Annonce

Réduire
Aucune annonce.

débuter IFR sur IVAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • débuter IFR sur IVAO

    bonjour à tous

    comment avez vous débuter les vols ifr sur IVAO ?
    j'ai voulu faire un LFRB/LFRD hier, ayant vu 1 atr sur chacune des tours, mais le temps de me préparer (plan vol IVAO et dans mon G1000) ils étaient partis

    Sur ivao quand il n'y a pas d'ATR dans la zone ou l'on à décider de prendre une STAR ou SID, on reste sur juste sur UNICOM mais sur quel serveur TS ?

    est ce que les ATC valident les plans de vol, a savoir si le pilote l'a bien respecté ? et si il n'y pas d'atc sur une partie du trajet comment ca se passe, aussi cela compte quand meme dans le temps de vols sur le réseau ?

    peut on engager un peu la discussion sur le TS si l'atc est seul sur le canal ? ou alors c'est peut etre mal vue
    peut on aller poser ce genre de question de débutant au comptoir sur le TS 3

    merci pour vos conseils à un aspirant pilote et bonne journée !
    AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
    2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3


  • #2
    Bonjour

    j'ai voulu faire un LFRB/LFRD hier, ayant vu 1 atr sur chacune des tours, mais le temps de me préparer (plan vol IVAO et dans mon G1000) ils étaient partis
    Avant de choisir une position contrôlée pour débuter un vol ou terminer , regarde déjÃ* depuis combien de temps l'ATC est en place , si tu vois déjÃ* 1h ou 1h30 de présence il y a risque qu'il sÂ’arrête prochainement ( les moyennes de contrôle d'une position sont de 1 Ã* 1h30 ).
    Tu peux également aller sur le planning des réservations et si ce contrôleur Ã* inscrit sa présence il indique combien de temps il sera ouvert .( hélas tous les ATCne remplissent pas ce planning)
    Sur ivao quand il n'y a pas d'ATR dans la zone ou l'on Ã* décider de prendre une STAR ou SID, on reste sur juste sur UNICOM mais sur quel serveur TS ?
    tu restes sur la fréquence 122.800 uniquement et ainsi tu recevras tous les messages et intentions écrites des autres pilotes et tu pourras également signifier tes intentions . le nouveau pilote de connexion" Altitude" te permet d'envoyer maintenant des messages déjÃ* rédigés .

    est ce que les ATC valident les plans de vol, a savoir si le pilote l'a bien respecté ? et si il n'y pas d'atc sur une partie du trajet comment ca se passe, aussi cela compte quand meme dans le temps de vols sur le réseau ?
    les ATC en fonction de leurs expériences ou convivialités peuvent te signaler une erreur ou te demander de modifier un plan de vol. Par contre ils n'ont aucun pouvoir sur la validation finale de ton vol et sur le décompte des heures ( ceci dit la comptabilité des heures est accessoire , le principal est de ce faire plaisir en volant au plus près de la réalité .) ce décompte est fait automatiquement par le système avec ou sans ATC.

    peut on engager un peu la discussion sur le TS si l'atc est seul sur le canal ? ou alors c'est peut etre mal vue
    peut on aller poser ce genre de question de débutant au comptoir sur le TS 3
    Si tu es seul sur la fréquence tu peux demander Ã* l'ATC un coup de main ce qu'il fera en principe avec plaisir, s'il y a du traffic et s'il est toujours d'accord pour te donner de l'aide il peut te proposer de te maitre en canal " commander" diode rouge allumée, ainsi vous pouvez discuter tout les deux sans que les autres pilotes entendent la conversation . TS3 est une autre solution pour échanger avec d'autres personnes .
    Elle est pas belle la vie en réseau !
    Bon vol
    Je suis souvent sur LFRR_CTR lÂ’après midi ou en soirée, nÂ’hésite pas Ã* me contacter si besoin d'aide .
    W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Tu trouveras le calendrier des réservations atc sur la home du site ivao france, ça peut aider pour savoir si tu auras du contrôle prévu a l'arrive.
      Tu peux aussi checker l'online time d'un contrôle ouvert sur webeye (je crois qu'ils doivent se connecter au moins une heure). Si il est la depuis 2 heures, il peut se déco a tout moment (généralement si ton arrive est imminente ils t'attendent si ils le peuvent).

      Quand il n'y a pas de contrôle tu dois switch sur Unicom (122.800), ce channel est en texte uniquement (pas de TS) et faire de l'auto information si il y a du trafic concerné.

      Les contrôleurs ne sont pas censés valider ta route mais ils vont quand même checker que ton niveau de vol est compatible avec ta route, que ton premier point est compatible avec une procédure et idem avec ton dernier point qui doit correspondre au premier point d'une star ou qu'un direct est possible (si tu t'es trompe quelque part ils te demanderont de corriger).

      Pour débuter je te conseil d'éviter les grosses position surchargées. T'as plein de petits aérodromes avec des approches sympas, genre LFKJ avec sa VPT.
      L’après midi tu peux faire des bridges LFMN/LFMD - LFKJ, il y a quasiment toujours du contrôle.

      Si il n'y a pas grand monde en fréquence, n'hésite pas a demander des conseils au contrôleur, tu verras bien si ca le saoule et sinon oui il y a le ts3.

      Bon vols !
      GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

      Commentaire

      Chargement...
      X