Annonce

Réduire
Aucune annonce.

thrustmaster TFRP linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Allez on croise les doigts pour toi ;-)
    Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
    Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
    Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
    Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
    Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

    Commentaire


    • #17
      Coucou me revoilou
      Ben ça a pas pété, mais le Thrustmaster n'apparait toujours pas dans les réglages
      Y a-t-il quelque chose de plus a faire ?
      XPlane 11.1 Joystick TCA Airbus de Thrustmaster, Manette CH Throttle Quadrant, Palonniers Thrustmaster TFRP.
      Linux Mint 20 Cinnamon, ou Windows 10 Pro (64b)
      Intel Core i7-7500 CPU @ 2.70Ghz x2 / DDR4 x 16 Go
      Nvidia Ge Force 940 MX / SSD 256Go (systeme et programmes) + HDD 1T (fichiers utilisés)

      Commentaire


      • #18
        non à part bien re re vérifier et le nom du fichier que tu a donné et une possible inversion ou erreur dans les ID à part ca ca devrait marcher
        surtout si ca a fonctionné en root le probl est bien celui du "RULES"
        Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
        Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
        Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
        Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
        Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par tchayapluk Voir le message
          Coucou me revoilou
          Ben ça a pas pété, mais le Thrustmaster n'apparait toujours pas dans les réglages
          Y a-t-il quelque chose de plus a faire ?
          le contenu de la ligne de ton fichier rule est pas exactement comme le resultat trouvé avant non?

          teste plutôt

          KERNEL=="event*", ATTRS{idProduct}=="b679", ATTRS{idVendor}=="044f", MODE="0666" à la place de

          KERNEL=="event*", ATTRS{idProduct}=="0xb679", ATTRS{idVendor}=="0x44f", MODE="0666"


          fait juste sudo pluma
          puis édite le ficher et ne garde que cette seule ligne.

          Pas besoin de relancer la machine normalement débrancher le pedalier et le rebrancher devrait suffire (x-plane fermé qd même)

          Ton lsusb avait donné

          "Bus 001 Device 010: ID 044f:b679 ThrustMaster, Inc."

          Donc en toute logique (hum hum) ta ligne de rules devr
          KERNEL=="event*", ATTRS{idProduct}=="b679", ATTRS{idVendor}=="044f", MODE="0666"

          et le fichier créé du nom "99-input-joystick.rules"

          une fois fait et connecté tu peut relancer un "lsusb" histoire de vérifier que rien n'a bougé mais ca devrait pas
          Dernière modification par omega003, 22 janvier 2020, 15h10.
          Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
          Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
          Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
          Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
          Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

          Commentaire


          • #20
            Avant ton message j'avais essayé : KERNEL=="event*", ATTRS{idProduct}=="b679", ATTRS{idVendor}=="44f", MODE="0666"... et non 044f

            Dans le dossier : /etc/udev il y a un fichier : udef.conf
            qui contient :
            # see udev.conf(5) for details
            #
            # udevd is started in the initramfs, so when this file is modified the
            # initramfs should be rebuilt.

            #udev_log="info"
            C'est grave docteur ?... Je confirme ça a bien marché en root.
            A propos du nom du fichier (mon fichier)... Il faudrait changer son nom?

            Je viens modifier le message car j'ai changé la ligne (044f, et non 44f) et débranché et rebranché le palonnier, et... CA MARCHE

            Encore un grand MERCI... Maintenant il faut mettre tout ca au clair en cas de... A+
            Dernière modification par tchayapluk, 22 janvier 2020, 16h44.
            XPlane 11.1 Joystick TCA Airbus de Thrustmaster, Manette CH Throttle Quadrant, Palonniers Thrustmaster TFRP.
            Linux Mint 20 Cinnamon, ou Windows 10 Pro (64b)
            Intel Core i7-7500 CPU @ 2.70Ghz x2 / DDR4 x 16 Go
            Nvidia Ge Force 940 MX / SSD 256Go (systeme et programmes) + HDD 1T (fichiers utilisés)

            Commentaire


            • #21
              "Udef.con" est un fichier contenant un set de variables pré configurées mais modifiable par l'utilisateur mais bon il vaut mieux pas y toucher sans un niveau à l'aise pour réparer au cas ou.

