Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quand même instable le XP 11.40

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par nabz37 Voir le message
    Bonjour,

    Les réglages d'origines des PA des différents avions sont en effet souvent perfectibles, notamment en temps accéléré.

    Mais X-Plane étant à la base un outil d'ingénierie, ces réglages peuvent être facilement modifiés et testés en vol : menu "Développeur\Performances de l'appareil\Régler les constantes du Pilote Automatique".

    On a alors accès à 3 zones de réglages : vitesse, cap, altitude.

    Les modifications étant provisoires, une fois des résultats satisfaisants obtenus, il faut reporter "en dur" les réglages dans PlaneMaker : menu "Expert\Stabilité artificielle" onglet "Pilote auto".

    Voilou, bon réglages et bon vols !
    Oui pour les PA j'ai souvent remarqué qu'il faut attendre d'être stabilisé pour l’enclenchement et pour que tout se passe bien. ça dépend de l'avion en fait.
    merci nabz37
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #17
      Oui pour les PA j'ai souvent remarqué qu'il faut attendre d'être stabilisé pour l’enclenchement et pour que tout se passe bien. ça dépend de l'avion en fait.
      En effet, les conditions de vol à l'enclenchement du PA sont importantes. Mais je parle plutôt du réglage des constantes des 3 asservissements du PA assurant le contrôle de la vitesse, du cap, et de l'altitude.

      Je pense qu'on est nombreux à avoir rencontré, sur un avion ou un autre, ces problèmes de réglages de constantes du PA perfectibles : avion qui louvoie, qui fait le yoyo, qui ne cesse d'accélérer puis de ralentir, etc ...

      Si ça intéresse du monde, je veux bien me lancer à faire un tuto sur le sujet du réglages des constantes du PA, qui permettent d'éliminer ces défauts. Mais j'enfonce peut-être des portes ouvertes, à vous de me dire.
      Dernière modification par nabz37, 29 janvier 2020, 18h18.

      Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
      Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

      Commentaire


      • #18
        Merci Nabz37, je suis preneur.
        PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
        Logitech X52 Pro HOTAS
        Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
        Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par nabz37 Voir le message
          En effet, les conditions de vol à l'enclenchement du PA sont importantes. Mais je parle plutôt du réglage des constantes des 3 asservissements du PA assurant le contrôle de la vitesse, du cap, et de l'altitude.

          Je pense qu'on est nombreux à avoir rencontré, sur un avion ou un autre, ces problèmes de réglages de constantes du PA perfectibles : avion qui louvoie, qui fait le yoyo, qui ne cesse d'accélérer puis de ralentir, etc ...

          Si ça intéresse du monde, je veux bien me lancer à faire un tuto sur le sujet du réglages des constantes du PA, qui permettent d'éliminer ces défauts. Mais j'enfonce peut-être des portes ouvertes, à vous de me dire.
          Tout tuto est par définition , bienvenu. On apprend toujours.
          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par marcopol Voir le message
            Tout tuto est par définition , bienvenu. On apprend toujours.
            chui d'accord, merci
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #21
              Bonjour à tous,

              Pour avoir ressenti les problèmes de yoyo, je serais aussi très interressé par ce tuto, merci.

              Sur certains appareils le pilote se trouve sur le cockpit virtuel, on peut l'enclencher facilement, sur d'autres il faut chercher une vue du dit pilote par (une vue avec contr C) ce que je trouve contraignant. Est-il possible de reporter ces touches sur celles du clavier ?

              Salut à pacha35, fly c'était les années 80, comme le temps passe !!!
              Cordialement,
              Henri.

              Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
              32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
              Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Harry29 Voir le message
                Bonjour à tous,
                Pour avoir ressenti les problèmes de yoyo, je serais aussi très interressé par ce tuto, merci.
                Peut être un début de solution ici https://www.x-plane.fr/showthread.ph...highlight=yoyo
                Bons vols
                Patrick

                X-PLANE 11.55.r2 Metal
                IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                Commentaire


                • #23
                  Ok, merci pour vos retours, je vais me lancer dans un petit tuto alors.


                  EDIT : Voici le lien : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post562713
                  Dernière modification par nabz37, 30 janvier 2020, 20h00.

                  Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                  Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Harry29
                    Salut à pacha35, fly c'était les années 80, comme le temps passe !!!
                    Salut Henri, toujours fidèle au poste !
                    PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
                    Logitech X52 Pro HOTAS
                    Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
                    Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

                    Commentaire


                    • #25
                      Autre exemple d'instabilité : Sur le DHC 6 300 Otter, mode Toundra, version XP 211, celui ci vole tranquillement puis sans prévenir, un moteur s'arrête.. Je n'ai rien touché et le mode panne n'est pas mis..

                      bref...
                      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X