Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur le 737-800 Zibo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Question sur le 737-800 Zibo

    Bonjour,

    Nouveau sur X-Plane depuis quelques semaines, j'ai parcouru de nombreux forums, visionné de nombreuses vidéos qui m'ont aidé à installer des tuiles ortho, des bibliothèques, des plug-in,etc...

    Malheureusement j'ai encore quelques questions dont je n'ai pas trouvé la solution :

    Avion : 737-800 Zibo Démarrage Cold and Dark

    1. Comment fait-on pour être alimenté en Ground Power ? En effet je respecte bien la check-list mais lorsque je clique sur Ground Power je n'ai pas de volts qui s'affichent. Comment pourrait-il en être autrement vu que l'avion n'est pas relié à un groupe électrogène ou de cable électrique au sol ?

    2. Lorsque je clique sur le FMC du ZIBO, il n'y a pas de fenêtre qui se détache comme sur la version officielle ?

    3. Lorsque je lance le moteur en tournant sur la molette du réacteur sur GND, la pression n'augmente pas. Je ne comprends pas pourquoi, alors que l'APU Bleed est sur ON et que les pompes hydro et électriques sur ON.

    Je vous remercie de répondre à mes questions dont les réponses vous sembleront sûrement évidentes.

  • #2
    Bonjour Dodge56,
    1. Connecte le GPU sur la tablette avant de lancer Ground Power (ground service/GPU)
    2. Normal, pas de fenetre.
    3. Tu dois arreter les packs R/L sur l overhead (à droite) avant de lancer les moteurs
    Bon vol
    Dernière modification par PAULHE, 21 janvier 2020, 20h11.
    Xplane 11.40 / I7 7700; 32Go; GTX 1070 / Windows 10 / Ecran 31.5" incurvé / Saitek Multi Panel; Switch Panel; Radio Panel; Pro flight Yoke et Rudder Pedals
    http://saugues43.wixsite.com/bien-chers-parents
    https://www.youtube.com/channel/UCKR..._as=subscriber

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Dodge56 Voir le message
      Bonjour,

      Nouveau sur X-Plane depuis quelques semaines, j'ai parcouru de nombreux forums, visionné de nombreuses vidéos qui m'ont aidé à installer des tuiles ortho, des bibliothèques, des plug-in,etc...

      Malheureusement j'ai encore quelques questions dont je n'ai pas trouvé la solution :

      Avion : 737-800 Zibo Démarrage Cold and Dark

      1. Comment fait-on pour être alimenté en Ground Power ? En effet je respecte bien la check-list mais lorsque je clique sur Ground Power je n'ai pas de volts qui s'affichent. Comment pourrait-il en être autrement vu que l'avion n'est pas relié à un groupe électrogène ou de cable électrique au sol ?

      2. Lorsque je clique sur le FMC du ZIBO, il n'y a pas de fenêtre qui se détache comme sur la version officielle ?

      3. Lorsque je lance le moteur en tournant sur la molette du réacteur sur GND, la pression n'augmente pas. Je ne comprends pas pourquoi, alors que l'APU Bleed est sur ON et que les pompes hydro et électriques sur ON.

      Je vous remercie de répondre à mes questions dont les réponses vous sembleront sûrement évidentes.
      petite aide
      Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

      Commentaire


      • #4
        Je vous remercie et vais suivre vos conseils.

        Commentaire


        • #5
          salut, salut

          Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de cité le nom de Peter qui a conçu ce tuto et qu'il l'avait mis à notre disposition sur le forum .

          c'est donc réparé
          Dernière modification par androl2015, 21 janvier 2020, 23h56.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par androl2015 Voir le message
            salut, salut

            Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de cité le nom de Peter qui a conçu ce tuto et qu'il l'avais mis à notre disposition sur le forum .

            c'est donc réparé
            exact, c'est bien de lui.
            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

            Commentaire


            • #7
              Donc, je vous remercie ainsi que Peter. Impeccable. Je vais maintenant me plonger sur le FMC.

              Commentaire


              • #8
                Le tuto que vous proposez est une ancienne (très ancienne) version depuis Peter092 (avec ses collègues) a produit un tuto bien plus abouti et qui prend en compte l'EFB Zibo.
                C'est ici : https://drive.google.com/file/d/1ERw...ew?usp=sharing

                Bons vols sur Zibo.
                Processeur I7 4,5 GHz - Disque HD 2To – 16Go RAM – MSI GTX 1060 – moniteur 24" - Windows 10 - X-Plane 11

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  J'ai deux problèmes majeurs pour le 737 Zibo à savoir je ne parviens pas à mettre à jour les données du FMS via Navigraph (j'ai tout de même installé la dernière version navigraph dans le dossier "Custom data" d X PLANE et rien...) tjrs message "out of date" sur FMS....
                  Également je n'arrive pas à mettre le QNH en HPA et pas IN....alors que sur l'EFB j'ai bien coché en HPA.....(et dans les paramètres X Plane j'ai coché en "métrique"). S'il y avait une bonne Âme pour me venir en aide j'en serai ravi!!!
                  Merci!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Damp777 Voir le message
                    Bonsoir,

                    J'ai deux problèmes majeurs pour le 737 Zibo à savoir je ne parviens pas à mettre à jour les données du FMS via Navigraph (j'ai tout de même installé la dernière version navigraph dans le dossier "Custom data" d X PLANE et rien...) tjrs message "out of date" sur FMS....
                    Également je n'arrive pas à mettre le QNH en HPA et pas IN....alors que sur l'EFB j'ai bien coché en HPA.....(et dans les paramètres X Plane j'ai coché en "métrique"). S'il y avait une bonne Âme pour me venir en aide j'en serai ravi!!!
                    Merci!
                    Bonsoir,
                    Il y a le .ZIP X-Plane 11 - native** qui va dans Custom DATA et le ZIP X-Plane GNS430, FF757/767/777, X-Crafts Embraer E-175, Aerobask SkyView, JRollon Planes CRJ200, JARDesign A320/A330, ToLiss A319 (XP10), STMA Aircraft, Magknight 787AE - native** qui va dans le Custom Data/GNS430

                    Pour passer en HPA il suffit de tourner la grande roue vers la droite, la petite servant à indiquer le QNH.
                    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X