Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'objet dans une scène …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème d'objet dans une scène …

    Bizarre, bizarre …
    Ma scène LSGL (qui fait partie d'un tout "CH Suisse2004_Part1 Suisse Romande ")…

    Problème d'objet apparu su****ment …

    J'avais à l'époque retravaillé cette scène pour y notamment rajouter cet hangar là , et qui apparaissait correctement jusqu'à il y a peu :
    Dans Overly Editor. il apparaît toujours correctement :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Dans Overlay.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		154,9 Ko 
ID : 			475815
    ainsi que dans WED …
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		WED.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		99,9 Ko 
ID : 			475817


    … Mais le même objet prend cet aspect dans X-Plane… (alors qu'avant la "Winterisation" de ma scène il apparaissait correctement …) :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Dans X-Plane.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		137,9 Ko 
ID : 			475816

    … et c'est bien LSGL qui pose problème :
    • Il y a bien des zones d'exclusion et de façades qui empêche un autre objet d'une scène inférieure à apparaître ici …
    • J'ai testé en retirant toutes les autres scènes et en ne laissant que les librairies …
    • Si je déplace mon hangar en "T" dans Overlay Editor, le petit building qui apparaît dans X-Plane est bien lui aussi déplacé !

    Est -ce que mon objet pointe maintenant vers une mauvaise librairie ? Pourtant dans Overlay Editor et WED , il apparaît comme souhaité !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Ouaip, il y a bien un fichier librairy qui te met le bazar, et te remplaces ton élément par un autre (voir même un choix aléatoire entre plusieurs élément).
    Maintenant, d'ici là à savoir lequel....?

    Il n'y a pas si longtemps, je me suis retrouvé avec des taxihold lignes par défaut qui étaient rouges.... alors que dans Wed et dans les fichiers de XP tout était normal.
    En fait, le problème venait d'une scène en Espagne que j'avais téléchargé sur le .org, et qui utilisait une fichier librairie qui modifié ces lignes par des lignes rouges, sans se rendre compte de l'impact que ça aurai sur le reste des scènes.
    Tout ça pour dire, que ça peux venir de n'importe où que tu as installé entre le moment où ta scène fonctionnait, et le moment ou tu t'es rendu compte de ce problème.

    Si tu as le nom de l'obj, tu peux toujours faire une recherche sur le Finder, et trouver quel fichier librairy le recense.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Vu dans le library.txt de \X-Plane 11.40\Resources\default scenery\1000 autogen

      EXPORT lib/g10/autogen/point_building_60x60_80.fac US/urban_high/objects/30x30x120scv0.fac
      EXPORT lib/g10/autogen/point_building_60x60_80.fac US/urban_high/objects/30x30x120scv1.fac
      EXPORT lib/g10/autogen/point_building_60x60_80.fac US/urban_high/objects/60x30x135scv0.fac
      EXPORT lib/g10/autogen/point_building_60x60_80.fac US/urban_high/objects/60x30x90scv0.fac
      EXPORT lib/g10/autogen/point_building_60x60_80.fac US/urban_high/objects/60x30x90scv0.fac

      Quand il y a plusieurs lignes pour la même définition d'objet, X-Plane va choisir un de ces objets au hasard.
      Par contre, WED comme Overlay Editor vont afficher le premier.

      C'est le truc employé par Laminar pour ajouter de la variété.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Merci Johan de m'avoir mis sur la piste …
        Envoyé par jojo64 Voir le message
        Si tu as le nom de l'obj, tu peux toujours faire une recherche sur le Finder, et trouver quel fichier librairy le recense.
        … oui et j'aurais pu chercher longtemps …
        J'ai effectué une recherche … sans succès ! et pourtant il s'agit bien d'une librairie !
        J'ai limité ma recherche, en toute logique, à mon Custom Scenery !
        Or c'est une librairie installée … dans les plugins qui en est la cause !
        C'est le plugin SAM qui en est responsable, dont la librairie "SAM Seasons" s'installe … dans le plugin lui même !

        [EDIT] Daniel, je vois ton message à l'instant (ma fenêtre avec la réponse de jojo64 était restée ouverte, donc sans rafraîchissement )

        Dans mon cas, je ne passe pas par "default scenery", mon objet étant directement installé à l'aide de Overlay Editor.
        Je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à maintenant, avec toujours le même objet présenté .

        La variété imposée par Laminar devrait impacter le choix des façades, mais pas la forme du bâtiment.
        Or dans mon cas, le bâtiment affiché a une structure totalement différente de l'original que j'ai créé .
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 15 janvier 2020, 14h14.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Ton image dans X-Plane ne correspond pas aux images de WED et OE. Dans un cas tu es du coté de la piste avec le taxiway, dans l'autre cas tu es de l'autre coté.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Dans mon cas, je ne passe pas par "default scenery", mon objet étant directement installé à l'aide de Overlay Editor.
            Je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à maintenant, avec toujours le même objet présenté .
            La variété imposée par Laminar devrait impacter le choix des façades, mais pas la forme du bâtiment.
            Or dans mon cas, le bâtiment affiché a une structure totalement différente de l'original que j'ai créé .
            Super si tu as trouvé. Il vaut mieux toujours faire une recherche global dans le dossier de XP, car on ne sait jamais où peuvent bien se planquer les objet et les librairy.txt

            Une chose cependant, dans ta capture, on voit bien que tu utilises l'objet "point_building60*60_80" provenant de la librairie lib/G10.
            Or, ces éléments se trouvent bel et bien dans les dossier de ressources de XP.
            Et cet objet, comme le marque Daniel, est répertorié dans le fichier librairy.txt correspondant pour être utiliser de manière aléatoire par 5 obj différents. Bien sûr la logique et un bon développement voudrait que seule la texture d’apparence change, mais en fait non, parmi ces objets certain sont de 30*30_120, d'autre 60*60_135, d'autre 60*60_90, ect... C'est assez fréquent et emmerdant comme façon de faire, mais c'est comme ça.

            Cela dit, rien n'empêche une autre librairy.txt du plugin SAM, qui vient s'ajouter par dessus (c'est comme les couches avec les scènes) des autres librairy.txt, de venir en plus rajouter son grain de sel!
            Voilà les limite de ce système de librairy.txt, qui mal utilisé peut foutre un sacrés bordel! Heuresement, peu de personne s'en servent (et encore moins savent s'en servir correctement!)
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Daniel_L Voir le message
              Ton image dans X-Plane ne correspond pas aux images de WED et OE. Dans un cas tu es du coté de la piste avec le taxiway, dans l'autre cas tu es de l'autre coté.
              Daniel
              Quelle qualité d'observation !
              Oui, je sais …
              La capture d'écran a été faite en 2ème étape !
              Pour m'assurer que c'était bien mon hangar en "T" qui changeait d'aspect et pas un autre objet parasite qui venait s'incruster par dessus, j'ai (dans OverlayEditor) déplacé cet hangar de l'autre côté de la piste , puis relancé X-Plane.
              Le bâtiment avait changé d'endroit . C'était bien la preuve que c'est lui qui changeait d'aspect !

              Je n'ai pas voulu relancer une 3ème fois X-Plane après la remise en place de mon hangar "T" pour faire mon screen.


              Dans la suite de mes découvertes avec SAM, j'ai constaté que c'est la situation "hiver" qui change mon bâtiment . Il reste correct avec les autres saisons … faut-il croire qu'il rétrécisse avec le froid ?

              Dans tous les cas un grand merci pour votre aide précieuse
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire

              Chargement...
              X