Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Tuto complet : SimBrief, B37 Zibo et masse et centrage sur EFB

Utilisateur enregistré Avatar de Falcon Eye
    Total Downloaded
    0

Tuto complet : SimBrief, B37 Zibo et masse et centrage sur EFB

Bonsoir à tous,
    Voilà le lien vers ma dernière vidéo:
    https://youtu.be/xxI5bVkXyZk
    Présentation de SimBrief et de la manière de calculer puis déchiffrer entièrement un plan de vol généré.
    J'explique ensuite comment exploiter ces données de SimBrief pour les insérer dans le FMC du B737 Zibo et configurer la fonction de devis de masse et centrage sur l'EFB

N'hésitez pas à poster vos questions et/ou commentaires sous la vidéo, positifs ou négatifs!

Si vous avez raté les précédents tutos, voilà le lien vers ma chaîne YouTube:
    https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg

Bons vols !
    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce GTX 980
    Thrustmaster Hotas X - Thrustmaster TPR
    Ma chaîne YouTube (tutos IFR): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Merci Falcon Eye pour cet excellent tuto
    Je l'ai supervisé , mais vu sa durée je l'étudierai progressivement (comme à l'école) et je suis certain qu'au final j'aurai accompli un progrès énorme au fonctionnement du zibo grâce à toi.
    Encore merci pour ce travail …. jellomp
    window10-processeur intel (R) core (TM)- 17.4790K- cpu 4,00ghz- système 64bits - ram 8 go .joystick thrustmaster TFlight Hotas X

Aircrafts Virtual Photographer
    Photos sur Flickr - rubrique Albums
    http://www.flickr.com/photos/jeanpaulellom/

Utilisateur enregistré Avatar de Sarkis
    Total Downloaded
    0
    Quel bonheur d'avoir un pro parmi nous !
    Très pédagogique et ça apporte vraiment en terme de connaissances et plaisir de préparer sérieusement un vol sur liner.
    Surtout sur le Zibo qui est mon préféré actuellement. En raison de sa complexité.
    Merci !
    Sarkis
    Apple Imac 27 pouces fin 2013 - 3,4 GHz Intel Core i5 - 32 Go 1600 MHz DDR3 -NVIDIA GeForce GTX 780M 4 Go- 1To -
    X-Plane 11 -
    Bloqué à Hight Sierra cause pilote carte graphique qu' Apple & NVIDIA refusent de mettre à jour.

Utilisateur enregistré Avatar de robster
    Total Downloaded
    0
    Merci falcon Eye, encore un super tuto.
    On ne s'en lasse pas.
    Bravo.
    Robster.
    X-plane 11.41r1_Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k_ Gigabyte AORUS gaming7 16go mémoire DDR4 _1 SSD Samsung 250 Go_Xplane_ 2T HDD pour les Scènes_ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _MFG Crosswind _ MSI 1080 Gaming Z - écrans Samsung 49" Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Super tuto comme d'habitude j'ai appris et compris beaucoup de choses .
    Merci mille fois
    X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
    Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
    2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

Utilisateur enregistré Avatar de djetdail
    Total Downloaded
    0
    Salut

Toujours pro :-)

J'attends avec impatience ton tuto sur "Radio/NAV Equipement" et les vols ETOPS.

Merci
    Des liens, des tutos ...
    Calculettes
    Vols en cockpit partagé ... Vol_en_duO

http://degooglisons-internet.org/

CHATONS, le collectif anti-GAFAM

X -plane 11 ET 10 // Win 10 Pro / MSI Z270 / I7 7700K / 32DDR4 3000Mhz / GTX 1080 8Go / SSHD 2 To FireCuda / 2 x SSD 1 To / Yoke Saitek / Hotas Warthog / Palonnier + le bloc 3 manettes Saitek / TrackIr 5 / Carte BU0836X / SmartCopilot
    U
    tilitaires : PC portable Asus >> Swift /
    FS Global Weather / TeamSpeak3 / Navigraph / Applications online / ...

Utilisateur enregistré Avatar de Prialgene
    Total Downloaded
    0
    Merci Falconeye, toujours aussi agréable de t'entendre... je n'ai toujours pas osé volé avec le Zibo... Peut-être un jour nous feras-tu un tuto complet avec cet avion du cold and dark jusqu' à l'arrêt total à destination ... ce sera un must!!! Un Paris- Boston par exemple...
    Windows 10 Professionnel (ver 1809) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
    Ecrans: Asus PA249 (1920x1200@60Hz) + Samsung SyncMaster (1280x1024 @75Hz) + LG Flatron W2243T-PF (1920x1080)
    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
    Saitek X52
    SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To +HDD Tuiles Photos 6To
    XP11.41

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Encore mille fois Merci,

Très pédago, je suis toujours preneur. La vie est une école de tous les jours.
    Le rêve que je voulais réaliser étant gosse (ma Mère travaillait au CE d'air France) moi moins bien à l'école, donc je n'ai pu faire Vilgénis alors que j'en aurais eu l'opportunité.

Donc je m'évade aujourd'hui grâce à X plane et à tes tutos. Et de temps en temps avec l'AC, un tour de DR400 de Planeur

Cela me permet de faire découvrir à certains jeunes qui ont perdu des repères, tout ce qui se rapporte à l'aviation et moi de me sentir un peu utile.

i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
    [[SIGPIC]

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Merci Falcon Eye , super tuto , c'est vraiment sympa de ta part de nous faire partager ton professionnalisme. On ne s'en lasse pas !

Encore merci à toi
    I7 INTEL 8700K/RAM 32 GO/CM ASUS Z370 PLUS GAMING/SSD 250 GO + DD 1TO /NVIDIA GEFORCE 1070 TI/1 ecran 24"/1ecran 19"/ WINDOWS 10. JOYSTICK THRUSTMASTER.

Utilisateur enregistré Avatar de Falcon Eye
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir à tous,
    Merci beaucoup pour vos retours, ça me touche sincèrement !
    Alors j'annonce, ma prochaine vidéo sera bien un briefing sur les vols transatlantiques. Dès que j'arrive à trouver un peu de temps, je m'en occupe!
    Je reconnais être (très) surpris de l'intérêt que ce sujet suscite. Ceci dit c'est clairement redondant dans vos commentaires alors pourquoi pas...

Il y a tellement de choses à en dire pour faire une préparation de vol vraiment carrée et réaliste que je ferai sans doute un tuto en 2 parties:
    La première portera uniquement sur les spécificités liées aux vols transatlantiques (et long courrier en général) ainsi que sur la manière de les aborder. SimBrief sera donc largement de la partie et on va le triturer un peu (voire beaucoup ).
    La deuxième traitera de l'exécution du vol en lui-même. Etant donnée la durée d'un tel vol, je vais regarder s'il existe une commande pour accélérer le temps (genre par 2 par exemple). Je suppose que la réponse est dans le Wiki
    Ça permettra d'accélérer certains moments en croisière (mais pas tous car il y a des choses à faire et à dire...)

...dernière info, j'envisage de faire cette préparation ainsi que le vol avec le B737 Zibo depuis une situation cold & dark...
    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce GTX 980
    Thrustmaster Hotas X - Thrustmaster TPR
    Ma chaîne YouTube (tutos IFR): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg

Règles de messages