Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xplane 10.51 ne se lance plus !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Xplane 10.51 ne se lance plus !

    Bonjour,

    Depuis ce matin sans qu'il y ait eu d'installations de ma part dans xplane, le jeu ne se lance plus.
    Après l'écran d'accueil , ça mouline puis je retombe sur mon écran Windows.
    Le log affiche ce message :
    GroundTraffic: This plugin should be installed in a scenery package folder!
    Failed: C:\X-Plane 10/Resources/plugins/GroundTraffic/64/win.xpl. (The plugin refused to start by returning 0 from XPluginStart.)

    C:\X-Plane 10/Resources/plugins/GroundTraffic/win.xpl : Error Code = 193 : %1 n’est pas une application Win32 valide.
    PythonInterfaceVersionNumber = 2.73.06

    Quelqu'un a t'il rencontré ce probléme ?
    merci.

  • #2
    Il faut retirer le plugin GroundTraffic de /Resources/plugins/, il n'a rien à faire là.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Merci daniel
      Je ne vois pas comment il a pu se mettre dans ce dossier.
      Je fais donc le virer.
      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        J'ai viré le plugin mais j'ai toujours le même problème et le log se termine ainsi.....
        Loaded: C:\X-Plane 10/Resources/plugins/GoodWay/64/win.xpl (GoodWay.PlugIn.GoodWay).

        PythonInterfaceVersionNumber = 2.73.06

        Commentaire


        • #5
          Il faudrait le log complet (zippé) pour voir.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            euh ... on fait comment pour joindre le fichier zip ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par philcail Voir le message
              euh ... on fait comment pour joindre le fichier zip ?
              Aller en mode avancé
              puis
              Gérer les pièces jointes

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Merci.
                Je tente comme ça !

                Fichiers attachés

                Commentaire


                • #9
                  Bon, bien reste plus qu'à passer à XP 11.41..

                  XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                  A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                  Commentaire


                  • #10
                    heu .... ouais mais mon ordi est trop short en ressources ..
                    J'aimerais bien savoir ce qui se passe quand même ... c'est rageant de ne pas comprendre le bug surtout quand on a rien fait de spécial pour le provoquer !!... Il a fonctionné toute la semaine ... je pense que c'est plus un probléme d'ordi car même avec ma sauvegarde sur le disque externe, ça ne fonctionne pas !!! Grrr !!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      1 - Avec un gestionnaire de plugin (comme xOrganizer par exemple), tu désactives tous tes plugins et tous tes scripts, puis tu démarres X-Plane.
                      Si X-Plane démarre, cela vient d'un plugin. Dans ce cas tu réactives un par un tes plugins jusqu'à trouver celui qui plante X-Plane.

                      2 - Si après avoir désactivé tous tes plugins et tous tes scripts, X-Plane ne démarre toujours pas, alors cela vient de X-Plane.
                      Dans ce cas, tu peux déplacer temporairement hors de X-Plane ses préférences (contenues dans le sous dossier\output\préférences\ ): tu déplaces hors de X-Plane tous les fichiers .prf commençant par x-plane. Puis tu démarres X-Plane, il va alors recréer ses nouvelles préférences.

                      3 - Si X-Plane ne démarre toujours pas, tu réinstalles X-Plane 10.51 sur lui-même.
                      Dernière modification par Goofy, 25 janvier 2020, 18h57.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        J'ai trouvé l'origine du bug ... C'est l'interface python et les plugins associés.
                        J'ai viré python et mon Xplane 10 a redémarrer sans problème.
                        Pour ceux que ça intéresse et qui ont rencontré le même problème.
                        Voilà . Bonne journée

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X