Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le B 737-800 de Zibo version 3.39 full est sorti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci d'avance à FalconEye, je n'osais pas te demander un tuto sur le Boeing 737-800 ZIBO connaissant ton amour pour les Falcons et les avions Français en général. Je lis avec grand plaisir que tu vas t'y coller. Pour moi la version 3.39 est bizarre je n'arrive pas à mettre des passagers Males Females Kids dans la tablette, le nombre se met systématiquement en M je dois encore louper quelque chose.
    Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
    second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

    Commentaire


    • #17
      Merci FalconEye de te pencher sur nos vœux d'avoir un tuto. On sait qu'avec toi il sera clair et sérieux pour nous permettre de comprendre le schmilblic.
      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Falcon Eye Voir le message
        Bonsoir à tous,
        Je n'y connais rien du tout en Boeing 737 et n'avais pas SimBrief jusqu'à présent. Je viens seulement de télécharger les 2. Au premier coup d'oeil, SimBrief est tout simplement un logiciel génial, j'adore!
        Du coup je vais regarder ça un peu plus en détail et d'ici samedi soir je vous proposerai un tuto le plus complet possible sur l'utilisation du 737 Zibo au travers de SimBrief.
        Franchement je comprends vos questions car là on commence à toucher à des notions professionnelles...
        J'essaierai donc d'être clair et de tout décomposer autant que possible!
        Génial , merci à toi.
        MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par MichelHH Voir le message
          Merci d'avance à FalconEye, je n'osais pas te demander un tuto sur le Boeing 737-800 ZIBO connaissant ton amour pour les Falcons et les avions Français en général. Je lis avec grand plaisir que tu vas t'y coller. Pour moi la version 3.39 est bizarre je n'arrive pas à mettre des passagers Males Females Kids dans la tablette, le nombre se met systématiquement en M je dois encore louper quelque chose.
          Télécharges le manuel de l'EFB : https://drive.google.com/drive/folde...p5DVvpGdX_ExDY
          Dernière modification par Rafalec, 23 janvier 2020, 10h46.
          MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

          Commentaire


          • #20
            le B 737-800 de Zibo version 3.39 full est sorti

            Envoyé par MichelHH Voir le message
            Merci d'avance à FalconEye, je n'osais pas te demander un tuto sur le Boeing 737-800 ZIBO connaissant ton amour pour les Falcons et les avions Français en général. Je lis avec grand plaisir que tu vas t'y coller. Pour moi la version 3.39 est bizarre je n'arrive pas à mettre des passagers Males Females Kids dans la tablette, le nombre se met systématiquement en M je dois encore louper quelque chose.
            Bonjour. Concernant les passagers, j'ai constaté le même problème. Merci par avance à FalconEye dont j'ai beaucoup apprécié les différents tutos sur le Garmin 1000.

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir Falcon Eye et merci pour le tuto que tu vas nous faire partager. Depuis cette nouvelle version 3.39 il est vrai que l'on se rapproche plus de la réalité avec plus de détails techniques à comprendre et ce n'est pas toujours facile surtout comme je l'ai déjà indiqué pratiquement toutes les vidéos X-Plane que l'on regarde sont en Anglais, en Espagnol, En Portugais, Russe, etc.... mais très rarement en Français. Quel dommage et elles touchent pratiquement tous les problèmes que l'on peu se poser.
              Bref, Grâce à toi dont je relis régulièrement tes conseils sur You-tube, et aussi à quelques un que l'on compte sur le bout des doigts, nous pouvons apprendre et comprendre plus facilement.
              Encore un Grand merci pour ce que tu nous apporte.

              MERCI
              Dernière modification par Cesar, 23 janvier 2020, 17h18.
              ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
              Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Cesar Voir le message
                Bonsoir Falcon Eye et merci pour le tuto que tu vas nous faire partager. Depuis cette nouvelle version 3.39 il est vrai que l'on se rapproche plus de la réalité avec plus de détails techniques à comprendre et ce n'est pas toujours facile surtout comme je l'ai déjà indiqué pratiquement toutes les vidéos X-Plane que l'on regarde sont en Anglais, en Espagnol, En Portugais, Russe, etc.... mais très rarement en Français. Quel dommage et elles touches pratiquement tous les problèmes que l'on peu se poser.
                Bref, Grâce à toi dont je relis régulièrement tes conseils sur You tube et aussi à quelques un que l'on compte sur le bout des doigts, nous pouvons apprendre et comprendre plus facilement.
                Encore un Grand merci pour ce que tu nous apporte.

