Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto complet : SimBrief, B37 Zibo et masse et centrage sur EFB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto complet : SimBrief, B37 Zibo et masse et centrage sur EFB

    Bonsoir à tous,
    Voilà le lien vers ma dernière vidéo:

    Présentation de SimBrief et de la manière de calculer puis déchiffrer entièrement un plan de vol généré.
    J'explique ensuite comment exploiter ces données de SimBrief pour les insérer dans le FMC du B737 Zibo et configurer la fonction de devis de masse et centrage sur l'EFB

    N'hésitez pas à poster vos questions et/ou commentaires sous la vidéo, positifs ou négatifs!

    Si vous avez raté les précédents tutos, voilà le lien vers ma chaîne YouTube:


    Bons vols !
    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

  • #2
    Merci Falcon Eye pour cet excellent tuto
    Je l'ai supervisé , mais vu sa durée je l'étudierai progressivement (comme à l'école) et je suis certain qu'au final j'aurai accompli un progrès énorme au fonctionnement du zibo grâce à toi.
    Encore merci pour ce travail …. jellomp
    XP12 dernière version,window11,processeur intel core i7-12700 (2.1 Ghz/4.9 Ghz) , Gigabyte B760 Gaming X AXDDR4, Corsair Vengeance LPX série lowprofile, 32 giga (2x16 go) DDR 3200 Mhz CL16, Be quiet pure rock 2 black, gefore GTX970 .joystick thrustmaster TFlight Hotas X


    Aircrafts Virtual Photographer
    Photos sur Flickr - rubrique Albums
    http://www.flickr.com/photos/jeanpaulellom/

    Commentaire


    • #3
      Quel bonheur d'avoir un pro parmi nous !
      Très pédagogique et ça apporte vraiment en terme de connaissances et plaisir de préparer sérieusement un vol sur liner.
      Surtout sur le Zibo qui est mon préféré actuellement. En raison de sa complexité.
      Merci !
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Merci falcon Eye, encore un super tuto.
        On ne s'en lasse pas.
        Bravo.
        Robster.
        X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
        - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

        Commentaire


        • #5
          Super tuto comme d'habitude j'ai appris et compris beaucoup de choses .
          Merci mille fois
          X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
          Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
          2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

          Commentaire


          • #6
            Salut

            Toujours pro :-)

            J'attends avec impatience ton tuto sur "Radio/NAV Equipement" et les vols ETOPS.


            Merci
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Merci Falconeye, toujours aussi agréable de t'entendre... je n'ai toujours pas osé volé avec le Zibo... Peut-être un jour nous feras-tu un tuto complet avec cet avion du cold and dark jusqu' à l'arrêt total à destination ... ce sera un must!!! Un Paris- Boston par exemple...
              Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
              Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
              Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
              Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
              Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
              SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
              XP11.51

              Commentaire


              • #8
                Encore mille fois Merci,

                Très pédago, je suis toujours preneur. La vie est une école de tous les jours.
                Le rêve que je voulais réaliser étant gosse (ma Mère travaillait au CE d'air France) moi moins bien à l'école, donc je n'ai pu faire Vilgénis alors que j'en aurais eu l'opportunité.

                Donc je m'évade aujourd'hui grâce à X plane et à tes tutos. Et de temps en temps avec l'AC, un tour de DR400 de Planeur

                Cela me permet de faire découvrir à certains jeunes qui ont perdu des repères, tout ce qui se rapporte à l'aviation et moi de me sentir un peu utile.

                i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
                [SIGPIC][sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Merci Falcon Eye , super tuto , c'est vraiment sympa de ta part de nous faire partager ton professionnalisme. On ne s'en lasse pas !

                  Encore merci à toi
                  I7 INTEL 8700K/RAM 32 GO/CM ASUS Z370 PLUS GAMING/SSD 250 GO + DD 1TO /NVIDIA GEFORCE 1070 TI/1 ecran 24"/1ecran 19"/ WINDOWS 10. JOYSTICK THRUSTMASTER.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir à tous,
                    Merci beaucoup pour vos retours, ça me touche sincèrement !
                    Alors j'annonce, ma prochaine vidéo sera bien un briefing sur les vols transatlantiques. Dès que j'arrive à trouver un peu de temps, je m'en occupe!
                    Je reconnais être (très) surpris de l'intérêt que ce sujet suscite. Ceci dit c'est clairement redondant dans vos commentaires alors pourquoi pas...

