Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sim Heaven et les routes : Super

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sim Heaven et les routes : Super

    Juste vous faire part d'une jolie petite observation …

    Sur le contournement de Lausanne (LSGL) l'autoroute a parfois 3 pistes, parfois 2 .

    En volant avec l'autogen de Laminar on se trouve partout dans cette région avec 3 pistes . En volant avec "SimHeaven X-Europe V4" (je n'ai pas testé avec les version précédentes), le passage de 2 à 3 pistes est parfaitement respecté dans cette région ! Bravo !
    Encore un plus qui améliore le réalisme de notre superbe simulateur .
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Ca fait au moins depuis 4 ans (déjà sur XP10) que les autoroutes à 3 voies sont parfaitement respectées dans XP, tout du moins dans ma région.
    Il y a 4 ans, j'avais commencé à travailler sur un Overlay pour les routes et les autoroutes du sud ouest de la France, l'idée était de supprimer l'américanisation des routes, les gros bloc de béton autour des autoroutes et les remplacer par des barrière de sécurités plus européennes, et de les ramener sur le sol ferme (les autoroutes sont souvent en l'air de plusieurs mètre). En ce faisant, je me souvient clairement que des portions d'autoroute à 3 voies (avec une transition propre) étaient déjà bien dessinées dans XP10 par défaut, et avec Simhaven, et du coup aussi avec mes propre network fabriqué avec OSM et W2XP.

    Après j'avoue que si je n'avais pas bossé la dessus, je ne l'aurai jamais remarqué, à vrai dire dans mon cockpit je fait très peu attention à des détails aussi peu important, je regarde le plus souvent en face, au loin!
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Il est vrai qu'a 30000 fts on voit pas bien les rambardes de securité
      Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
      Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
      Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
      Carte mère Asus P8Z77 V LX2
      CG CTX 970
      Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
      HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
      Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
      Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par blb92 Voir le message
        Il est vrai qu'a 30000 fts on voit pas bien les rambardes de securité
        L'idée des rambardes était surtout de comprendre le fonctionnement du fichier road de XP par un petit cas pratique (un vrai bordel ce fichier!), et de me divertir au passage!
        Bien entendu c'est un détail sans grand intérêt pour le simmu!
        Par contre pour le niveau des autoroute, bon nombre d'entre elles passent juste à coté des aérodromes. Je trouve ça moche par et bizarre par contre de me retrouve face un mur de 3 mètre de haut à chaque fois que je roule à coté d'une d'entre elle. Maintenant qu'ortho4XP propose un nivellement du terrain des route, on a plus besoin d'avoir un lissage en hauteur aussi important (enfin c'est ce que je croyais, mais non....)
        Dernière modification par jojo64, 18 janvier 2020, 18h20.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Je dis ca mais je suis plus souvent en VFR au ras des pâquerettes qu'autre chose et les panneau bleus ou verts sur les autoroutes qui ne correspondent pas aux destination réelles choquent un peu
          Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
          Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
          Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
          Carte mère Asus P8Z77 V LX2
          CG CTX 970
          Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
          HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
          Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
          Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jojo64 Voir le message
            Ca fait au moins depuis 4 ans (déjà sur XP10) que les autoroutes à 3 voies sont parfaitement respectées dans XP, tout du moins dans ma région.
            … dans ta région peut-être … mais comme je le dis plus haut , autour de LSGL, les portions d'autoroutes sont des fois à trois et des fois à deux voies . Comme c'est juste après la piste 36 , en pleine phase d'ascension, difficile ne pas les voir, surtout en vol VFR.
            Avec l'autogen de Laminar, je n'ai QUE du 3 pistes partout , même où il devrait y en avoir que 2.
            Avec SimHeaven les 2 et 3 pistes sont parfaitement respectées, les jonctions, transitions de 3 à 2 et les virages fluides …
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par blb92 Voir le message
              Je dis ca mais je suis plus souvent en VFR au ras des pâquerettes qu'autre chose et les panneau bleus ou verts sur les autoroutes qui ne correspondent pas aux destination réelles choquent un peu

              C'est tout à fait vrai !

              Et de ce point de vue, Orbx ne s'est pas foulé : dans son TrueEarth Great Britain South, à Southampton (EGHI), un survol TBA de l'autoroute M27 fait apparaître des panneaux aux destinations pas du tout couleur locale, disons plus saxonnes qu'anglo...
              Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
              Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
              OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

              Commentaire

              Chargement...
              X