Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle PC privilégier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelle PC privilégier ?

    Bonjour,
    Je serai de retour dans la sim après 10 ans, et donc je ne sais pas et plus du tout quels critères sont à privilégier pour l'achat d'une tour, vos propositions de PC "tout prêt" que l'on trouve sur le marché, seraient idéales pour moi, car je ne souhaite pas du tout me faire monter un PC etc...svp ?

  • #2
    Bonjour,

    Pour ma part j'assemble moi-même mes machines, mais je recommande souvent à ceux qui préfèrent acheter tout fait de regarder ce que propose Dell (notamment sa gamme Alienware).
    Dernière modification par nabz37, 24 janvier 2020, 17h17.

    Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par compte543 Voir le message
      Bonjour,
      Je serai de retour dans la sim après 10 ans, et donc je ne sais pas et plus du tout quels critères sont à privilégier pour l'achat d'une tour, vos propositions de PC "tout prêt" que l'on trouve sur le marché, seraient idéales pour moi, car je ne souhaite pas du tout me faire monter un PC etc...svp ?
      Bonjour,

      Regarde les configurations suivantes sur le site de vente de Mickael Brown, auteur de nombreuses vidéos YouTube consacrées à X-plane. Ces configurations sont adaptées à l'usage des simulateurs : https://xforcepc.com/english/com****r-systems-36/top-line.html

      Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
      Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
      TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
      Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

      Commentaire


      • #4
        Salut

        Le critère c'est le montant dispo.

        la barre est à 1500 € (tour seule sans périphérique et OS) environ

        En dessous il faut faire des compromis

        Au dessus on commence à pérenniser sa config en choisissant des composants récents.


        Tu as des "configurateurs" qui montent ton PC pour toi, c'est en général moins cher que les PC de marques.



        Hervé
        Dernière modification par djetdail, 24 janvier 2020, 18h29.
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Me voici largement renseigné, je vous remercie !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            En fouillant les occasions, voici une tour qui me paraît "bon marché" +/- 280€
            N'étant pas fixé sur découvrir X plane ou Prepar3d ou d'attendre FS2020
            Pensez-vous que cette machine puisse tenir la route svp ?Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PC.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		64,3 Ko 
ID : 			467764

            Commentaire


            • #7
              Salut

              Ce PC ne conviendrai qu'après upgrade ou avec des simus comme FSX, Xplane 10.

              Processeur 2 eme génération, nous en somme à la 9 eme
              8 giga de mémoire, il faudrais au mini 16
              carte graphique avec 2 mega c'est léger

              L'upgrade risque de couter plus cher que la machine de base et tu sera toujours limité dans les réglages graphiques.

              Si tu n'utilise que des avions de base sans objets, orthophoto cela pourrait passer.


              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Bonjour djetdail,
                Je te remercie pour cette réponse précise, car je n'y connais pas grand chose voir...rien et donc je vais me tourner vers les solutions proposées.
                Cordialement

                Commentaire


                • #9
                  Slt tout le monde, je suis en I7 3770 overclocké a 4 gig avec 8 gig de mémoire et ca tourne tres bien, quelques baisses de fps en zones fortement peuplées mais ca reste jouable, ma GTX970 tourne a 80°c avec xplane
                  Madame souffre un peu peu mais ca tourne et j'ai pas besoin de chauffage dans mon bureau mais quitte a changer de machine, autant passer un cran supérieur oui
                  Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                  Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                  Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                  Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                  CG CTX 970
                  Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                  HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                  Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                  Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    De toute façon, même avec une machine comme celle que j'ai (que j'ai dû changer plus tôt que prévu à cause de plantages de plus en plus brutaux et répétés depuis 4 ans ...), on ne peut pas mettre tous les réglages graphiques au maximum, surtout avec des liners et des scènes comme Manhattan ou Paris. En VFR, c'est très fluide !
                    Tout dépend de son budget et de ce que l'on veut faire comme type de vol.
                    Dernière modification par Clochette, 28 janvier 2020, 15h50.
                    Annick
                    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Clochette Voir le message
                      Bonjour,
                      De toute façon, même avec une machine comme celle que j'ai (que j'ai dû changer plus tôt que prévu à cause de plantages de plus en plus brutaux et répétés depuis 4 ans ...), on ne peut pas mettre tous les réglages graphiques au maximum, surtout avec des liners et des scènes comme Manhattan ou Paris. En VFR, c'est très fluide !
                      Tout dépend de son budget et de ce que l'on veut faire comme type de vol.
                      Slt Clochette, oui de toutes façons on a tous plusieurs passions et certaines coûtent cher, moi j'ai la photo et la voile alors arrive un moment ou il faut faire des choix
                      Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                      Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                      Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                      Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                      CG CTX 970
                      Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                      HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                      Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                      Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Clochette Voir le message
                        Bonjour,
                        De toute façon, même avec une machine comme celle que j'ai (que j'ai dû changer plus tôt que prévu à cause de plantages de plus en plus brutaux et répétés depuis 4 ans ...), on ne peut pas mettre tous les réglages graphiques au maximum, surtout avec des liners et des scènes comme Manhattan ou Paris. En VFR, c'est très fluide !
                        Tout dépend de son budget et de ce que l'on veut faire comme type de vol.
                        Bonjour Clochette,

                        Sachant que INTEL I9 9900KS chauffe beaucoup, pourrions savoir pour quel type et modèle de refroidissement du processeur, as-tu opté ? Et, en es-tu satisfaite au point de vue silence de fonctionnement.

                        D'avance merci.
                        Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Stratus Voir le message
                          Bonjour Clochette,
                          Sachant que INTEL I9 9900KS chauffe beaucoup, pourrions savoir pour quel type et modèle de refroidissement du processeur, as-tu opté ? Et, en es-tu satisfaite au point de vue silence de fonctionnement.
                          D'avance merci.
                          Mon 9900 KS chauffe normalement. Il a été overclocké à 4,5Ghz et il est refroidi avec un H115i Pro sur lequel les ventilateurs ont été remplacés par des Noctua MF-A14 PWM avec la rallonge low noise.
                          Et c'est très très silencieux !
                          Cela dit, tu peux aussi choisir un 9700K pour 200 euros de moins.
                          Annick
                          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Je ne suis pas fan de la rallonge low noise, qui bride la vitesse du ventilo. Je préfère faire piloter la vitesse par la carte mère en "quiet", je trouve cette solution plus sûre en cas de surchauffe.
                            Dernière modification par nabz37, 05 février 2020, 10h23.

                            Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                            Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour les infos qui amène une nouvelle question :

                              Envoyé par Clochette Voir le message
                              H115i Pro sur lequel les ventilateurs ont été remplacés par des Noctua MF-A14 PWM
                              sachant que le prix d'un Noctua MF-A14 est d'environ 30€ pourquoi ne pas avoir garder les ventilo d'origines ?
                              Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X