Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le B 737-800 de Zibo version 3.39 full est sorti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • oui j'aimerais avoir à ce titre l'opinion de pilotes professionnels d'Airbus ayant une expérience Boeing : je trouve les Airbus "trop faciles" : on décolle en FLEX, on appuie sur AP1 et hop c'est tout jusque le "top of descent", ensuite on guette le "D" pour se mettre en mode "APPROACH" et après on ne touche plus à rien jusqu'aux toucher de roues pour activer la Reverse...
    J'ai dépensé des dizaines d'euros pour le FF320 et le Toliss319 (avec le JAR à l'essai...) et je suis un peu frustré : est-ce que cette "facilité" reflète vraiment la réalité ou est-ce un problème de la simulation ?? (ou suis-je un génie du pilotage des Airbus ;-)))
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

    Commentaire


    • c'est grave LOL (clin d'oeil à nos jeunes!)
      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

      Commentaire


      • Je partage ton opinion . La modélisation du ZIBO c'est autre chose que les Airbus :Jardesign n'en parlons pas ! j'ai le 320 et 330 que je n'utilise plus. FF320(Toliss je ne l'ai pas qu'en penses tu? ) est plus abouti mais n'évolue pas (tablette très basic)et on peut voler en manuel ou faire des exercices de tour de piste et des Holding. pour approfondir la connaissance des AIRBUS jette un coup d'œil sur le site http://www.flightpilote.fr/ . Démarrage CD exhaustif explication des différents paramètres qui permettent de mieux exploiter l'appareil. CAT en fonction des pannes.. différences des modes LNAV RNAV .Explications de pro Mais en effet cela semble moins immersif. Pas de FIX VOR et ILS gérés sur le FMC.
        Sur ce même site des infos et des Vidéos sur le 737 avec exercices par un pilote de RYANAIR++ un véritable plaisir avec un pro didactique (Navigation RNAV Approches RNP) théorie + pratique en Français. niveau confirmé++
        on peut télécharger les docs Boeing
        Le PA dans la version 39.25 est a nouveau plus simple a engager avec une stabilité plus grande en approche finale a la déconnection du PA et de A/T .
        ici, Sur le site j'ai beaucoup appris de choses grâce A Falcon Eye et ses vidéos IFR Approches Manquées Navigation RNAV etc très sympa et très pédagogique
        Intel Core i7 8700K, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, Ecran 27 ASUS GAMING VG27AQ ,SSD 500 Go, SSD 1T, HDD 2 T , RAM 32 Go DDR4, Hotas Warthog , Propedals CH, Microsoft Windows 10 Abont Navigraph

        Commentaire


        • ah ouais ... super! moi qui me voyait déjà envoyer mon CV à Ryanair, ... super site/forum! merci (un peu déçun quand même ils voudraient pas des vieux pas chers (à 4000€/mois pour toucher des A319 ça me suffirait) pour remplacer leurs jeunes ambitieux et pleins de rêves (à 10000€ +] ???)
          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

          Commentaire


          • Envoyé par hawkertempest Voir le message
            ah ouais ... super! moi qui me voyait déjà envoyer mon CV à Ryanair, ... super site/forum! merci (un peu déçun quand même ils voudraient pas des vieux pas chers (à 4000€/mois pour toucher des A319 ça me suffirait) pour remplacer leurs jeunes ambitieux et pleins de rêves (à 10000€ +] ???)
            Et pourquoi des bagagistes bénévoles?
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • 4.99€ pour un vol CHARLEROI BRATISLAVA pas intérêt de gaspiller le fuel! LA RNAV avec RNP contribue à transformer le modèle économique avec a la clé 1 pilote voire plus du tout. les compagnies aériennes emploieront des auto entrepreneurs chargés de la régulation à distance des appareils. (simeurs confirmés payés à la vacation ?) Le numérique transforme la société que ce soit dans le domaine des transports de la santé et de la justice. Taylorisation des classes moyennes sup . on peut s'interroger sur un modèle économique lié aux subventions des chambres de commerce Ceci étant leurs pilotes sont au top . Le court moyen?courrier semble plus passionnant que le Gros Liner en tout cas pour les simers
              Intel Core i7 8700K, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, Ecran 27 ASUS GAMING VG27AQ ,SSD 500 Go, SSD 1T, HDD 2 T , RAM 32 Go DDR4, Hotas Warthog , Propedals CH, Microsoft Windows 10 Abont Navigraph

              Commentaire


              • Envoyé par Dan4456 Voir le message
                Sur ce même site des infos et des Vidéos sur le 737 avec exercices par un pilote de RYANAIR++ un véritable plaisir avec un pro didactique (Navigation RNAV Approches RNP) théorie + pratique en Français. niveau confirmé++
                on peut télécharger les docs Boeing
                Je dois pas avoir les yeux en face des trous mais impossible de mettre la main sur les vidéos dont tu parles
                Est-ce que ce monsieur aurait un nom et une chaine youtube / twitch ?

                Ça fait un moment que j'ai cet addon sur mon disque mais pour le moment pas eu le temps de mettre les mains dans cambouis ;)

                Merci par avance.

