Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: simple question générale

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

simple question générale

Bonjour,
    Sachant que je suis sur un forum XPlane, qu'à l'époque j'étais sur FS9 puis FSX
    Je constate qu'il y aussi PREPAR3D
    Etant recommençant dans la sim, ayant oublié la plupart des choses, est-il plus aisé de recommencer sur Xplane ou sur PREPAR3D ?
    J'ai regardé pas mal de vidéos, ne sachant pas me faire une idée svp ?

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour,

P3D est basé sur le code source de FSX, il est donc probablement plus facile d'accès. Mais son avenir me semble incertain avec l'arrivée de FS2020.

X-Plane nécessite un investissement non négligeable pour en apprendre le fonctionnement (commencer par lire le wiki) et en optimiser la configuration en fonction de ses besoins. Mais c'est le meilleur rendu actuel.
    Dernière modification par nabz37 ; 24/01/2020 à 18h48.
    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A v4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go (pilote 442.19) - Win 10 pro x64 rev 1909 - Thrustmaster T16000.M - X-Plane Steam 11.41

Utilisateur enregistré Avatar de djetdail
    Total Downloaded
    0
    Salut

Si tu est chatouilleux sur les licences d'utilisations, P3D n'as pas de licence pour les utilisateurs privés.

Et comme le dit nabz37 son avenir dans le monde du simu "grand public" est compromis par l'arrivée de FS2020.

C'est donc X-plane dès maintenant ou attendre la sortie de FS2020 pour, enfin, avoir des retours des primo acheteurs et choisir entre X-plane et le futur FS2020.

Hervé
    Des liens, des tutos ...
    Vols en cockpit partagé ... Vol_en_duO

http://degooglisons-internet.org/

CHATONS, le collectif anti-GAFAM

X -plane 11 ET 10 // Win 10 Pro / MSI Z270 / I7 7700K / 32DDR4 3000Mhz / GTX 1080 8Go / SSHD 2 To FireCuda / 2 x SSD 1 To / Yoke Saitek / Hotas Warthog / Palonnier + le bloc 3 manettes Saitek / TrackIr 5 / Carte BU0836X / SmartCopilot
    U
    tilitaires : PC portable Asus >> Swift /
    FS Global Weather / TeamSpeak3 / Navigraph / Applications online / ...

Utilisateur enregistré Avatar de androl2015
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par djetdail Voir le message
    Salut

Si tu est chatouilleux sur les licences d'utilisations, P3D n'as pas de licence pour les utilisateurs privés.

Et comme le dit nabz37 son avenir dans le monde du simu "grand public" est compromis par l'arrivée de FS2020.

C'est donc X-plane dès maintenant ou attendre la sortie de FS2020 pour, enfin, avoir des retours des primo acheteurs et choisir entre X-plane et le futur FS2020.

Hervé
    salut, salut
    je suis Xplaniens depuis 2015 mais pour être passé par P3D et renseigné au mieux Compte543, il y une licence académique supposée être réservée aux étudiants de P3D pour 60 $ . Et c'est une version complete

Bien sûr que tout le monde l’achète et que Lockheed Martin ne demande aucun justificatif et ferme les yeux...

Utilisateur enregistré Avatar de djetdail
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par androl2015 Voir le message
    salut, salut
    je suis Xplaniens depuis 2015 mais pour être passé par P3D et renseigné au mieux Compte543, il y une licence académique supposée être réservée aux étudiants de P3D pour 60 $ . Et c'est une version complete

Bien sûr que tout le monde l’achète et que Lockheed Martin ne demande aucun justificatif et ferme les yeux...
    Salut

Je sait tous cela, il est vrai que nous pouvons faire des études à tout age :-)

C'est pour cela que j'ai mis "Si tu est chatouilleux".

Bonnes études à tous nos amis utilisant P3D :-)
    Des liens, des tutos ...
    Vols en cockpit partagé ... Vol_en_duO

http://degooglisons-internet.org/

CHATONS, le collectif anti-GAFAM

X -plane 11 ET 10 // Win 10 Pro / MSI Z270 / I7 7700K / 32DDR4 3000Mhz / GTX 1080 8Go / SSHD 2 To FireCuda / 2 x SSD 1 To / Yoke Saitek / Hotas Warthog / Palonnier + le bloc 3 manettes Saitek / TrackIr 5 / Carte BU0836X / SmartCopilot
    U
    tilitaires : PC portable Asus >> Swift /
    FS Global Weather / TeamSpeak3 / Navigraph / Applications online / ...

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour,
    Merci pour vos retours !

Règles de messages