Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Régler l'altitude ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En fait il applique le patch aussi mais il l'indique TOUT en début de la phase 1 et pas à la fin en bas ;-)
    Comme on vient de me le préciser
    Dernière modification par omega003, 18 janvier 2020, 04h06.
    Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
    Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
    Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
    Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
    Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

    Commentaire


    • #17
      il ne l'applique pas mais l'enregistre dans les données "vecteur" (Data_node et Data_poly) de ta tuile et il applique ces données (comme des contraintes pour triangle4XP) à la construction du mesh à l'étape2.
      Dernière modification par jasum, 17 janvier 2020, 17h08.
      Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

      Commentaire


      • #18
        WAW c'est pas encore tout à fait gagné mais ca me donne l'occasion de devenir un peu moins "con" en allant réutilisser sur cette tuiles mes HGT a 1 seconde de chez DTM, et aplanir que les endroits cruciaux quitte à les monter de 2 ou 3m par rapport à leur moyenne pour garder les altitudes "originales de ce coin! au corps de garde on est a 20M de haut, et 3m plus loin on tombe a 4M de haut!!!! Logique que des réglages "normaux" se fassent avoir.
        Des idées pour optimiser tant de données altimétrique dans les réglages (curves) de Orthoxp ca me fait un peu penser aux reliefs des Alpes.

        En tout cas encore un tout grand merci à tous. Cette communauté est active et avec de nombreux "acteurs compétents".
        Dans 10 ans peut-être que j'en deviendrais un à mon tour pour aider mon prochain ;-)

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cessna_172SP - 2020-01-18 04.56.47.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		30,5 Ko 
ID : 			467731
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cessna_172SP - 2020-01-18 04.54.05.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		29,7 Ko 
ID : 			467732
        Dernière modification par omega003, 18 janvier 2020, 04h01.
        Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
        Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
        Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
        Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
        Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

        Commentaire


        • #19
          Salut

          Si cela peux t'aider, j'avais fait un patch pour Le Havre-Port2000.
          Voila les Capture d’écran de JOSM,
          j'ai ouvert Oertho4XP >> OSM_data >> +40+000 >> +49+000 >> +49+000_coastline.osm.bz2 et +49+000_water.osm.bz2
          imagerie OpenStreetMapCarto (standard)
          puis mon patch LeHavre_.patch.osm (en rouge)





          Remarque bien sur la deuxiéme image que le contour du patch est toujours en deçà des autres contours.
          Fichiers attachés
          Dernière modification par jasum, 18 janvier 2020, 08h44.
          Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

          Commentaire


          • #20
            Nombre de noeuds

            Il y a t'il une précision à savoir sur les formes et nombres de nœuds? car dès que je sort de simple rectangles ou trapèzes à 4 lignes la conversion indique des erreur à l'étape 1 et donc je ne sais pas ce qu'il prend en compte ou pas.
            Ca semblait trop simple hihi

            AHHH je dois regarder ton "Le Havre-Port2000."
            Dernière modification par omega003, 18 janvier 2020, 09h05.
            Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
            Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
            Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
            Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
            Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par omega003 Voir le message
              Il y a t'il une précision à savoir sur les formes et nombres de nœuds? car dès que je sort de simple rectangles ou trapèzes à 4 lignes la conversion indique des erreur à l'étape 1 et donc je ne sais pas ce qu'il prend en compte ou pas.
              Ca semblait trop simple hihi

              AHHH je dois regarder ton "Le Havre-Port2000."
              Remarque bien sur la deuxième image que le contour du patch est toujours en deçà des autres contours sinon il y a erreur ( les faces générées devront toujours avoir leur normale (au moins légèrement) dirigées vers le haut)
              Dernière modification par jasum, 18 janvier 2020, 09h19.
              Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

