Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pour un champion FlyWithLua

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question pour un champion FlyWithLua

    Bonsoir,

    J’ai un petit soucis avec un script FlyWithLua dans lequel je fais le binding suivant:

    Code:
    dataref("autopilot_state", "sim/cockpit/autopilot/autopilot_state", "writable")
    Peut importe le reste du script, cette seule ligne a l’air de mettre la dataref sim/cockpit/autopilot/autopilot_state en boucle dans xplane et elle n’accepte plus aucun changement de valeur. Elle reste bloquée sur une valeur de 132.
    Quelqu’un pourrait-il m’aider à comprendre ce qi’il ce passe...

    Voici le script complet au cas où:
    Code:
    if PLANE_ICAO == "B190" then
      dataref("autopilot_state", "sim/cockpit/autopilot/autopilot_state", "writable")
      dataref("altitude_mode", "sim/cockpit/autopilot/altitude_mode", "writable")
      dataref("vvi_dial_fpm", "sim/cockpit2/autopilot/vvi_dial_fpm", "writable")
    end
    
    create_command(
      "FlyWithLua/B190/climb",
      "Climb",
      "",
      "",
      "climb()"
    )
    
    function climb()
      if altitude_mode ~= 14 then
        autopilot_state = 48
        vvi_dial_fpm = 800
    end
    Dernière modification par Bobychien, 23 janvier 2020, 00h23.
    Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
    XPlane 11.51

  • #2
    Le dataref ne permet peut-être une écriture. Sur internet https://www.siminnovations.com/xplane/dataref/ on remarque que dans les éléments de cette page, la colonne Writable peut être à Y(oui) ou N(non).

    J’ai été confronté à ce problème hier, alors, pourquoi ne pas aider ici.
    Intel Core i7-4790K 4.0GHz - ASRock Z97 EXTREME6 - 32GB Memory - Samsung 850 Pro SSD 512GB
    Western Digital Caviar Blue 1TB - EVGA GeForce GTX 1080 8GB - Asus BW-12B1ST Blu-Ray/DVD/CD
    3 Moniteurs Asus 24.0"

    Mac os x 10.13.

    Bonne journée et bon vol à tous

    Louis

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Bobychien Voir le message
      Bonsoir,

      J’ai un petit soucis avec un script FlyWithLua dans lequel je fais le binding suivant:

      Code:
      dataref("autopilot_state", "sim/cockpit/autopilot/autopilot_state", "writable")
      Peut importe le reste du script, cette seule ligne a l’air de mettre la dataref sim/cockpit/autopilot/autopilot_state en boucle dans xplane et elle n’accepte plus aucun changement de valeur. Elle reste bloquée sur une valeur de 132.
      Quelqu’un pourrait-il m’aider à comprendre ce qi’il ce passe...

      Voici le script complet au cas où:
      Code:
      if PLANE_ICAO == "B190" then
        dataref("autopilot_state", "sim/cockpit/autopilot/autopilot_state", "writable")
        dataref("altitude_mode", "sim/cockpit/autopilot/altitude_mode", "writable")
        dataref("vvi_dial_fpm", "sim/cockpit2/autopilot/vvi_dial_fpm", "writable")
      end
      
      create_command(
        "FlyWithLua/B190/climb",
        "Climb",
        "",
        "",
        "climb()"
      )
      
      function climb()
        if altitude_mode ~= 14 then
          autopilot_state = 48
          vvi_dial_fpm = 800
      end
      Tu ne peux pas affecter une valeur particulière à cette dataref, il faut écrire uniquement les bits qui t'intéressent, de préférence un par un. Dans ton cas, il serait de toutes façons mieux d'appeler la commande correspondante plutôt que d'aller trifouiller cette dataref, ce sera plus clair et plus efficace. On n'est même pas sûr que les nouveaux modes soient pris en compte, ils ne sont pas documentés et la doc n'a pas été mise à jour depuis des lustres.

      Plus d'info ici: http://www.xsquawkbox.net/xpsdk/medi...utopilot_state
      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

      Commentaire

      Chargement...
      X