Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le B 737-800 de Zibo version 3.39 full est sorti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le B 737-800 de Zibo version 3.39 full est sorti

    Zibo Mod Version 3.39 Full est sorti

    Release note:
    -------------
    3.39 full:
    ------------
    - new calculation CG (TO CG, ZFW CG, LAND CG)
    - corrrected systems and fixed bugs (MCP lights LNAV/VNAV armed prior to TOGA, TOGA, White bug for TO and APP,...)
    - new initial flight model 4.0 by Twkster
    - add new payload page with zones/cargos (and populate PAX)
    - rewrited code for display ground "vehicles" (GPU, ASU, De-ice truck, Fueltruck) - saved about 400 MB VRAM in flight
    - fixed bugs: code for airways, LDA approach - FMC/PFD, TO GA - takeoff, Payload page, FMC Performance page, Payload to aircraft (full flight OEW)

    ....
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

  • #2
    Envoyé par androl2015 Voir le message
    Zibo Mod Version 3.39 Full est sorti

    Release note:
    -------------
    3.39 full:
    ------------
    - new calculation CG (TO CG, ZFW CG, LAND CG)
    - corrrected systems and fixed bugs (MCP lights LNAV/VNAV armed prior to TOGA, TOGA, White bug for TO and APP,...)
    - new initial flight model 4.0 by Twkster
    - add new payload page with zones/cargos (and populate PAX)
    - rewrited code for display ground "vehicles" (GPU, ASU, De-ice truck, Fueltruck) - saved about 400 MB VRAM in flight
    - fixed bugs: code for airways, LDA approach - FMC/PFD, TO GA - takeoff, Payload page, FMC Performance page, Payload to aircraft (full flight OEW)

    ....
    Que des bonnes choses .
    MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

    Commentaire


    • #3
      Il y a déjà la 3.39-1



      Release 3.39.1 is out.

      - revision flight model to version 4.1 by Twkster
      - add support more formats for entry pax (for ex. MF5 = 5 kids, M12 = 12 women,...)
      - add support 1000s format for entry payload and fuel (1000s is used when you use key <.>, for ex. 5.6 = 5600)
      - fixed bug in code for fill fuel tanks
      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, maintenant le CG n'est plus inscrit automatiquement, sur la page de l'EFB quand on a mis le nombre de passagers la charge dans les soutes ainsi que le poids en carburant et que l'on a validé dans le fmc les masses il y trois CG
        le Tow CG qui correspond au poids total
        Le ZFW CG qui correspond au poids total moins le fuel
        Le Land CG qui donne un pourcentage intermédiaire au 2 précédent mais je connais pas sa signification.
        Quel CG doit ton mettre dans le fmc?

        Commentaire


        • #5
          Sortie du fix 3.39.3
          MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par betampona Voir le message
            Bonjour, maintenant le CG n'est plus inscrit automatiquement, sur la page de l'EFB quand on a mis le nombre de passagers la charge dans les soutes ainsi que le poids en carburant et que l'on a validé dans le fmc les masses il y trois CG
            le Tow CG qui correspond au poids total
            Le ZFW CG qui correspond au poids total moins le fuel
            Le Land CG qui donne un pourcentage intermédiaire au 2 précédent mais je connais pas sa signification.
            Quel CG doit ton mettre dans le fmc?
            LE CG correspondant au take off weight, puisque c'est pour le décollage que tu vas régler le trim.
            PC Win 10; Intel Core i7 9700K; RAM 32Go; GPU RTX 2070 8Go; écran MSI 27"; X52 Pro

            Commentaire


            • #7
              Land CG en % doit correspondre à TO CG en % modifier de la valeur de FLAPS donc c'est cette valeur qu'il faut rentrer dans le FMC .
              Dominique.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par betampona Voir le message
                Bonjour, maintenant le CG n'est plus inscrit automatiquement, sur la page de l'EFB quand on a mis le nombre de passagers la charge dans les soutes ainsi que le poids en carburant et que l'on a validé dans le fmc les masses il y trois CG
                le Tow CG qui correspond au poids total
                Le ZFW CG qui correspond au poids total moins le fuel
                Le Land CG qui donne un pourcentage intermédiaire au 2 précédent mais je connais pas sa signification.
                Quel CG doit ton mettre dans le fmc?
                https://forums.x-plane.org/index.php...ied/&page=1935 page 1935
                Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par betampona Voir le message
                  Land CG en % doit correspondre à TO CG en % modifier de la valeur de FLAPS donc c'est cette valeur qu'il faut rentrer dans le FMC .
                  Dominique.
                  au passage

