Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quand même instable le XP 11.40

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x quand même instable le XP 11.40

    juste une considération :

    cette dernière version du simu 11.41 me semble fragile et instable.

    Là cela fait 2 voyages que j'essaie de faire en A 350 entre Dubaï et Nice. Une fois arrivé en croisière et en nav, j'accélère la vitesse à x 2. (alt t). Tout se passe bien pour un bon moment, puis à un moment où je veux avoir une vue en mode "cercle", ( pas la première fois du vol), j'appuie sur la touche prévue sur mon joystick ou sur le pavé numérique prévue pour ça et hop, le simu begaie puis se plante..
    sans aucune explication dans le log...
    C'est particulièrement ennuyeux après 2H 30 de vol...

    bref, juste pour le signaler...

    Marcopol
    Dernière modification par marcopol, 17 janvier 2020, 16h24.
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

  • #2
    Envoyé par marcopol Voir le message
    juste une considération :

    cette dernière version du simu 11.41 me semble fragile et instable.

    Là cela fait 2 voyages que j'essaie de faire en A 350 entre Dubaï et Nice. Une fois arrivé en croisière et en nav, j'accélère la vitesse à x 2. (alt t). Tout se passe bien pour un bon moment, puis à un moment où je veux avoir une vue en mode "cercle", ( pas la première fois du vol), j'appuie sur la touche prévue sur mon joystick ou sur le pavé numérique prévue pour ça et hop, le simu begaie puis se plante..
    sans aucune explication dans le log...
    C'est particulièrement ennuyeux après 2H 30 de vol...

    bref, juste pour le signaler...

    Marcopol

    Salut , salut

    pour ma part et meme si cela ne t'aidera pas aucun probleme avec cette version par contre je n'utilise pas les modes vitesse x ... si tu fais la meme manip sans mode vitesse as tu aussi cette plantade ?
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Salut
      Pour ma part plusieurs plantages aussi pour moi avec la dernière maj.
      Soit au lancement, je me retrouvais direct a bord du Cessna en mode tuto ou plantage de xp en plein vol, sans prévenir.
      Encore 1 plantage hier soir...
      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
      Track-IR 5-Oculus Rift
      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par androl2015 Voir le message
        Salut , salut

        pour ma part et meme si cela ne t'aidera pas aucun probleme avec cette version par contre je n'utilise pas les modes vitesse x ... si tu fais la meme manip sans mode vitesse as tu aussi cette plantade ?
        apparemment non, mais je n'ai pas essayé de faire ce genre de vol long courrier sans mettre au moins la vitesse x 2 car sinon on y passe la journée ou la nuit !

        marcopol
        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par marcopol Voir le message
          apparemment non, mais je n'ai pas essayé de faire ce genre de vol long courrier sans mettre au moins la vitesse x 2 car sinon on y passe la journée ou la nuit !

          marcopol
          Si c’est plus ou moins au même endroit, peut-être une tuile défectueuse
          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

          Commentaire


          • #6
            Je m'aperçois que ces derniers posts concernent la 11.41 alors que le titre parle de la 11.40....si la 11.41 pose tjrs un problème on devait ouvrir un nouveau topic...
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              11.40 ou 11.41, on a les mêmes troubles.
              Par exemple, l'avertissement de la synchronisation du gyro au compas qui n'arrête pas de s'afficher pour les avions à hélices.. Auparavant cela ne me le faisait jamais. Souvent, j'ai beau appuyer sur la touche "d" il ne veut rien savoir...
              marcopol
              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par marcopol Voir le message
                11.40 ou 11.41, on a les mêmes troubles.
                Par exemple, l'avertissement de la synchronisation du gyro au compas qui n'arrête pas de s'afficher pour les avions à hélices.. Auparavant cela ne me le faisait jamais. Souvent, j'ai beau appuyer sur la touche "d" il ne veut rien savoir...
                marcopol
                J'ai le souci avec le C172, je ne fais pas attention et paf !! il n'est pas calé correctement, avec les autres avions ne n'ai pas ce souci
                Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                CG CTX 970
                Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par blb92 Voir le message
                  J'ai le souci avec le C172, je ne fais pas attention et paf !! il n'est pas calé correctement, avec les autres avions ne n'ai pas ce souci
                  oui cela se passe avec de nombreux avions monomoteurs mais aussi quelques bimoteurs...
                  et ça c'est nouveau car ça n'apparaissait pas avant
                  XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                  A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    je confirme que l'utilisation du multiplicateur de vitesse-sol rend le vol instable, d'autant plus rapidement et fortement que le facteur est important (x2, x4, x8, x16).
                    L'instabilité constatée commence au bout de quelques minutes et génère des variations d'altitudes vers le bas, puis vers le haut qui vont en augmentant.
                    Le retour à un facteur zéro arrête l'anomalie.
                    PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
                    Logitech X52 Pro HOTAS
                    Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
                    Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

                    Commentaire


                    • #11
                      j'utilise le multiplicateur de vitesse mais en PA, c'est plus sur et je n'ai jamais eu de souci
                      Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                      Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                      Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                      Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                      CG CTX 970
                      Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                      HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                      Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                      Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                      Commentaire


                      • #12
                        les soucis de stabilité que j'ai indiqués sont avec le PA enclenché (vols longs), sur le A320 FF Ultimate V1.0.0
                        PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
                        Logitech X52 Pro HOTAS
                        Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
                        Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par pacha35 Voir le message
                          les soucis de stabilité que j'ai indiqués sont avec le PA enclenché (vols longs), sur le A320 FF Ultimate V1.0.0
                          J'ai remarqué oui que certains avions en PA avaient beaucoup de mal a gérer l'altitude, ca fait le yoyo
                          Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                          Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                          Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                          Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                          CG CTX 970
                          Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                          HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                          Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                          Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par blb92 Voir le message
                            J'ai remarqué oui que certains avions en PA avaient beaucoup de mal a gérer l'altitude, ca fait le yoyo
                            Salut, salut
                            oui j'ai constaté aussi : le C90 et le Cirrus vision 50 pour le C90 j'ai tout simplement copié celui de la version 10.34 ( bonne version que j'ai gardée ) et remplacé celui de la 11.40 et depuis RAS

                            pour le Cirrus désactiver le PA et le stabiliser au manche permet de régler le probleme ... provisoirement
                            la copie du 11.34 n'ayant rien fait...

                            aucun probleme avec les liners A319, Zibo, B747...
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Les réglages d'origines des constantes du PA des différents avions sont en effet souvent perfectibles, notamment en temps accéléré.

                              Mais X-Plane étant à la base un outil d'ingénierie, ces constantes peuvent être facilement modifiés et testées en vol : menu "Développeur\Performances de l'appareil\Régler les constantes du Pilote Automatique".

                              On a alors accès à 3 zones de réglages des constantes des 3 asservissements du PA : vitesse, cap, altitude.

                              Les modifications sous X-Plane n'étant pas sauvegardées, une fois des résultats satisfaisants obtenus, il faut les noter et les reporter "en dur" les réglages des constantes dans PlaneMaker : menu "Expert\Stabilité artificielle" onglet "Pilote auto".

                              Voilou, bon réglages et bon vols !
                              Dernière modification par nabz37, 29 janvier 2020, 18h11.

                              Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                              Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X