                    Il y a tellement de choses à en dire pour faire une préparation de vol vraiment carrée et réaliste que je ferai sans doute un tuto en 2 parties:
                    La première portera uniquement sur les spécificités liées aux vols transatlantiques (et long courrier en général) ainsi que sur la manière de les aborder. SimBrief sera donc largement de la partie et on va le triturer un peu (voire beaucoup ).
                    La deuxième traitera de l'exécution du vol en lui-même. Etant donnée la durée d'un tel vol, je vais regarder s'il existe une commande pour accélérer le temps (genre par 2 par exemple). Je suppose que la réponse est dans le Wiki
                    Ça permettra d'accélérer certains moments en croisière (mais pas tous car il y a des choses à faire et à dire...)

                    ...dernière info, j'envisage de faire cette préparation ainsi que le vol avec le B737 Zibo depuis une situation cold & dark...
                    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                      Bonsoir à tous,
                      Merci beaucoup pour vos retours, ça me touche sincèrement !
                      Alors j'annonce, ma prochaine vidéo sera bien un briefing sur les vols transatlantiques. Dès que j'arrive à trouver un peu de temps, je m'en occupe!
                      Je reconnais être (très) surpris de l'intérêt que ce sujet suscite. Ceci dit c'est clairement redondant dans vos commentaires alors pourquoi pas...

                      Il y a tellement de choses à en dire pour faire une préparation de vol vraiment carrée et réaliste que je ferai sans doute un tuto en 2 parties:
                      La première portera uniquement sur les spécificités liées aux vols transatlantiques (et long courrier en général) ainsi que sur la manière de les aborder. SimBrief sera donc largement de la partie et on va le triturer un peu (voire beaucoup ).
                      La deuxième traitera de l'exécution du vol en lui-même. Etant donnée la durée d'un tel vol, je vais regarder s'il existe une commande pour accélérer le temps (genre par 2 par exemple). Je suppose que la réponse est dans le Wiki
                      Ça permettra d'accélérer certains moments en croisière (mais pas tous car il y a des choses à faire et à dire...)

                      ...dernière info, j'envisage de faire cette préparation ainsi que le vol avec le B737 Zibo depuis une situation cold & dark...
                      Salut , salut Falcon Eye

                      je profite pour te remercier de ton tuto sur le G1000 qui me permet de programmer des vols avec le Cirrus Vision 50 natif de Xplane , sans exploiter toutes les possibilités mais cela m'a beaucoup appris

                      en ce qui concerne de pouvoir accélérer par 2-4-6- 8 ? j'ai un doute pour 8 et revenir à la vitesse normale le raccourci claver est ALT+T une fois pour vitesse 2 , deux fois pour vitesse 4 etc...pour revenir à la normal meme syntaxe jusqu' a retomber sur le message ''normal''
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        Grand Merci pour cette excellente vidéo.
                        Tu semble vouloir aussi en réaliser une transatlantique avec le 737. Mais alors tu prévois une escale (en Islande ou aux Acores …) ?
                        Car le 737 n'est que moyen courrier non ?

                        Merci encore
                        jcmic
                        W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

                        Commentaire


                        • #13
                          Traversée sans problème avec les moteurs NEO.
                          Tu peux faire un Bordeaux NYC direct avec le A321XLR et 737MAX (si il revient) en gagnant une escale paris et une grosse économie de temps et de prix du billet.
                          Dernière modification par PATRICK, 29 janvier 2020, 16h45.
                          Bons vols
                          Patrick

                          X-PLANE 11.55.r2 Metal
                          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui pour le MAX ou le 321 neo je savais.

                            Mais le Zibo est un NG-800 et modélisé comme tel non ? (meme si on peut y poser des textures de MAX (Iberia ou Boeing par exemple) ).
                            Un NG-800 peut-il traverser l'atlantique sans escale ?
                            W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

                            Commentaire


                            • #15
                              Absolument, et ce sera justement tout l'intérêt de l'exercice :
                              Effectuer toute la préparation de vol pour vérifier qu'en fonction de la météo prévue et des Tracks nous aurons assez de fuel pour faire ce vol direct en respectant toutes les contraintes liées à l'utilisation de l'espace aérien transatlantique et en respectant les contraintes réglementaires (réserves de carburant, règles ETOPS...)

                              On fera rigoureusement la même chose que pour préparer un vrai vol
                              Pour ceux que ça intéresse c'est passionnant mais il y a évidemment du boulot. ça ne se prépare pas sur un coin de comptoir en 10 minutes...
                              Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                              Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                              Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X