                MERCI
                Cette chaine est en Français : SIM2HEAVEN tu y trouveras de trés bon tutos , notamment sur le zibo.
                MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                Commentaire


                • #23
                  à RAFALEC
                  Désolé mais ce lien ne fonctionne pas
                  Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
                  second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour
                    En fait il faut télécharger la dernière version de l'EFB 2.0B qui explique les fonctionnalités du chargement et du Fuel et la version 3.39-8 du ZIBO


                    dans le Zibo il est obligatoire que les contrôles augmentation de stabilité soient à ZERO ... c'est géré par le modèle de vol ...
                    Ne pas utiliser le menu de XpLane pour configurer la masse ou le Fuel ++
                    avec ces modalités et en respectant les critères de CG l'avion est très stable après désactivation du PA. Ma première impression était consécutive à une mauvaise utilisation de l'EFB dans les masses-Fuel
                    utiliser Simbrief Noter la masse totale et EFB fait une répartition automatique des passagers ou bien en cliquant sur l'icone bleue , on obtient un nombre aléatoire de passagers
                    Les approches RNAV (expliquées par FALCON EYE +++) sont maintenant parfaitement réalisables avec respect du profil vertical et des vitesses au FMC Descentes sans palier depuis le TOD !
                    le problème et l’intérêt du ZIBO c'est bien son évolutivité qui demande une mise à jour constante et des connaissances de plus en plus pointues.
                    Merci à FALCON EYE qui avec pédagogie et enthousiasme nous explique ces notions complexes.
                    Intel Core i7 8700K, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, Ecran 27 ASUS GAMING VG27AQ ,SSD 500 Go, SSD 1T, HDD 2 T , RAM 32 Go DDR4, Hotas Warthog , Propedals CH, Microsoft Windows 10 Abont Navigraph

                    Commentaire


                    • #25


                      et pour ceux qui utilisent SIMBRIEF
                      Intel Core i7 8700K, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, Ecran 27 ASUS GAMING VG27AQ ,SSD 500 Go, SSD 1T, HDD 2 T , RAM 32 Go DDR4, Hotas Warthog , Propedals CH, Microsoft Windows 10 Abont Navigraph

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour,

                        Sim2heaven à fait un très bon tuto vidéo sur le nouveau payload ZIBO.

                        Par contre, il n'aborde pas comment renseigner par zone. Donc voici une explication rapide

                        Cliquer sur les chiffres de la zone (exemple zone 3) une calculette apparait, saisir selon le format suivant :

                        XXMYYFZZ : XX sont les hommes, YY les femmes et ZZ les enfants, exemple : 15M14F3 donnera :

                        --------------M------F---K
                        ZONE 3 ----15-----14--3
                        Dernière modification par Stratus, 24 janvier 2020, 16h11.
                        Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Stratus Voir le message
                          Bonjour,

                          Sim2heaven à fait un très bon tuto vidéo sur le nouveau payload ZIBO.

                          Par contre, il n'aborde pas comment renseigner par zone. Donc voici une explication rapide

                          Cliquer sur les chiffres de la zone (exemple zone 3) une calculette apparait, saisir selon le format suivant :

                          XXMYYFZZ : XX sont les hommes, YY les femmes et ZZ les enfants, exemple : 15M14F3 donnera :

                          --------------M------F---K
                          ZONE 3 ----15-----14--3
                          si c'est renseigné, page 19 de la doc 2.0b
                          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour à tous,
                            Chose promise, chose due !
                            Voilà le lien vers ma vidéo:
                            Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                            Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                            Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                              Bonjour à tous,
                              Chose promise, chose due !
                              Voilà le lien vers ma vidéo:
                              https://youtu.be/xxI5bVkXyZk
                              Génial, un grand merci !
                              MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour
                                Cela va faire deux semaines que je tente de télécharger sans succès le 738 de Zibo mais j'ai toujours le même message "quota dépassé"
                                C'est bien la 339 full qu'i faut charger?
                                Windows 11 Intel I5 13600 560GHz .32 GB DDR 4 SSD 1To
                                NVIDIA GeForce GTX 4070Ti

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X