                  Salut Dom
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir, je viens d'avoir une réponse sur le site du zibo, je viens d'apprendre que LAND CG est la valeur du calcul de trim pour l'atterrissage il surveille si la valeur de poid ZFW+ fuel à l'instant de l'atterrissage est dans une fourchette acceptable suivant le plan de vol sélectionné dans le fmc.
                    Pour le décollage il faut choisir la valeur TO CG à inscrire dans le fmc.
                    Dominique.

                    Commentaire


                    • #11
                      3.39.4
                      ------
                      - ajouter des données manquantes pour le calcul du TRIM
                      - modification de la limite pour le nombre de personnes dans la zone 1 à 45 (pour un total de 189 personnes)
                      - revenir en arrière Remplissage automatique du décollage CG vers FMC
                      - correction de bogues typographiques (erreur aléatoire)
                      - correction d'un bug dans le calcul LAND CG, déplacer CG en vrai CG en temps réel.

                      De bonnes modifications.
                      Dominique

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par betampona Voir le message
                        De bonnes modifications.
                        Ouais, mais via google translate, cela ne veut plus rien dire :p
                        GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          j'ai testé le 3.39.6 Certes fonctions détaillés du chargement . (mais il ne répertorie que les hommes; les femmes et les enfants dehors) Le comportement de l'avion en revanche est extrêmement dégradé bugs++ avec instabilité++ quand on désactive le PA (a moins que je me sois planté dans mes paramétrages(quelles valeurs reporter dans le FMC ,). Il faudrait un tuto pour étayer tout cela. Pour l'instant je reste à la version 3.38 qui est stable Qu'en pensez vous?
                          Intel Core i7 8700K, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, Ecran 27 ASUS GAMING VG27AQ ,SSD 500 Go, SSD 1T, HDD 2 T , RAM 32 Go DDR4, Hotas Warthog , Propedals CH, Microsoft Windows 10 Abont Navigraph

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Dan4456 Voir le message
                            Bonjour,
                            j'ai testé le 3.39.6 Certes fonctions détaillés du chargement . (mais il ne répertorie que les hommes; les femmes et les enfants dehors) Le comportement de l'avion en revanche est extrêmement dégradé bugs++ avec instabilité++ quand on désactive le PA (a moins que je me sois planté dans mes paramétrages(quelles valeurs reporter dans le FMC ,). Il faudrait un tuto pour étayer tout cela. Pour l'instant je reste à la version 3.38 qui est stable Qu'en pensez vous?
                            Je suis d'accord avec toi, la gestion du poids est devenu compliqué mais sans doute proche de la réalité.
                            En effet il nous faudrait un bon tuto surtout pour faire le lien avec Simbrief.
                            MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Rafalec Voir le message
                              Je suis d'accord avec toi, la gestion du poids est devenu compliqué mais sans doute proche de la réalité.
                              En effet il nous faudrait un bon tuto surtout pour faire le lien avec Simbrief.
                              Bonsoir à tous,
                              Je n'y connais rien du tout en Boeing 737 et n'avais pas SimBrief jusqu'à présent. Je viens seulement de télécharger les 2. Au premier coup d'oeil, SimBrief est tout simplement un logiciel génial, j'adore!
                              Du coup je vais regarder ça un peu plus en détail et d'ici samedi soir je vous proposerai un tuto le plus complet possible sur l'utilisation du 737 Zibo au travers de SimBrief.
                              Franchement je comprends vos questions car là on commence à toucher à des notions professionnelles...
                              J'essaierai donc d'être clair et de tout décomposer autant que possible!
                              Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                              Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                              Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X