Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question rendu texture de livrée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Question rendu texture de livrée

    Bonjour à tous,

    je mets ça dans la rubrique "avions", mais je ne suis pas très sûr ... je compte sur l'indulgence des modérateurs

    Je me suis mis timidement à la conception de livrées pour quelques appareils simples avec Photomachin. Bon, c'est juste une mise en jambe, parce que je ne suis pas un virtuose de photomachin. Je me demande comment rendre la peinture d'une livrée brillante, mate ou (mais je sens que ça va être compliqué) métalisée ?
    Si quelqu'un a une réponse simple je suis preneur, si c'est une vidéo de 7h30 en turco-mongol sous-titrée en mandarin ... je laisse tomber

    Merci à tous,

    Bruno
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

  • #2
    Bonjour à toi Bruno !

    Je viens te soutenir dans ta grande solitude ...

    Il y a 2 jours j'ai failli ouvrir un forum sur ce sujet car , comme toi , je fais des petites livrées à temps perdu et même si je sais qu'elles ne sont pas top top , je me suis mis quand même à les partager .
    Mon dernier "chef d'oeuvre" est le Constellation et ma tristesse était de ne pas pouvoir offrir du métallisé à mes camarades ...

    Naïvement en ce qui me concerne , j'ai bien essayé le xxx_fuselage_NML , mais à priori j'ai rien compris à l'affaire .
    Je vois souvent ce fichier sur d'autres modèles et j'ai voulu singer , sans résultat .

    Je ne te suis pas d'un grand secours sur ce coup , mais maintenant on est deux ...
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #3
      Salut Eric,

      J'ai mis en ligne ma première livrée (militaire) sur le org pour le YAK-18T. Je n'en suis qu'à quelques heures de travail sous Photoshop et je trouve le résultat plutôt pas trop mal (pour un débutant). J'ai même redessiné une cocarde d'escadrille pour faire plus vrai.
      J'aimerais donner un aspect vieilli ou un peu usé (rayures, écaillures de peinture, rouille, coulures, etc.) à une livrée, mais j'ai un mal de chien à obtenir quelque chose d'un tant soit peu acceptable et réaliste. Je me rends compte du travail énorme des concepteurs.
      Je me rassure en me disant que nous sommes qu'au début de nos peines. Ça me rappelle ce que nous disait un prof de français au lycée : vous ne pouvez que progresser !
      Merci pour ton message, je me sens un peu moins seul ... et ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à galérer sur le sujet.

      Bruno
      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

      Commentaire

      Chargement...
      X