Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel avion XPFR: Le STAMP SV4C

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah oui l'écharpe, une petite bidouille d'animation qui fait son effet même si elle est loin d'être parfaite

    Envoyé par Djoser Voir le message
    Après le démarrage , si je lâche les freins l'avion recule tout doucement et si je mets les gaz , je vois bien la "manette" à gauche bougée mais rien ne se passe
    Le bruit du moteur n'augmente pas et les RPM sont au max , la T° ne monte pas non plus
    J'ai téléchargé deux fois , sans résultat
    J'ai recalibré mon hotas , sans résultat
    Aucune idée concernant ce problème désolé. Interférence d'un autre appareil précédemment utilisé ou installé peut-être ?
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Djoser Voir le message
      Je viens de télécharger et d'installer cet avion ancien. Merci pour le partage
      Je rencontre néanmoins un problème.
      Après le démarrage , si je lâche les freins l'avion recule tout doucement et si je mets les gaz , je vois bien la "manette" à gauche bougée mais rien ne se passe
      Le bruit du moteur n'augmente pas et les RPM sont au max , la T° ne monte pas non plus
      J'ai téléchargé deux fois , sans résultat
      J'ai recalibré mon hotas , sans résultat
      La checklist de mise en route est pourtant simple !

      Pouvez vous m'aider ?
      Merci
      Ton joystick a bien été calibré ? le frein retiré ?
      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

      Commentaire


      • #18
        Sinon dans le genre mais moins moderne que le Stampe on a le Tiger Moth ici :

        de Havilland DH82A - Tiger Moth II for X-Plane 11 Aeroworx proudly presents the de Havilland DH82A Tiger Moth II The de Havilland DH.82 Tiger Moth is a 1930s British biplane designed by Geoffrey de Havilland and built by the de Havilland Aircraft Company. In late 1934 50 Tiger Moths of a more ref...


        ( dans le forum.org un peu plus bas on peut mettre un pilote)

        C'est l'avion de Redford dans le film "out of Africa"..; sympa !
        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

        Commentaire


        • #19
          Cet avion est excellent… c'est moi qui ai ajouté le "pilote de Beber", le même que le Stampe. La comparaison est pertinente, les deux avions étant quasi contemporains, et avec le même programme initial. Le son (on pourrait dire la musique !) du Gipsy Major en ligne inversé est fort bien rendu. Le Tigre mou est vraiment très British avec son compas horizontal dans lequel on aligne la maquette de l'avion en pointant le cap désiré affiché sur la ligne de foi de sa rose. Très curieux comme méthode, mais fort bien rendu et pleinement fonctionnel.

          Par rapport au Stampe, il semble avoir un peu moins de punch (à puissance quasi similaire), il est plus docile à poser, et à une vitesse inférieure. Une vrai libellule. Sans doute une charge alaire inférieure. Le plus dur est de descendre… afin de rejoindre le plan. Heureusement, tout comme le Stampe, la glissade est un vrai régal. Bref, ces deux machines ont tout à fait leur place dans le même hangar !

          Sur le org, avec le fichier, j'affiche d'ailleurs de la pub pour son concurrent Franco-Belge… en réponse à un commentaire malvenu prétendant que le Stampe d'XPFR était un vieux clou pas fonctionnel dans XP11.
          MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

          Commentaire


          • #20
            Salut

            Faire une mise à jour du Stamp en hiver !!

            Vous êtes maso les gars :-)

            Grand merci

            Hervé
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #21
              Bonjour à tous ,

              Je ne remercierais jamais assez Beber et tous les autres de XPFR pour leurs travaux de qualité et la gratuité de leurs chef d'oeuvres ...

              Ce Stamp ira rejoindre un Pitts que je possède dans mon hangars .
              Sometime ago, I received the acknowledgment to upload this updated version of @nicolas Pitts Special S-1S located in the @nicolas files area, which we find from the link below. Available on initial build, to target X-Plane 10.00+ Thanks to @nicolas and x-plane.org having made it available at firs...
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #22
                Ce Stampe a-t-il une roulette de queue verrouillable ?

