Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avion préféré pour le VFR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour ma part, j'adore le "BlackShape Prime"de "dmax3D"

    Il s'agit d'un Ultralight fabriqué par BlackShape une entreprise italienne
    Construit en matériaux composites , il est très réactif de très bonne facture au prix de 16$ sur le store de l'Org .

    Les mises à jour suivent correctement .

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BlackShape Prime.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		149,0 Ko 
ID : 			467799
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par joelafrite Voir le message
      DR 400 xpfr, DR 401 Aerobask, C172 de Laminar.
      Le stampe SV4C remis au gout du jour est très bien aussi, bien que je galère vraiment au roulage.
      JlF
      oui, pour le Stampe, il y a un dosage des gaz à trouver pour que le flux d'air permettent de bonnes manoeuvres, ceci étant on zigzague toujours un peu ...mais à force d'entrainement on y arrive...
      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

      Commentaire


      • #33
        Mon bon vieux Mooney (depuis la 7.63)
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par marcopol Voir le message
          oui, pour le Stampe, il y a un dosage des gaz à trouver pour que le flux d'air permettent de bonnes manoeuvres, ceci étant on zigzague toujours un peu ...mais à force d'entrainement on y arrive...
          Je viens de mettre en ligne une mise à jour du Stampe avec une roulette de queue directrice et une correction des charges de l'avion
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #35
            Merci, je teste de suite !

            Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
            Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

            Commentaire


            • #36
              J'aime beaucoup ce Stampe, après modif pour ajout d'un verrouillage de roulette de queue, n'ayant pas de pédalier.

              Je me suis vautré 3 fois dans la Loire en essayant de passer sous des ponts , mais faire du radada en soirée à 3 m au dessus du Cher et de la Loire était un vrai plaisir.

              Dernière modification par nabz37, 12 février 2020, 23h07.

              Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
              Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Djoser Voir le message
                Bonjour

                Tout est dans la question ....
                Quel avion vous choisissez lorsque vous vous voulez profiter au maximum d'un vol VFR pour découvrir une région ?
                Bien entendu il y a le modèle de vol , mais aussi la vue plus ou moins dégagé , la "réponse" de l'avion aux sollicitations , hélice , turbo prop , etc ...

                Merci de partager votre avis
                L'epic, une bombe :p
                GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par beber Voir le message
                  Je viens de mettre en ligne une mise à jour du Stampe avec une roulette de queue directrice et une correction des charges de l'avion
                  Salutations à tous !

                  Merci beber , pour moi l'avion répond mieux aux quelques figures acrobatiques que je pratiques ...
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • #39
                    Un appareil plutôt méconnu : le Fournier RF-6B d'Avia71.
                    Un appareil très léger, assez lent il est vrai et avec lequel il faut tout faire à l'huile de coude. Un avion qu'on pourrait qualifier de "vintage" qui fait penser aux vieilles automobiles d'antan. Il est très agréable pour les petits vols à basse altitude en VFR, sur des zones en tuiles photos par exemple.
                    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                    Commentaire


                    • #40
                      Le Fournier RF-6B, un avion très agréable dans la vraie vie. Avec mon Père nous volions sur celui de Dreux, le F-GADQ (n° 19)
                      Pour la version X-Plane modélisée par Avia71, j'avais réalisé la livrée du F-GADQ... en mémoire de cette belle époque.

                      Ici, en vidéo autour du terrain de Tallard (LFNA), tout près de chez moi:

                      Dernière modification par Goofy, 14 février 2020, 14h31.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci pour la vidéo Goofy.
                        Un bel appareil mis en scène dans une belle région. Belle présentation de ce petit avion trop méconnu selon moi.

                        Bruno
                        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Goofy Voir le message
                          Le Fournier RF-6B, un avion très agréable dans la vraie vie. Avec mon Père nous volions sur celui de Dreux, le F-GADQ (n° 19)
                          Pour la version X-Plane réalisée par Avia71, j'avais réalisé la livrée du F-GADQ... en mémoire de cette belle époque.

                          Ici, en vidéo autour du terrain de Tallard (LFNA), tout près de chez moi:
                          Bonjour Goofy ,

                          Un excellent petit avion pour faire le touriste , il vole agréablement bien , passe de très nombreuses figures acrobatiques avec aisance et un plané sans moteur des plus performant ...


                          Merci d'y avoir pensé !
                          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                          Airspaces (REU974)

                          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                          Commentaire


                          • #43
                            oui, très bonne vidéo, en fait c'est un planeur à moteur ce RF !
                            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour aller plus loin avec les avions Fournier pour de la ballade locale ou du petit VFR, Avia71 a également modélisé le motoplaneur Fournier RF-5B (disponible sur le store.org pour un prix modique).
                              (Laurent m'avait sollicité pour le beta-testing de la V2 du RF-5B)

                              Très agréable à utiliser, la notion de motoplaneur prend tout son sens ici: moteur coupé, hélices feathered, le vol thermique et le vol de pente sont agréables à exploiter dans X-Plane.



                              Dernière modification par Goofy, 14 février 2020, 17h32.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire


                              • #45
                                bonjour Goofy,
                                un grand merci pour ta video, je suis moi même grand fan du RF6B ayant volé dessus pendant deux ans a vernouillet ,j'ai fait mes premiers vols sur l'autre fournier que possèdait l'aeroclub le F-GANA mais suite à un accident il a été racheté par Didier Labeyrie le mécanicien .
                                par la suite je suis passé sur DR400 F-BXVP ,tu as du connaitre les instructeurs Mr violette ainsi Qu'Alain
                                merci et bonne journée
                                Amicalement
                                Tilou
                                intel i7-7700 cpu 3.60Ghz ram 8Go windows 10 64bits processeur 64bits nvidia gtx1070 ssd120Go DD 1To FSX steam et XPlane11 steam Flight yoke Système Rudder saitek

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X