Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le B 737-800 de Zibo version 3.39 full est sorti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    [effacé pour cause de double envoi]
    Dernière modification par hawkertempest, 05 février 2020, 10h00.
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

    Commentaire


    • #92
      non pas de vector ni de discontinuité, LNV et VNAV apparaissent en vert sur le PFD, ensuite encadrés en vert, puis le cadre disparait… idem avec l'altitude, au FL400 il dépasse l'encoche rose et continue allègrement sa montée… , idem pour la vitesse, on dirait qu'il continue à fond les manettes comme un dingo, pourtant tout est bien indiqué sur le FMC (vitesses et altitudes pour chaque waypoint…)
      je crois que j'ai besoin de revoir un petit tuto YOUTUBE sur l'AP du B737 ...
      (EDIT: les waypoints sur l'EFIS changent de couleur (blanc=>magenta=>blanc) ne sont pas entourés d'un petit rond comme dans certaines vidéos… c'est peut-être là le souci…)
      Dernière modification par hawkertempest, 05 février 2020, 10h11.
      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

      Commentaire


      • #93
        J'ai eu aussi un comprtement étrange d'un avion ( je ne sais plus lequel ...)
        J'ai résolu le problème en supprimant le profil que j'avais enregistré
        Sinon as tu essayé en supprimant les " Preferences" pour voir ?

        Pour ma part tout fonctionne très bien avec la version 3.39.15 ( PA , FMC , etc ... )
        Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

        Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
        Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

        Commentaire


        • #94
          Eureka j'ai reussi! J'avais juste besoin d'un tuto. J''avais pas pressé CMD... Juste besoin d'un petit réentrainement Boeing après être resté trop longtemps sur Airbus... ;-)
          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

          Commentaire


          • #95
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Picard-Facepalm.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		166,1 Ko 
ID : 			467800

            PC Win 10; Intel Core i7 9700K; RAM 32Go; GPU RTX 2070 8Go; écran MSI 27"; X52 Pro

            Commentaire


            • #96
              J'ai trouvé cet article tres instructif, zibo semble très bien simuler le mode CWS (que je confondais avec CMD: pas étonnant qu'il continuait tout droit )
              CWS is an acronym for Control Wheel Steering.  Broadly speaking, it is a sub-set of the autopilot system which can used on either System A or B.  When engaged, CWS maneuvers the aircraft in response to control pressures applied to the control wheel or column. The control pressure
              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par hawkertempest Voir le message
                J'ai trouvé cet article tres instructif, zibo semble très bien simuler le mode CWS (que je confondais avec CMD: pas étonnant qu'il continuait tout droit )
                https://www.flaps2approach.com/journ...explained.html
                Pour ceux que ça intéresse j'ai la traduction en français. Il suffit de m'en faire la demande par MP en me donnant votre adresse email.
                PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                Commentaire


                • #98
                  CWS c'est pour soulager les bras du pilote.

                  Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                  Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                  Commentaire


                  • #99
                    Et une vidéo de notre ami Sim2Heaven pour expliquer la gestion du PA:



                    Merci à lui , ses vidéos sont vraiment géniales.
                    MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                    Commentaire


                    • Envoyé par micaeli Voir le message
                      Pour ceux que ça intéresse j'ai la traduction en français. Il suffit de m'en faire la demande par MP en me donnant votre adresse email.

                      salut, salut
                      sinon sous w10 n'importe ou sur la page : clic droit >> traduire > choisir la langue si ce n'est déjà fait >>> et hop c'est traduit par Google bon parfois avec des erreur ou non sens..
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • oui, finalement même en mode "réaliste" l'AP n'est pas si compliqué que ça (quand on appuie sur les bons boutons au moment où il faut :-/ )
                        J'ai toutefois encore constaté le "bug de sortie de pause" : l'avion devient fou même en mode CMD. Je pense que ce n'est pas propre au Zibo.
                        Dernière modification par hawkertempest, 06 février 2020, 19h12.
                        Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                        Commentaire


                        • Bonjour,

                          3.39.17:
                          --------
                          - fixed small bugs
                          - add variation for MMR backlight (white)

                          Le Pa fonctionne correctement. la Video est tres utile pour comprendre le processus. Merci
                          Il faut cependant calibrer la zone neutre Pitch Roll dans hardware calibration EFB (bruit de fond) lorsqu'on lâche le manche la zone peut être différente de zéro .
                          Chez moi Hotas Warthog Pitch Null zone 5 Roll nul zone 2. Important car avant d'enclencher le PA il faut laisser le Yoke au neutre.
                          Intel Core i7 8700K, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, Ecran 27 ASUS GAMING VG27AQ ,SSD 500 Go, SSD 1T, HDD 2 T , RAM 32 Go DDR4, Hotas Warthog , Propedals CH, Microsoft Windows 10 Abont Navigraph

