, j'ai d'autres moyens de mettre en avant ce que vous faites tous pour X-Plane, en particulier dans mes articles que je continue d'écrire. En parallèle, je suis aussi en train de traduire le mode d'emploi du G1000 pour X-Plane, mais vu qu'il fait 133 pages, laissez un peu de temps à la fée (qui veille toujours sur vous ) pour vous en faire profiter !
                        Et merci en particulier à Falcon Eye pour ses vidéos de très bonne qualité, c'est ma façon à moi de lui rendre hommage.
                        Annick
                        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Clochette, toujours très intéressants tes articles sur MicroSim ![emoji106][emoji6]
                          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                          Track-IR 5-Oculus Rift
                          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Clochette Voir le message
                            Et merci en particulier à Falcon Eye pour ses vidéos de très bonne qualité, c'est ma façon à moi de lui rendre hommage.
                            Très touché, merci beaucoup Clochette !
                            Tu es toi-même plus qu'investie dans cet univers de la simulation et cette traduction du mode d'emploi du G1000 le démontre une fois de plus !
                            Alors merci à toi
                            Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                            Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                            Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci, merci, merci.

                              Vraiment du bel ouvrage, comme d'hab !.

                              ;)
                              X-Plane 10.51 64 bit
                              Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                              Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                              Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X