Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adapter "son" X-Plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Peut-être que je suis hors-sujet mais bravo pour vos photos, mais j'ai vu de superbes photos de montagnes enneigées bien blanches (surtout celle de PACHA35) . J'ai des scènes Alps PhotoReal mais ma neige n'est jamais blanche (en survol au FL 300 ou autre) GRRR!... :-( avez-vous un truc pour avoir de la neige vraiment blanche svp ? merci d'avance.
    Dernière modification par hawkertempest, 03 mars 2020, 21h13.
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par harranssor Voir le message


      On s'amuse ici.
      excellent! quelle année? 1990?
      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par hawkertempest Voir le message
        Peut-être que je suis hors-sujet mais...
        Oui tu es hors sujet. Il faut ouvrir un nouveau sujet, ou encore mieux faire une recherche car ça a déjà été traité.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #49
          Noblesse oblige , mon nouvel écran d'accueil :

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		splash.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		141,7 Ko 
ID : 			467928

          Fichiers attachés
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #50
            il me semble que le post (l'image) de Hawkertempest soit vérolée. Virus ou traker ?
            Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
            RAM 32Go
            Windows 10
            Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
            NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
            Manettes Saitek X 56
            X-Plane 11.53r1

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Gerard P Voir le message
              il me semble que le post (l'image) de Hawkertempest soit vérolée. Virus ou traker ?
              Ah? qu'est-ce qui se passe? je n'ai fait que citer l'image de Harransor...
              Dernière modification par hawkertempest, 04 mars 2020, 10h00.
              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par hawkertempest Voir le message
                Ah? qu'est-ce qui se passe? je n'ai fait que citer l'image de Harransor...
                et bien, il me proposer de télécharger un module de lecture d'image que Firefox déclare douteux.
                plus moyen de fermer les fenêtres qui me proposaient ce truc. Après avoir fermé les services et éteint l'ordinateur, au redémarrage la page en question apparaissait encore.
                Il a fallu supprimer les cookies de ce site, et aussitôt est apparue la page d'un site pour adulte (pour lequel je suis trop jeune ).
                Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
                RAM 32Go
                Windows 10
                Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
                NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
                Manettes Saitek X 56
                X-Plane 11.53r1

                Commentaire


                • #53
                  je dégage toute responsabilité, désolé
                  Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                  Commentaire


                  • #54
                    Salut,
                    Vu sur internet :
                    t'as choppé le virus ibb.co

                    Meilleure réponse: Bonjour, Passe AdwCleaner Passe ResetBrowser Supprime tout ce qui est trouvé. Si pas mieux passe Malwarebytes Supprime la quarantaine. Désinstalle Malwarebytes Mets dans la corbeille AdwCleaner et ResetBrowser qui sont...


                    J'enverrais un message vers l'administrateur pour qu'il enlève l'image concerné.
                    Le problème peut être l'image d'origine ou dans un des ordinateurs par lequel cet image a transité

                    cdlt,
                    Shankar
                    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par NGS49 Voir le message
                      Salut,
                      Vu sur internet :
                      t'as choppé le virus ibb.co

                      Meilleure réponse: Bonjour, Passe AdwCleaner Passe ResetBrowser Supprime tout ce qui est trouvé. Si pas mieux passe Malwarebytes Supprime la quarantaine. Désinstalle Malwarebytes Mets dans la corbeille AdwCleaner et ResetBrowser qui sont...


                      J'enverrais un message vers l'administrateur pour qu'il enlève l'image concerné.
                      Le problème peut être l'image d'origine ou dans un des ordinateurs par lequel cet image a transité

                      cdlt,
                      Shankar
                      J'ai pris une image sur le web. Je l'ai ouverte sur mon système Linux (ah ah, je ris des virus sur Linux) avec Gimp pour faire le montage en 10s.
                      L'image a ensuite été sauvegardée en jpg avec les options qui suppriment automatiquement les données XMP, XPTC...
                      Je l'ai herbergée dans la foulée sur le site https://imgbb.com/ qui, à ma connaissance, ne pose pas de problème de sécurité.

