Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traffic sur l'aéroport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traffic sur l'aéroport

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si'il y a un plugin qui permet d'avoir de la "vie" sur les aéroports?

    J'ai bien du trafic sur les routes en dehors de l'aéroport mais sur l'aéroport il ne se passe rien.
    Je ne souhaite pas du traffic en plein vol mais plutôt au sol.

    Merci.
    PC: Ryzen 5 3600X / 32 Go de ram / RTX2070 / Windows 10 /SSD
    ThrustMaster T.16000M Joystick + Manette des Gaz
    X-Plane 11

  • #2
    Pour ma part , le meilleur est Traffic Global : https://www.justflight.com/product/t...xplane-windows
    Il est certes un peu cher , mais je le préfère , comparé à X-Life qui vaut moitié moins cher . (http://jardesign.org/x-life/www/)
    Il est utilisable sur tous les aéroports et tient compte de l'endroit pour y affecter "judicieusement" les compagnies le fréquentant habituellement
    Ce n'est là que mon humble avis
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      https://forums.x-plane.org/index.php...9-livetraffic/ à essayer avec ton avion : https://forums.x-plane.org/index.php...wing-proposal/
      Dernière modification par ailgorbot, 25 janvier 2020, 11h41.
      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Djoser Voir le message

        Il est utilisable sur tous les aéroports et tient compte de l'endroit pour y affecter "judicieusement" les compagnies le fréquentant habituellement
        Bonjour mon ami ,

        Egalement sur les rochers de l'Océan Indien ?

        Merci
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Djoser Voir le message
          Pour ma part , le meilleur est Traffic Global : https://www.justflight.com/product/t...xplane-windows
          Bonjour Djoser ,

          Je vais réitérer ma petite question et merci pour ton attention !

          Est-ce que Traffic Global va m'apporter quelque chose sachant que le plus souvent je vole dans l'Océan Indien , d'ile en ile (Réunion , Maurice , Rodrigue , Comores , Mayotte , Seychelles ... Madagascar et Afrique du sud) .

          Le soft prend t-il en compte ses régions avec leurs aéroports ?

          Merci
          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
          Airspaces (REU974)

          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Eric G Voir le message
            Bonjour Djoser ,

            Je vais réitérer ma petite question et merci pour ton attention !

            Est-ce que Traffic Global va m'apporter quelque chose sachant que le plus souvent je vole dans l'Océan Indien , d'ile en ile (Réunion , Maurice , Rodrigue , Comores , Mayotte , Seychelles ... Madagascar et Afrique du sud) .

            Le soft prend t-il en compte ses régions avec leurs aéroports ?

            Merci
            Salut Eric

            Désolé de ne pouvoir te répondre tout de suite.
            Pour ne pas dire de bêtises , je vais tester demain.
            As tu un ou deux aéroports sur lesquels tu voudrais voir ?
            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Il n'y a pas de soucis Djoser , tu fais cela à temps "perdu" mon ami et merci d'avance .
              Cela m'évitera d'investir et de me retrouver bec dans l'eau comme on dit chez nous .

              Pour tous mes vols d'essais , je fais essentiellement FMEE / FIMP .
              Pour les vols un peu plus long , c'est plutôt FAOR , FALE , VOMM et VTBS .

              Sinon , juste à titre informatif , tu as dans ma signature un lien intitulé Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane , cela donne une idée des itinéraires que j'affectionne sur notre simu (si éventuellement certains t'interpellerais déjà ) .

              Mais je ne voudrais pas abuser ...
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #8
                @Eric G

                FIMP :



                OMDB :





                VOMM :





                J'ai juste un souci à régler : il y a quelques avions qui ont une livrée toute blanche !
                Il faut que je prenne le temps de chercher la solution.
                Sinon , il est clair que les compagnies aériennes évolues en fonction du lieu

                Tu devrais pouvoir ainsi te décider à "investir" ou pas dans ce logiciel qui donne vie sur un aéroport , avec pour les avions en mouvement par exemple , tous les effets de flou des réacteurs en plus des bruits
                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Djoser ,

                  Merci pour les screens et les précisions !

                  D'après ce que j'ai pu lire , les avions non texturés sont débrayables dans les paramètres de réglage , mais ils entrainent également une diminution significative d'autres avions texturés sur les aéroports .
                  Ce serait des petits transporteurs peu connus .
                  La repeinte personnelle de ses avions ne semble pas être possible (je ne trouve pas de réponses claires à ce sujet) .

                  Il me semble aussi (mais je peux me tromper) que les aéroports les mieux traités sont ceux qui sont connus avec une affluence de vol reconnue (ils sont quand mêmes nombreux) , au dépend des plus petits et donc des "moins connus" . Cela ne veux pas dire qu'il n'y aura pas de trafic , mais plutôt un risque de trouver des avions sans textures .
                  Je risque fort d'être touché par cette situation vu mon secteur d'évolution (je rappelle : essentiellement les iles de l'Océan Indien) .

                  Après , j'ai quand même réussis à mettre quelques avions statiques par ci par là , de ce fait vont-ils être en doublure avec les avions de Global Trafic , je n'en sais rien .
                  On parle aussi de fonctionnement prévu sur les aéroports tiers , et pour les autres qu'en est-il , c'est pas clair pour moi .

                  A part ces petits désagréments , le soft semble bien répondre aux attentes .

                  Je vais continuer à faire quelques recherches et je prendrais ma décision .

                  Merci pour ton aide mon ami !
                  Dernière modification par Eric G, 29 janvier 2020, 19h54.
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci de l'info, il ne manquerait plus que cet add-on pour rendre X-plane "juste correct" à mon goût, son acquisition me tente bien également d'autant plus qu'il semble compatible avec P2A. Heureusement que mes dépenses se sont étalées sur plusieurs mois/années, je n'ose plus faire l'addition...
                    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fseb59 Voir le message
                      Bonjour,

                      Je souhaiterai savoir si'il y a un plugin qui permet d'avoir de la "vie" sur les aéroports?

                      J'ai bien du trafic sur les routes en dehors de l'aéroport mais sur l'aéroport il ne se passe rien.
                      Je ne souhaite pas du traffic en plein vol mais plutôt au sol.

                      Merci.
                      Bonjour,
                      Tu peux trouver dans le forum .org un addon gratuit appelé LiveTraffic qui permet de voir les avions réels qui atterrissent où qui décollent.On peut y voir leur call sign, le nom de la compagnie, le type d'avion et l'avion lui-même bien sûr. Ce LiveTraffic "prend" j'imagine les avions de Flightradar 24. Le seul problème est que lorsque lesa avions mettent leur transponder sur stand by, ils disparaissent de l'écran. Par contre, on peut les voir en approche, atterrir, utiliser le taxiway, s'aligner, décoller. etc.
                      iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X