                Je demande ça parce que j'ai dû modifier mon DHC2 Beaver qui n'en avait pas, et qui m'envoyait dans les pâquerettes au roulage, au décollage et encore plus à l'atterrissage, faute de commande des freins différentiels couplés à la gouverne de direction, telle qu'on pouvait l'avoir sous FS X.


                Edit : la réponse à ma question semble être non. Je l'ai téléchargé et ouvert sous PlaneMaker, au vu des données la roulette de queue est libre : option "castor" cochée.

                Edit 2 : confirmé au premier test, l'avion est incontrôlable et part en pirouettes dès le début du roulage.

                Edit 3 : modification faite sous PlaneMaker, la roulette est désormais verrouillable à l'aide d'un bouton sur le joystick, il reste à fignoler le réglage des angles de débattement.
                Dernière modification par nabz37, 24 janvier 2020, 00h37.

                Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                Commentaire


                • #23
                  Pas de soucis de décollage de mon coté avec les modèles proposés !

                  Des 3 aéronefs , c'est le Stampe qui me parait le plus délicat et voici ce que je fais :
                  - je pousse les gaz à fond et non progressivement
                  (cela créé une force de traction + un souffle constant sur l’empennage)
                  - puis , avec un jeu de palonnier (en douceur) + une anticipation constante , l'aéronef se stabilise très rapidement et le décollage se passe sans problème , et sur la piste .

                  Expliqué dans mes mots !
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut Marcopol, comment on le démarre ce Gypsy Tiger Moth ?
                    Dernière modification par Kronos 22, 22 janvier 2020, 14h09.
                    Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Kronos 22 Voir le message
                      Salut Marcopol, comment on le démarre ce Gypsy Tiger Moth ?
                      Pour le moment je l'ai démarré moteurs tournants, mais je cherchais aussi comment vu qu'il faut lancer l'hélice....
                      on a ça : https://www.youtube.com/watch?v=Hemo5c_-6r8 Il y a deux petits boutons sur le capot à gauche qui semblent lancer l'hélice...
                      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par marcopol Voir le message
                        Pour le moment je l'ai démarré moteurs tournants, mais je cherchais aussi comment vu qu'il faut lancer l'hélice....
                        on a ça : https://www.youtube.com/watch?v=Hemo5c_-6r8 Il y a deux petits boutons sur le capot à gauche qui semblent lancer l'ignition.
                        mais ils ne bougent qu'une fois..

                        je cherche...
                        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci l'ami, je continue la recherche. Si j'ai du nouveau, j'en ferai part à la communauté.
                          Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai trouvé: il n'a pas de démarreur. Batterie on, les boutons sur le fuselage gauche sur on et on appuie sur ctrl+1.
                            Cela simule quelqu'un sur la piste pour "lancer" l'hélice.
                            Bons vols !
                            Dernière modification par Kronos 22, 24 janvier 2020, 14h46.
                            Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

                            Commentaire


                            • #29
                              Après quelques vols d'essais, je trouve ce Stampe très agréable.

                              Par exemple, un looping raté faute de vitesse initiale suffisante, se transformant en renversement à vitesse quasi nulle, peut être facilement contrôlé et récupéré, ce qui indique un modèle de vol sain.

                              De plus il est peu gourmand en FPS.

                              Du beau boulot !


                              EDIT : Lien FB vers quelques vues de ma ballade (descente de la Loire depuis LFOT, puis côte atlantique jusqu'au Médoc) : https://www.facebook.com/photo.php?f...4eclfpbx1YjdyP
                              Dernière modification par nabz37, 24 janvier 2020, 09h50.

                              Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                              Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci mais pour le modèle de vol je ne peux pas dire, je l'ai repris au minimum pour qu'il retrouve un comportement correct mais il n'a pas été testé et re-testé pour coller au comportement réel.
                                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                                XPFR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X