                      Qu'un virus ait transité sur mon ordi via l'image me semble donc hautement improbable. Plutôt une coincidence à mon avis pour Gerard P.
                      Mais Pierre si tu as un doute, n'hésite pas à supprimer mon message correspondant qui n' a de toute façon aucun intérêt.
                      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                      http://aerobask.com/

                      Commentaire


                      • #56
                        Salut Harrannsor,

                        Le clique sur ton image envoi aussi vers le site suivant (j'ai volontairement ajouté quelques xxxx devant et à la fin pour que personne clique par erreur et choppe le virus)
                        xxxxxhttps://ibb.co/6NCbCLWxxxxxxxx

                        Donc le problème doit peut être chez imgbb.com !!

                        Personne est à l'abri d'un virus. Ça m'êtes arrivé quelques fois également suite à quelques cliques accidentels.

                        Mon intervention n'était que pour signaler le problème.

                        Cdlt,
                        Shankar
                        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                        Commentaire


                        • #57
                          Une image (bmp, jpg, png, etc..) par définition ne comporte pas de code exécutable... donc pas de possibilité qu'un malware puisse s'installer par le biais de l'affichage d'une image.
                          L'image de harranssor n'est bien sûr pas porteuse d'un quelconque malware... sinon bien d'autre personnes auraient été contaminées.
                          On peut bien sûr avoir un doute sur l'hébergeur "imgbb" qui se charge d'afficher l'image quand on clique sur l'image (du code est exécuté chez eux pour effectuer ce travail), mais là aussi d'autres utilisateurs auraient été également contaminés. Le site "imgbb" est me semble-t-il clean, je l'utilise régulièrement et je n'ai aucun soucis avec lui.

                          Je pense plutôt que le soucis était déjà sur l'ordinateur de la personne plaignante, le malware ayant été installé à son insu en visitant par exemple des sites internet vérolés (par exemple en cliquant sur des liens contenu dans des e-mail non sollicités et/ou frauduleux) ou bien en ouvrant des pièces jointes inclus dans des e-mail indésirables. Il y a bien d'autres façons de se faire contaminer à notre insu (crack et autres joyeusetés). Attention aux codes en Javascript frauduleux que des hacker malintentionnés installent sur des sites qu'ils ont piratés. Ces codes javascipt peuvent se retrouver un peu de partout (sites internet notamment): les navigateurs, sauf ordre contraire, exécutent le code javascript s'il y en a sur le site: les effets ne sont pas forcément visibles... mais le code fait quelque chose et pas forcément pour le bien de l'utilisateur !
                          Certains petits malins peuvent aussi utiliser la notion de fichier image (par définition ne présentant pas de danger)... mais qui en fait ne sont pas des images, mais des exécutables. Par exemple un nom de fichier (une pièce-jointe, d'un e-mail par exemple) peut laisser penser que c'est effectivement une image, comme "Belle image.jpg", sauf que le nom de fichier ne se limite pas à cela... et au bout de pas mal d'espaces après "jpg" on peut trouver ".exe". Pour clarifier le nom du fichier, le nom de celui-ci pourra être présenté tronqué.
                          Par exemple:
                          Code:
                          Belle image.jpg                                                                                                                                                       .exe
                          En cliquant sur un tel fichier, l'utilisateur n'ouvre pas une image, mais il exécute un programme avec ce qu'il y a dedans... et certainement pas pour le bien de l'utilisateur.

                          Avec internet, il faut rester vigilant, que se soit en navigation ou bien avec la messagerie.
                          Dernière modification par Goofy, 06 mars 2020, 22h19.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #58
                            Merci Jean-Pierre.
                            Mea Culpa.
                            Mon PC a été infecté aussi !!
                            En utilisant les conseils de CommentCaMarche (voir lien sur mon poste numéro 54 d' hier) j'ai pu enlever ledit Virus.
                            J'ai maintenant le bon lien pour les deux images dans ce thread.
                            Conclusion donc : Le virus est dans le PC, si il y en a et non pas dans ce forum.

                            Cdlt,
                            Shankar
                            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                            Commentaire


                            • #59
                              Merci à tous pour vos commentaires. j'ai résolu le probleme. mais j'ai d'autres problèmes dont l'origine restent à déterminer.
                              Je vous tiendrai au courant s'il s'agit d'un bug.
                              Gérard
                              Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
                              RAM 32Go
                              Windows 10
                              Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
                              NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
                              Manettes Saitek X 56
                              X-Plane 11.53r1

                              Commentaire


                              • #60
                                Pour ma version VR

                                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                                https://ailgorbot.wordpress.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X