Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Question sur le 737-800 Zibo

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Question sur le 737-800 Zibo

Bonjour,

Nouveau sur X-Plane depuis quelques semaines, j'ai parcouru de nombreux forums, visionné de nombreuses vidéos qui m'ont aidé à installer des tuiles ortho, des bibliothèques, des plug-in,etc...

Malheureusement j'ai encore quelques questions dont je n'ai pas trouvé la solution :

Avion : 737-800 Zibo Démarrage Cold and Dark

1. Comment fait-on pour être alimenté en Ground Power ? En effet je respecte bien la check-list mais lorsque je clique sur Ground Power je n'ai pas de volts qui s'affichent. Comment pourrait-il en être autrement vu que l'avion n'est pas relié à un groupe électrogène ou de cable électrique au sol ?

2. Lorsque je clique sur le FMC du ZIBO, il n'y a pas de fenêtre qui se détache comme sur la version officielle ?

3. Lorsque je lance le moteur en tournant sur la molette du réacteur sur GND, la pression n'augmente pas. Je ne comprends pas pourquoi, alors que l'APU Bleed est sur ON et que les pompes hydro et électriques sur ON.

Je vous remercie de répondre à mes questions dont les réponses vous sembleront sûrement évidentes.

Utilisateur enregistré Avatar de PAULHE
    Total Downloaded
    0
    Bonjour Dodge56,
    1. Connecte le GPU sur la tablette avant de lancer Ground Power (ground service/GPU)
    2. Normal, pas de fenetre.
    3. Tu dois arreter les packs R/L sur l overhead (à droite) avant de lancer les moteurs
    Bon vol
    Dernière modification par PAULHE ; 21/01/2020 à 20h11.

Utilisateur enregistré Avatar de Odevillée
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Dodge56 Voir le message
    Bonjour,

Nouveau sur X-Plane depuis quelques semaines, j'ai parcouru de nombreux forums, visionné de nombreuses vidéos qui m'ont aidé à installer des tuiles ortho, des bibliothèques, des plug-in,etc...

Malheureusement j'ai encore quelques questions dont je n'ai pas trouvé la solution :

Avion : 737-800 Zibo Démarrage Cold and Dark

1. Comment fait-on pour être alimenté en Ground Power ? En effet je respecte bien la check-list mais lorsque je clique sur Ground Power je n'ai pas de volts qui s'affichent. Comment pourrait-il en être autrement vu que l'avion n'est pas relié à un groupe électrogène ou de cable électrique au sol ?

2. Lorsque je clique sur le FMC du ZIBO, il n'y a pas de fenêtre qui se détache comme sur la version officielle ?

3. Lorsque je lance le moteur en tournant sur la molette du réacteur sur GND, la pression n'augmente pas. Je ne comprends pas pourquoi, alors que l'APU Bleed est sur ON et que les pompes hydro et électriques sur ON.

Je vous remercie de répondre à mes questions dont les réponses vous sembleront sûrement évidentes.
    petite aide
    https://www.dropbox.com/s/dwlviw8e30...20V12.pdf?dl=0
    Ubuntu 18.04 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.41 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 440.59 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / Ipad air / Virtualbox - W7-64

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Je vous remercie et vais suivre vos conseils.

Utilisateur enregistré Avatar de androl2015
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Odevillée Voir le message
    salut, salut

Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de cité le nom de Peter qui a conçu ce tuto et qu'il l'avait mis à notre disposition sur le forum .

c'est donc réparé
    Dernière modification par androl2015 ; 21/01/2020 à 23h56.
    2 PC en réseau X-plane 11.40 :
    w10 / i7 8700k / ram 32 / CG nvidia 1080 ti /
    SSD 1T / externe DD 10 T / écran 49 " incurvé en 32:9
    w10 / i5 7600k / ram 16 / CG nvidia 1070 / DD 500 Go /
    écran 34 '' incurvé en 21:9
    joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel- FIP Saitek /EFIS et MCP Goflight / FCU Skalarki

Utilisateur enregistré Avatar de Odevillée
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par androl2015 Voir le message
    salut, salut

Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de cité le nom de Peter qui a conçu ce tuto et qu'il l'avais mis à notre disposition sur le forum .

c'est donc réparé
    exact, c'est bien de lui.
    Ubuntu 18.04 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.41 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 440.59 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / Ipad air / Virtualbox - W7-64

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Donc, je vous remercie ainsi que Peter. Impeccable. Je vais maintenant me plonger sur le FMC.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Le tuto que vous proposez est une ancienne (très ancienne) version depuis Peter092 (avec ses collègues) a produit un tuto bien plus abouti et qui prend en compte l'EFB Zibo.
    C'est ici : https://drive.google.com/file/d/1ERw...ew?usp=sharing

Bons vols sur Zibo.
    Processeur I7 4,5 GHz - Disque HD 2To – 16Go RAM – MSI GTX 1060 – moniteur 24" - Windows 10 - X-Plane 11

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir,

J'ai deux problèmes majeurs pour le 737 Zibo à savoir je ne parviens pas à mettre à jour les données du FMS via Navigraph (j'ai tout de même installé la dernière version navigraph dans le dossier "Custom data" d X PLANE et rien...) tjrs message "out of date" sur FMS....
    Également je n'arrive pas à mettre le QNH en HPA et pas IN....alors que sur l'EFB j'ai bien coché en HPA.....(et dans les paramètres X Plane j'ai coché en "métrique"). S'il y avait une bonne Âme pour me venir en aide j'en serai ravi!!!
    Merci!

Utilisateur enregistré Avatar de micaeli
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Damp777 Voir le message
    Bonsoir,

J'ai deux problèmes majeurs pour le 737 Zibo à savoir je ne parviens pas à mettre à jour les données du FMS via Navigraph (j'ai tout de même installé la dernière version navigraph dans le dossier "Custom data" d X PLANE et rien...) tjrs message "out of date" sur FMS....
    Également je n'arrive pas à mettre le QNH en HPA et pas IN....alors que sur l'EFB j'ai bien coché en HPA.....(et dans les paramètres X Plane j'ai coché en "métrique"). S'il y avait une bonne Âme pour me venir en aide j'en serai ravi!!!
    Merci!
    Bonsoir,
    Il y a le .ZIP X-Plane 11 - native** qui va dans Custom DATA et le ZIP X-Plane GNS430, FF757/767/777, X-Crafts Embraer E-175, Aerobask SkyView, JRollon Planes CRJ200, JARDesign A320/A330, ToLiss A319 (XP10), STMA Aircraft, Magknight 787AE - native** qui va dans le Custom Data/GNS430

Pour passer en HPA il suffit de tourner la grande roue vers la droite, la petite servant à indiquer le QNH.
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

Règles de messages