Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avion préféré pour le VFR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Bruno33 Voir le message


    Il est bien le Marchetti ?
    Oui , j'en suis très satisfait !
    Quand tu es fatigué de faire du VFR ou du tourisme tête coté ciel , tu donnes un coup de manche aux ailerons pour passer tête coté terre .
    Et il te répondra , car c'est aussi un avion qui passe bien en voltige !

    Quelques avis ici : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=64446
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #17
      ben le Stampe
      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

      Commentaire


      • #18
        Difficile d'en choisir un seul, c'est suivant l'envie

        J'ai toujours un faible pour les biplans

        Alors bien sur le Stampe de chez XPFR

        Le WACO


        en ailes hautes

        Le Tecnam P2006


        Le CTLS
        https://store.x-plane.org/VSKYLABS-Flight-Design-CTLS-Project_p_1027.html


        et j'oublais

        ASDG Super Cub
        Dernière modification par Philou67, 20 janvier 2020, 11h26.

        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
        ASUS MAXIMUS IX Formula
        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
        Thrustmaster hotas T16000M FCS

        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



        Commentaire


        • #19
          Salut

          Le DR400 d'XPFR

          Le Marchetti SF 260
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #20
            Merci pour ton témoignage Eric ... décidément il me démange depuis un petit moment ce Marchetti !
            CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

            Commentaire


            • #21
              Il n'y a rien de tel que les hélico pour apprécier les paysages et le pilotage, mais là fini de boire le café et de faire la sieste sans mettre sur pause, ce qui n'est pas réaliste du tout.
              Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
              MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
              G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
              Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
              2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
              écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

              Commentaire


              • #22
                Tu as aussi les fameux TB10 et TB20 de just flight...
                vraiment de bonnes machines.. D'ailleurs les TB20 sont utilisés encore à l'ENAC je crois.....
                Marcopol
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par jet007 Voir le message
                  Il n'y a rien de tel que les hélico pour apprécier les paysages et le pilotage, mais là fini de boire le café et de faire la sieste sans mettre sur pause, ce qui n'est pas réaliste du tout.
                  ha ben on a le PA quand même sur le BK117 ou le Cabri...
                  XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                  A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Marcopol,
                    Faudra m'expliquer comment tu règles ton PA pour un vol à 100 ft QFE ?????????
                    A+.
                    Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
                    MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
                    G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
                    Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
                    2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
                    écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour le VFR, mon avion de prédilection est le Cessna 172 fourni par X-Plane, avec la livrée des avions de mon aéroclub (ACRIV à Rennes) et l'immat d'un nos Cessna 172N.
                      La livrée a été réalisée par Leen "Flybike" De Jagger.

                      PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
                      Logitech X52 Pro HOTAS
                      Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
                      Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par jet007 Voir le message
                        Bonjour Marcopol,
                        Faudra m'expliquer comment tu règles ton PA pour un vol à 100 ft QFE ?????????
                        A+.
                        heu ? tu voles à 100 ft toi?...en vfr moi je vole à 2500/3500 ft... Pas de PA avant au moins 500 ft. Au moins pour les avions, pour les hélicos on peut le mettre à 1000 ft.
                        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par jet007 Voir le message
                          Il n'y a rien de tel que les hélico pour apprécier les paysages et le pilotage, mais là fini de boire le café et de faire la sieste sans mettre sur pause, ce qui n'est pas réaliste du tout.
                          Hello ,

                          Un petit VSL TRIKE S-1 dans les cirques de mon ile , frissons et intensité garantis ...
                          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                          Airspaces (REU974)

                          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour ma part je préfère l'Ikarus C42 de Flyteair, un petit ULM dans la même veine qu'un SAVANNAH.

                            Je le préfère au CH750 car son compte-tours est affiché à la bonne puissance et on a pas besoin de convertir, je n'ai d'ailleurs pas bien compris, si quelqu'un veut bien m'éclairer, je suis preneur.

                            Les Tecnam P92 de Dmax3D sont pas mal mais il y a un bug, il faut longtemps laisser appuyer sur la commande des volets pour qu'ils se baissent ou se lèvent. Je ne sais pas si ça le fait chez d'autres.

                            Côté avions, j'aime bien le DR400 aussi et le RALLYE MS883.

                            Je surveille la discussion, j'aime bien découvrir d'autres appareils même si je suis encore aux balbutiements du pilotage.
                            PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Jacobson Voir le message
                              Pour ma part je préfère l'Ikarus C42 de Flyteair, un petit ULM dans la même veine qu'un SAVANNAH.

                              Je le préfère au CH750 car son compte-tours est affiché à la bonne puissance et on a pas besoin de convertir, je n'ai d'ailleurs pas bien compris, si quelqu'un veut bien m'éclairer, je suis preneur.

                              Les Tecnam P92 de Dmax3D sont pas mal mais il y a un bug, il faut longtemps laisser appuyer sur la commande des volets pour qu'ils se baissent ou se lèvent. Je ne sais pas si ça le fait chez d'autres.

                              Côté avions, j'aime bien le DR400 aussi et le RALLYE MS883.

                              Je surveille la discussion, j'aime bien découvrir d'autres appareils même si je suis encore aux balbutiements du pilotage.
                              en fait, tous les petits avions de tourisme et ceux d'antan comme le Stampe sont sympa pour le VFR.. Pour ma part j'aime bien aussi les TB10 et TB 20...
                              les DHC aussi lorsqu'ils fonctionnent bien..
                              Marcopol
                              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                              Commentaire


                              • #30
                                DR 400 xpfr, DR 401 Aerobask, C172 de Laminar.
                                Le stampe SV4C remis au gout du jour est très bien aussi, bien que je galère vraiment au roulage.
                                JlF
                                Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X