              Commentaire


              • #22
                J'avais entammé un gros truc mais vu les erreurs je suis repartit avec 4 noeuds un carré mais des que j'arrive a 29 noeuds il se fache
                il doit y avoir un truc qui me manque la forme est SIMPLISTE (beaucoup trop par rapport au vrais besoin; Mais même là il se fache
                ou c'est le message d'erreur qui induit en erreur 'mauvais nombres de noeuds ou chemin pas fermé. mon chemin est bien fermé donc reste plus que le nombre de noeuds ! mdr

                Par contre j'avais oublié comme l'outil Josm était superbement bien foutu aussi
                Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
                Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
                Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
                Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
                Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

                Commentaire


                • #23
                  Bon c'est dès que je lui met des altitude_low et high
                  DOnc je teste une zone sans le faire et en mettant les altitudes des points et non pour le "chemin"
                  Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
                  Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
                  Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
                  Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
                  Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

                  Commentaire


                  • #24
                    Si tu veux un plan horizontal, tu indiques simplement clé >> altitude valeur >> 8 par exemple pour mon patcth Le Havre-Port2000
                    Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par jasum Voir le message
                      Si tu veux un plan horizontal, tu indiques simplement clé >> altitude valeur >> 8 par exemple pour mon patcth Le Havre-Port2000

                      Oui le je l'ai fait et ca a été super MAIS évidement tout autour ca a fait des montagnes Russes pour compenser... En Gros j'ai un port à 5m sur l'eau
                      Mais les routes autours sont a 18, 22M et les calculs entre les 2 zones sont assez olé olé.
                      Donc je tente de faire des rectangles et trapèzes entre les 2 zones pour faire tomber OU IL FAUT l'altitude d'un coup comme les repars qui sont là en vrais.
                      Mais ces rectangles et trapèzes ne se laissent pas mètres des altitude low et high.
                      Je tente donc en signalant juste l'altitude des POINTS sans donner de min et max.
                      On va voir , c'est partit pour le calcul de la tuile
                      Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
                      Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
                      Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
                      Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
                      Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

                      Commentaire


                      • #26
                        Un tout grand MERCI à ceux qui se sont donné la peine de m'expliquer, il est vrais que je n'avais pas une piste inclinée à corriger mais un port à plusieurs niveaux entre mer et falaises.
                        Il a fallut du temps pour capter une méthode qui marche.
                        Les données altimétriques satellites sont aussi faussées par la mesure de toits etc, (je pouvais lire de 4M a 12M selon les sources et même sur la même, pour une plateforme évidement plate car des grues de centaines de tonnes roulent dessus) ! .

                        Mélanger du google earth, du OSM, des photos, et du DTM de sources et dates différentes ne se fait pas sans douleurs. Mais ca va je peut faire une pause j'a compris le truc et suis a 20 ou 25% du boulot donc c'est super cool.
                        Retoucher les Coast line
                        le patche,
                        la tuile
                        retouche photos..
                        je vais finir pour ce dimanche par ajouter des routes manquantes avec JOSM.

                        Et comme je ne sais mettre ici que des vignettes voila un lien de quelques captures vite fait pour remercier (et pour les éventuels curieux).

                        Port en cour de travaux


                        BON DIMANCHE.

                        P.S: le patche en cour a déjà quelques points et surfaces !!!

                        "INFO: Elevation file contains voids, trying to fill them recursively by nearest neighbour.
                        Done.
                        * Min altitude: -3.0 , Max altitude: 251.0 , Mean: 1.9660766
                        Patching freeport.patch.osm
                        A total of 425 new node(s), 76 new ways and 0 new relation(s).

                        Auto-patched 2 runways and 82 pieces of taxiway.
                        Flattened 4 helipads.
                        Number of edges at this point: 2873"

                        Google earth pro, x-plane, Ortho4xp, Josm, Overlay éditor, et un retoucheur d'image, plus 3 ou 4 onglets internets ouverts ensembles dans mes 16G de ram, j'ai eu chaud
                        Dernière modification par omega003, 19 janvier 2020, 19h37.
                        Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
                        Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
                        Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
                        Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
                        Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X