Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WED modifier aeroport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WED modifier aeroport

    Bonjour à tous,
    Je cherche à retoucher très légèrement quelques unes des scènes aéroport développées sur le web.
    J'ai bien intallé WED 2.0r1 et tout est ok quand je pars du gateway.
    MAIS
    1/ lorsque je charge un aéroport déjà dans mon Custom Scenery, marqué "WED AIRPORT", par exemple, je ne vois qu"une petite partie des objets de la scène.
    pourquoi ?

    2nd point : comment faire pour ouvrir et travailler sur une scène marqué "Airport", donc n'ayant pas le fichier wed.xml

    Merci de vos conseils
    Sébastien
    Sébastien

    XPLANE 12
    PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
    Windows 10 pro 64
    Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

  • #2
    Envoyé par oncleseb1 Voir le message
    1/ lorsque je charge un aéroport déjà dans mon Custom Scenery, marqué "WED AIRPORT", par exemple, je ne vois qu"une petite partie des objets de la scène.
    pourquoi ?
    Après avoir chargé l'aéroport désiré, il faut encore aller importer :
    • les apt.dat (les caractéristiques de ton terrain)
    et
    • les DSF (l'entourage de ton terrain : bâtiments et autres objets de ta scène)

    Ce données se trouvent dans le dossier "Earth nav data" de ta scène .

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Pour WED.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		77,7 Ko 
ID : 			467702



    Envoyé par oncleseb1 Voir le message
    2nd point : comment faire pour ouvrir et travailler sur une scène marqué "Airport", donc n'ayant pas le fichier wed.xml
    Aucun soucis (voir point 1)
    toutes les scènes ne contiennent pas nécessairement le fichier "wed.xml" et "wed.xml back"

    Ces fichiers ne se créent que si tu as enregistré tes scène dans WED après modification (back permet un retour en arrière sur tes modifications). Ce sont des fichiers de travail, qui ne sont utilisés que par WED , notamment pour t'en faciliter l'ouverture si tu reprends ta scène. Ils ne vont en rien intervenir dans X-Plane.

    Attention : quand tu as terminé tes modifications, ne pas oublier d'exporter les apt.dat dans le dossier de ta scène , ou mieux encore, utiliser l'option "Export Scenery Pack" (tu peux, dans "Target X-Plane Version" choisir sous quelle version d'X-Plane tu veux exporter) .


    Bonnes modifications
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      et oui, il fallait aussi importer .dat et le dsf !
      NB : J'ai bien pris l'habitude de faire "export scenery pack" après avoir sauvé. le reste est ok.

      merci, ... je teste ce soir.
      A bientôt
      Sébastien

      XPLANE 12
      PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
      Windows 10 pro 64
      Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

      Commentaire


      • #4
        Ça doit devenir une habitude, un tic, un rite : CTRL+S et, dans la foulée CTRL+B (CMD pour Mac)

        --------------------
        Tu es sûr de n'avoir qu'un an ? Très précoce, le môme !!!
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Bon, ça se gâte, je suis parti d'un aérodrome qui n'avait pas de fichier earth.wed !!
          J'ai donc suivi les instructions :
          + import apt.dat
          + dsf
          Et simplement lors du "validate", avec un target WP 11.0, il y a beaucoup d'erreurs.
          je ne vais pas y arriver...
          Sébastien

          XPLANE 12
          PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
          Windows 10 pro 64
          Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

          Commentaire


          • #6
            Faut pas se décourager. Beaucoup, d'aéroport tombent en erreur sur wed quand ils sont anciens. D'ailleurs même une partie de la gateway ne passent pas la validation wed. C'est quel aérodrome ? Il faut y aller pas à pas et lever les erreurs.
            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire


            • #7
              Oublie les target ; pense à ton aéroport.

              Plus les versions WED s'actualisent plus elles deviennent intransigeante (surtout la 2)
              Essaie avec une version moins récente (la 1.7 est bien sionon, la 1.5) pour pouvoir valider et exporter
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                Merci de vos encouragements, mon aéroport est LFLY Bron, vu que j'ha**** à côté !

                Bonjour,Voici LFLYv1.1, ancien aéroport de Lyon situé en banlieue à Bron. Il a été remplacé en 1975 par LFLL (Lyon Saint Exupéry). Il est devenu un aéroport orienté affaires avec un important traffic.Vous trouverez quelques éléments intéressants proches: Eurexpo, tours, basilique, raffinerie, etc...


                Je vais voir
                Sébastien

                XPLANE 12
                PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                Windows 10 pro 64
                Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par oncleseb1 Voir le message
                  Et simplement lors du "validate", avec un target WP 11.0, il y a beaucoup d'erreurs.
                  je ne vais pas y arriver...
                  Tente un Validate avec une version 10 de XP
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai installé WED 1.5 et Validate avec XP10, OK !

                    Mais au chargement de la scène, et sur XP 11.36, bien entendu, 2 ou 3 petits bugs sur les "lights".
                    mais bon, j'ai mon aéroport LYON-BRON avec un marshaller qui me fait des signes.... le réalisme est meilleur encore !
                    merci
                    Sébastien

                    XPLANE 12
                    PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                    Windows 10 pro 64
                    Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X