              S'il est "difficile" de faire des choses en ROOT pur et dur (ca ne l'est que pour les "novices" et c'est bien le but. C'est surtout un MUR contre les logiciels malveillants et co qui n'ont aucun droit à modifier le fondement du systeme.
              Il y a des trucs proprement SYST,
              D'autre pour le ROOT ( qui fait des réglages "pour tout le monde".)
              et un peu plus bas ceux des utilisateurs avec chacun ses propre réglages selon.
              Bref je vais pas fâcher plus un vrais linuxien avec des raccourcis plutôt grossier mais c'est l'idée.
              Sinon le truc pour plus tard c'est bien de faire un fichier d'une ligne pour autoriser le périphérique à communiquer avec un logiciel et ce SANS être connecté en ROOT en permanence ce qui serait hasardeux.
              Mais il faut forcément être bien ROOT pour faire la petite bricole quoi. voila voila.... vivement que je m'en commande aussi un palonnier ;-)

              Et pour le initramfs (qui prépare le démarrage du systeme) ne t'en fait pas tu a lu un fichier "informatif" ya pas péril en la demeures ;-)

              Pour finir, (0x044F) est un nombre en hexadécimal qui en décimal vaudra Decimal 1103 mais surtout en binaire 10001001111

              44f ne veut rien dire (si c'est une couleur bleu moyen dans le code couleur mais bon...rien à voir donc. voire une taille de lingerie au bonnet XXXXXXL aux USA)
              Dernière modification par omega003, 22 janvier 2020, 21h10.
              Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
              Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
              Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
              Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
              Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

              Commentaire


              • #22
                Salut omega003... Merci pour ton dernier message qui a peut-être croisé mon dernier...
                Poour Root, initramfs, syst... etc j'ai bien compris et je laisse tomber.
                Pour 0x044F j'ai été trompé par le résultat de la commande lsinput qui m'a affiché 0x44f, et je suis parti là dessus, mais comme indiqué, tout marche maintenant et je paramètre mes commande, mais je ne trouves pas la commande frein de parc on-of
                Pour les bonnets... arrête de fantasmer !!!
                Doit-on marquer la discussion comme résolu... si oui comment ?
                Bon aller je vais essayer de faire un tour sans casser du bois...
                Salut Thailandais
                XPlane 11.1 Joystick TCA Airbus de Thrustmaster, Manette CH Throttle Quadrant, Palonniers Thrustmaster TFRP.
                Linux Mint 20 Cinnamon, ou Windows 10 Pro (64b)
                Intel Core i7-7500 CPU @ 2.70Ghz x2 / DDR4 x 16 Go
                Nvidia Ge Force 940 MX / SSD 256Go (systeme et programmes) + HDD 1T (fichiers utilisés)

                Commentaire


                • #23
                  Cool si tout se passe plus on moins bien, (moi aussi je rêve de jouer enfin avec les freins du bout des pieds mais ca sera pour bientôt)
                  Pas besoin de mettre un résolu ci je pense. je suis assez nouveau et n'en ai encore jamais croisé) sinon modifier le titre du 1 er post (peut-être)

                  Pour les commande des freins ca doit-être"

                  Les paramètres sont :
                  - Left Toe Brake (Frein gauche)
                  - Right Toe Brake (Frein droit)
                  - Toggle Brakes max effort (à mettre sur un poussoir qui toggle en on/off pour le parking quoi)

                  Attention qu'il y a surement une partie des noms en Anglais et l'autre en Français !


                  Donc tu enfonce le bout du pied (avec une zone morte donc faut y aller je crois)
                  Un axe devrait s'afficher qui bouge avec la manœuvre, et il te reste à trouver la commande dans la liste déroulante.
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		frein2 -24 06.47.58_pe.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		72,8 Ko 
ID : 			467750

                  Puis choisir un bouton libre sur le joystick pour le frein parking.
                  Ici mon bouton 6 est assigné à "frein normal on/off"...un petit clic à droite sur éditer...
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		frein2 -24 06.47.58_pe.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		72,8 Ko 
ID : 			467750
                  Entrer en haut le début du mot "frein" pour que la liste te cible des choix.
                  Pour toi ca devrait être (freinage maximal on/off).
                  Moi j'ai mis frein normal on/off n'ayant pas de pédalier mais teste les 2 si ca va pas au 1er coup.
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		frein 3 13.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		68,0 Ko 
ID : 			467751

                  Allez à bientôt
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par omega003, 24 janvier 2020, 07h08.
                  Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
                  Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
                  Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
                  Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
                  Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est bien ça...
                    Pour les freins du pédalier, je penses qu'ils ne sont pas pris en compte dans le cessna..
                    Pour le frein de park, la traduction X-Plane laisse a désirer, mais je me suis aperçu que laisser le pointeur de la souris sur les propositions de commande en Français faisait apparaître le texte original en Anglais au bout d'une seconde... ça aide
                    Je continue la préparation... A+
                    XPlane 11.1 Joystick TCA Airbus de Thrustmaster, Manette CH Throttle Quadrant, Palonniers Thrustmaster TFRP.
                    Linux Mint 20 Cinnamon, ou Windows 10 Pro (64b)
                    Intel Core i7-7500 CPU @ 2.70Ghz x2 / DDR4 x 16 Go
                    Nvidia Ge Force 940 MX / SSD 256Go (systeme et programmes) + HDD 1T (fichiers utilisés)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X