Annonce

Réduire
Aucune annonce.

simple question générale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • simple question générale

    Bonjour,
    Sachant que je suis sur un forum XPlane, qu'à l'époque j'étais sur FS9 puis FSX
    Je constate qu'il y aussi PREPAR3D
    Etant recommençant dans la sim, ayant oublié la plupart des choses, est-il plus aisé de recommencer sur Xplane ou sur PREPAR3D ?
    J'ai regardé pas mal de vidéos, ne sachant pas me faire une idée svp ?

  • #2
    Bonjour,

    P3D est basé sur le code source de FSX, il est donc probablement plus facile d'accès. Mais son avenir me semble incertain avec l'arrivée de FS2020.

    X-Plane nécessite un investissement non négligeable pour en apprendre le fonctionnement (commencer par lire le wiki) et en optimiser la configuration en fonction de ses besoins. Mais c'est le meilleur rendu actuel.
    Dernière modification par nabz37, 24 janvier 2020, 18h48.

    Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Si tu est chatouilleux sur les licences d'utilisations, P3D n'as pas de licence pour les utilisateurs privés.

      Et comme le dit nabz37 son avenir dans le monde du simu "grand public" est compromis par l'arrivée de FS2020.


      C'est donc X-plane dès maintenant ou attendre la sortie de FS2020 pour, enfin, avoir des retours des primo acheteurs et choisir entre X-plane et le futur FS2020.

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par djetdail Voir le message
        Salut

        Si tu est chatouilleux sur les licences d'utilisations, P3D n'as pas de licence pour les utilisateurs privés.

        Et comme le dit nabz37 son avenir dans le monde du simu "grand public" est compromis par l'arrivée de FS2020.


        C'est donc X-plane dès maintenant ou attendre la sortie de FS2020 pour, enfin, avoir des retours des primo acheteurs et choisir entre X-plane et le futur FS2020.

        Hervé
        salut, salut
        je suis Xplaniens depuis 2015 mais pour être passé par P3D et renseigné au mieux Compte543, il y une licence académique supposée être réservée aux étudiants de P3D pour 60 $ . Et c'est une version complete

        Bien sûr que tout le monde l’achète et que Lockheed Martin ne demande aucun justificatif et ferme les yeux...
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par androl2015 Voir le message
          salut, salut
          je suis Xplaniens depuis 2015 mais pour être passé par P3D et renseigné au mieux Compte543, il y une licence académique supposée être réservée aux étudiants de P3D pour 60 $ . Et c'est une version complete

          Bien sûr que tout le monde l’achète et que Lockheed Martin ne demande aucun justificatif et ferme les yeux...
          Salut

          Je sait tous cela, il est vrai que nous pouvons faire des études à tout age :-)

          C'est pour cela que j'ai mis "Si tu est chatouilleux".


          Bonnes études à tous nos amis utilisant P3D :-)
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Merci pour vos retours !

            Commentaire

            Chargement...
            X