                          Commentaire


                          • Envoyé par nabz37 Voir le message
                            CWS c'est pour soulager les bras du pilote.
                            En fait non mais c'est vrai que ce n'est pas un équipement forcément bien connu. Le CWS (Control Wheel Steering) sert à piloter au travers du PA.
                            Je m'explique:
                            En supposant que tu voles au HDG 180 et que l'ATC te demande de prendre 60° droite pour voler au HDG 240. Tu peux au choix:
                            - Modifier le HDG sur le MCP avec le PA enclenché, et le PA effectuera donc le virage lui-même
                            - Appuyer sur le bouton CWS tout en ayant le PA enclenché. Tout le temps où tu restes appuyé sur CWS ça a pour effet de débrayer le PA sans le déconnecter et tu peux alors effectuer le virage par toi-même (même avec 90° d'inclinaison si tu le souhaites). Lorsque tu relâcheras le bouton CWS une fois stabilisé au cap 240 ça ré-embrayeras le PA qui va alors se reconnecter et se synchroniser au cap actuel

                            En fonction des avions il en est de même pour d'autres modes tels que le PITCH, le ROLL ou la VS dont les valeurs se synchroniseront en relâchant le CWS.
                            Sur d'autres avions ça peut aussi s'appeler TCS (Touch Control Steering).

                            C'est très pratique et dans la réalité on l'utilise souvent.
                            Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                            Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                            Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                            Commentaire


                            • Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                              En fait non mais c'est vrai que ce n'est pas un équipement forcément bien connu. Le CWS (Control Wheel Steering) sert Ã* piloter au travers du PA.
                              Je m'explique:
                              En supposant que tu voles au HDG 180 et que l'ATC te demande de prendre 60° droite pour voler au HDG 240. Tu peux au choix:
                              - Modifier le HDG sur le MCP avec le PA enclenché, et le PA effectuera donc le virage lui-même
                              - Appuyer sur le bouton CWS tout en ayant le PA enclenché. Tout le temps où tu restes appuyé sur CWS ça a pour effet de débrayer le PA sans le déconnecter et tu peux alors effectuer le virage par toi-même (même avec 90° d'inclinaison si tu le souhaites). Lorsque tu relâcheras le bouton CWS une fois stabilisé au cap 240 ça ré-embrayeras le PA qui va alors se reconnecter et se synchroniser au cap actuel

                              En fonction des avions il en est de même pour d'autres modes tels que le PITCH, le ROLL ou la VS dont les valeurs se synchroniseront en relâchant le CWS.
                              Sur d'autres avions ça peut aussi s'appeler TCS (Touch Control Steering).

                              C'est très pratique et dans la réalité on l'utilise souvent.
                              Oui je confirme car après un certain nombre d'essais j'observe qu'il est bien plus facile d'aller 'accrocher' le PA après activation dés 400' ce sous système appelé CWS :
                              CWS is an acronym for Control Wheel Steering.  Broadly speaking, it is a sub-set of the autopilot system which can used on either System A or B.  When engaged, CWS maneuvers the aircraft in response to control pressures applied to the control wheel or column. The control pressure


                              L'article ci-dessus explique en particulier que comme le disais Falcon Eye qu'on retrouve le principe du Fly By Wire de chez Airbus.

                              Les deux gros avantage Ã* mon sens c'est que 1) Le mode CWS trime l'appareil automatiquement ce qui le rend beaucoup plus stable que s'il fallait le piloter sans.
                              ( dans l'hypothèse où le mode CMD du PA n'est pas encore ou n'est plus enclanché).

                              2) CWS s'engage dés 400 ft AGL sans condition (contrairement au mode CMD du PA dont on a assez parlé)

                              Un exemple que je viens de tester . J'aimerai avoir l'avis de Falcon Eye sur ce type de procédure :
                              Départ de Nice sur la 04R (cap 043).Mon but : Virer Ã* droite presque tout de suite après la rotation sur disons le cap 180 , atteindre l' altitude cible de 4000 pieds , atteindre la vitesse de 200kt stabilisée.
                              J'engagerai alors le PA CMD dés que ce triplet (180°/4000ft/200kt) sera atteint.
                              Puis le terminerai mon hippodrome sur LFMN (au PA essentiellement mais aussi en CWS).

                              Après la rotation, je règle donc le cap sur 180 , je fais passer le réglage de ma vitesse Ã* 200kt , je commence Ã* virer manuellement vers la droite avec angle 'raisonnable'.
                              Une fois 400 ft AGL passé, j'engage LVL_CHG pour contrôler ma montée jusqu'Ã* 4000' (peut-être faudrait-il mieux VS ?) ET j'engage aussi CWS pour stabiliser l'attitude de l' avion.

                              C'est lÃ* que c'est intéressant car le 737 continue Ã* peu prés sur cette meme attitude (taux de montée et angle de virage Ã* peu prés stables) et on entend le trim s'ajuster automatiquement comme en mode CMD.

                              Du coup ça devient beaucoup plus facile d'accrocher le moment venu le cercle au centre de la croix sur le PFD. Puis le mode CMD.

                              Enfin pour me faire plaisir et piloter l'appareil au stick , je reviens en mode CWS sur mon dernier virage (en CWS R (ROLLING)) , avant de capter le signal de l'ILS.
                              Je reconnecte le mode CMD avant d'arriver sur la ligne du cap ILS car je suppose que le guidage ILS ne fonctionnerai pas en mode CWS ?
                              W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

                              Commentaire


                              • Mes excuses pour les symboles illisibles. J'avais été déconnecté. J'espère que vous comprendrez le sens.
                                W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X