Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Multi Pannel Bug

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Multi Pannel Bug

    Bonjour à tous, je vole depuis longtemps sur FSX et aujourd'hui je suis passé sur Xplane 11, je suis donc un petit nouveau et j'ai déjà quelques soucis... Mon Multi Pannel bug complètement, lorsque j'enclenche l'AT, celà encelenche le speed dans le simulateur. Beaucoup d'autres actions sont impossible (sélection d'altitude etc). J'ai installé le driver de logitech pour la compatibilité Xplane mais rien n'y fait. Je dispose de xsaitekproflight mais je ne sait pas vraiment comment l'utiliser. Merci d'avance pour votre aide.
    w10 / i7 9750h / ram 16 / CG nvidia RTX 2070 / DD SSD M2 Nvme 1To / écran 17 ''
    Saitek Pro Flight Yoke and throttle - Rudder Pedal - Multi Panel

  • #2
    Envoyé par Skall'R Voir le message
    Bonjour à tous, je vole depuis longtemps sur FSX et aujourd'hui je suis passé sur Xplane 11, je suis donc un petit nouveau et j'ai déjà quelques soucis... Mon Multi Pannel bug complètement, lorsque j'enclenche l'AT, celà encelenche le speed dans le simulateur. Beaucoup d'autres actions sont impossible (sélection d'altitude etc). J'ai installé le driver de logitech pour la compatibilité Xplane mais rien n'y fait. Je dispose de xsaitekproflight mais je ne sait pas vraiment comment l'utiliser. Merci d'avance pour votre aide.
    salut, salut

    oui tu devrais utiliser Xsateikproflight car très simple et chez moi il fait tourner tous mes Saitek , voir signature .


    tu supprimes le driver logithech
    tu ouvres xplane avec un avion léger ...
    tu installes XSP dans le dossier plugin de Xplane : Ressources > Plugins
    tu l'exécutes en ayant avant branché ton multi panel en USB2 au paravant
    tu devrais voir ton multi opérationnel mais parfois non ...
    alors tu quittes xplane
    tu débranches ton multi
    tu relances xplane ...
    tu re branches ton multi et là ça devrait etre bon


    en suite moi je lance tjrs xplane avant de brancher ( hub avec interrupteur ) les Saitek...

    tu peux mettre ta config. informatique en signature > en haut à droite > Tableau de bord puis onglet à gauche modifier sa signature > puis une fois entrée > enregistrer

    bons vols
    Dernière modification par androl2015, 23 janvier 2020, 22h17.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse rapide, mon plugin Xsaitekproflight est un driver logitech, c'est bien celui là dont il s'agit ou bien il faut le plugin Xsaitekpannel ? Car je ne vois pas comment executer le plugin une fois le multi branché.
      w10 / i7 9750h / ram 16 / CG nvidia RTX 2070 / DD SSD M2 Nvme 1To / écran 17 ''
      Saitek Pro Flight Yoke and throttle - Rudder Pedal - Multi Panel

      Commentaire


      • #4
        slt a tous, je n'ai pas eu besoin de faire toutes ces manipes, j'ai mis XSaitekProFlight dans ressources/plugin , j'ai lancé Xplane et tous mes modules fonctionnent sans probleme, meme mon FIP

        NB: je suis sous W7
        Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
        Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
        Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
        Carte mère Asus P8Z77 V LX2
        CG CTX 970
        Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
        HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
        Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
        Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, plugin multiplateformes.
          Purpose - One plugin to allow support for multiple Saitek Pro Flight panels in X-Plane using Linux, Windows and the Mac. Currently supporting X-Plane 11 and 12 Thanks to Alan Ott's HIDAPI (https://github.com/signal11/hidapi) I am able to now support Linux, Windows and Mac with my plugin Xsaitekpa...
          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Skall'R Voir le message
            Merci pour la réponse rapide, mon plugin Xsaitekproflight est un driver logitech, c'est bien celui là dont il s'agit ou bien il faut le plugin Xsaitekpannel ? Car je ne vois pas comment executer le plugin une fois le multi branché.
            Salut, salut

            l'exécutable se trouve là :

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		xpsa.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		41,0 Ko 
ID : 			467752
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous pour votre aide. Donc si je résume, je lance Xplane puis je dois cliquer sur l’exécutable de Xsaitekproflight. Lorsque je clique sur le .exe, il ne se passe rien, est-ce normal ?
              w10 / i7 9750h / ram 16 / CG nvidia RTX 2070 / DD SSD M2 Nvme 1To / écran 17 ''
              Saitek Pro Flight Yoke and throttle - Rudder Pedal - Multi Panel

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Skall'R Voir le message
                Merci à tous pour votre aide. Donc si je résume, je lance Xplane puis je dois cliquer sur l’exécutable de Xsaitekproflight. Lorsque je clique sur le .exe, il ne se passe rien, est-ce normal ?
                oui c'est tres rapide mais vois tu ton MP s'allumer ensuite ?
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par androl2015 Voir le message
                  oui c'est tres rapide mais vois tu ton MP s'allumer ensuite ?
                  Oui mon MP est allumé mais il y a toujours des problèmes quand j'enclenche les boutons (Speed au lieu de AT, VS au lieu de ALT etc...)
                  w10 / i7 9750h / ram 16 / CG nvidia RTX 2070 / DD SSD M2 Nvme 1To / écran 17 ''
                  Saitek Pro Flight Yoke and throttle - Rudder Pedal - Multi Panel

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Skall'R Voir le message
                    Oui mon MP est allumé mais il y a toujours des problèmes quand j'enclenche les boutons (Speed au lieu de AT, VS au lieu de ALT etc...)
                    sur tous les avions légers ?
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par androl2015 Voir le message
                      sur tous les avions légers ?
                      Oui tous les avions.
                      w10 / i7 9750h / ram 16 / CG nvidia RTX 2070 / DD SSD M2 Nvme 1To / écran 17 ''
                      Saitek Pro Flight Yoke and throttle - Rudder Pedal - Multi Panel

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Skall'R Voir le message
                        Oui tous les avions.
                        tu peux le tester avec ce petit utilitaire après désolé je cale...

                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X