                Commentaire


                • Il s'agit d’un Forum de Simulation Aérienne & Homecockpit
                  avec sous rubriques sur le ZIBO Xplane ou 737 exercices et docs Tu vas avoir du boulot
                  Intel Core i7 8700K, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, Ecran 27 ASUS GAMING VG27AQ ,SSD 500 Go, SSD 1T, HDD 2 T , RAM 32 Go DDR4, Hotas Warthog , Propedals CH, Microsoft Windows 10 Abont Navigraph

                  Commentaire


                  • Bjr,
                    En lisant l'EFB du ZIBO, on se rend compte de l'énorme travail qui est fait sur cet add on.
                    C'est vraiment impressionnant tout ce qui est implémenté ou en cours pour tendre vers beaucoup de réalisme et prendre en compte un grand nombre de facteurs, la température de l'air, le QNH, l'état de la piste,...
                    Un grand bravo à tout ce qui travail sur ce fabuleux projet.
                    Bons vols.
                    Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
                    Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
                    SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
                    HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
                    Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
                    Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

                    YouTube Channel

                    Commentaire


                    • Bonjour,

                      Tout d'abord merci pour la découverte de cet addon qui est remarquable !
                      Un peu déroutant quand on vient de chez Airbus mais très sympathique pour un produit gratuit en plus !

                      J'ai quelques questions, l'audiobirdxp, ce n'est plus d'actualité ? je n'ai rien trouvé sur le forum.

                      Ensuite, je vois sur certaines vidéos qu'il y a des passagers dans les cabines, chez moi mon avion est toujours vide de vie :D
                      Pourtant je rentre bien les paramètres de payload avec la distribution des passagers.

                      Est-ce qu'il existe un document sur la procédure d'embarquement ?
                      J'ai du mal Ã* comprendre comment discuter avec le cabin crew et écouter leur message.
                      De temps en temps j'entends un ding dans le cockpit mais impossible d'entendre quoi que ce soit.

                      J'ai remarqué également que certaines actions sur les commandes (lights en particulier) déclenche des messages.
                      Est-ce que tout ceci est documenté dans un pdf ou une vidéo ?

                      Merci par avance

                      Commentaire


                      • Envoyé par MrRagondin Voir le message
                        Bonjour,

                        Tout d'abord merci pour la découverte de cet addon qui est remarquable !
                        Un peu déroutant quand on vient de chez Airbus mais très sympathique pour un produit gratuit en plus !

                        J'ai quelques questions, l'audiobirdxp, ce n'est plus d'actualité ? je n'ai rien trouvé sur le forum.

                        Ensuite, je vois sur certaines vidéos qu'il y a des passagers dans les cabines, chez moi mon avion est toujours vide de vie :D
                        Pourtant je rentre bien les paramètres de payload avec la distribution des passagers.

                        Est-ce qu'il existe un document sur la procédure d'embarquement ?
                        J'ai du mal Ã* comprendre comment discuter avec le cabin crew et écouter leur message.
                        De temps en temps j'entends un ding dans le cockpit mais impossible d'entendre quoi que ce soit.

                        J'ai remarqué également que certaines actions sur les commandes (lights en particulier) déclenche des messages.
                        Est-ce que tout ceci est documenté dans un pdf ou une vidéo ?

                        Merci par avance
                        tout cela se règle dans l'EFB version 3.39.25
                        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                        Commentaire


                        • Envoyé par MrRagondin Voir le message
                          Ensuite, je vois sur certaines vidéos qu'il y a des passagers dans les cabines, chez moi mon avion est toujours vide de vie :D
                          Pourtant je rentre bien les paramètres de payload avec la distribution des passagers.

                          Est-ce qu'il existe un document sur la procédure d'embarquement ?
                          J'ai du mal Ã* comprendre comment discuter avec le cabin crew et écouter leur message.
                          De temps en temps j'entends un ding dans le cockpit mais impossible d'entendre quoi que ce soit.

                          J'ai remarqué également que certaines actions sur les commandes (lights en particulier) déclenche des messages.
                          Est-ce que tout ceci est documenté dans un pdf ou une vidéo ?
                          Il faut apprendre à se servir de la tablette

                          Les passager se trouvent ici : bouton configure & customize -> visual effets -> 5ème ligne (show).
                          Ne correspondent pas au nombre déterminé dans payload. C'est pour faire joli.
                          Il est possible que certains avions ne contiennent pas de fichiers passagers dans leur liverie.

                          L'ambiance et seulement l'ambiance sonore des passagers qui pénètrent dans l'avion est rendue en appuyant (au bon moment); sur : Start Fligt Leg

                          Pour le reste je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que cet avion à supplanté tous mes paywares avions de ligne.
                          Dernière modification par Sarkis, 26 février 2020, 21h17.
                          Sarkis
                          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                          Commentaire


                          • Envoyé par Sarkis Voir le message
                            Il faut apprendre à se servir de la tablette

                            Les passager se trouvent ici : bouton configure & customize -> visual effets -> 5ème ligne (show).
                            Ne correspondent pas au nombre déterminé dans payload. C'est pour faire joli.
                            Il est possible que certains avions ne contiennent pas de fichiers passagers dans leur liverie.

                            L'ambiance et seulement l'ambiance sonore des passagers qui pénètrent dans l'avion est rendue en appuyant (au bon moment); sur : Start Fligt Leg

                            Pour le reste je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que cet avion à supplanté tous mes paywares avions de ligne.
                            Et aussi, pour voir la tablette dans le cockpit, il faut installer le plugin Avitab
                            Need a moving map or PDF charts inside the cockpit that is also usable in VR? Maybe this is the plugin you're searching for. AviTab is a tablet for your cockpit with full support for X-Plane's native VR mode and the normal 2D mode. The screenshots were taken in standalone mode to get a high resol...
                            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X