Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A320 FF :MCDU (FMS) gauche perdu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A320 FF :MCDU (FMS) gauche perdu

    Bonjour,

    en voulant agrandir la fenêtre (popup) du MCDU de l'A320 FF (1.0.0) pour entrer mon plan de vol, celui-ci a glissé en bas de l'écran puis a disparu. Depuis, même en relançant X-Plane 11(11.40), impossible le MCDU de gauche n'est plus cliquable, seul reste celui de droite.
    Je suppose qu'il y a un paramètre à corriger dans un fichier, mais je ne sais pas lequel ni dans quel fichier.
    Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver cette fenêtre MCDU comme dans l'image ci-dessous ?

    PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
    Logitech X52 Pro HOTAS
    Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
    Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

  • #2
    Envoyé par pacha35 Voir le message
    Bonjour,

    en voulant agrandir la fenêtre (popup) du MCDU de l'A320 FF (1.0.0) pour entrer mon plan de vol, celui-ci a glissé en bas de l'écran puis a disparu. Depuis, même en relançant X-Plane 11(11.40), impossible le MCDU de gauche n'est plus cliquable, seul reste celui de droite.
    Je suppose qu'il y a un paramètre à corriger dans un fichier, mais je ne sais pas lequel ni dans quel fichier.
    Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver cette fenêtre MCDU comme dans l'image ci-dessous ?

    salut, salut
    il me semble sans en être certain que j'ai lu que les fenêtres popup de la dernière version du A320 de FF avaient des bugs... c'est pourquoi entre autre, je suis resté à la version précédente en modifiant un fichier

    tu devrait envoyer un mail exposant ton probleme au support de FF en anglais..
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Merci du conseil, je vais faire ça.
      Depuis que cette popup a disparu, au début de la phase de chargement de l'A320 FF, j'ai cet écran où l'on voit la "marque" de la popup disparue:

      PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
      Logitech X52 Pro HOTAS
      Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
      Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        j'ai mis un message au support FF.

        En attendant j'ai cherché en comparant les fichiers d'une version "propre" avec ceux de celle qui a le bug et j'ai trouvé une différence dans les fichiers ...\Aircraft\FlightFactor A320 ultimate\data\panels.dat
        J'ai donc remplacé ce fichier par celui de la version "propre" et tout est rentré dans l'ordre. Ces fichiers ne sont pas en mode texte mais avec Notepad++, j'ai pu les comparer.

        A priori l'avion est revenu à ses fonctionnalités normales et le popup monte bien
        .
        NB : je n'ai pas comparé tous les fichiers, j'ai d'abord vérifié les tailles des dossiers puis dans ceux qui n'avaient pas la même taille, les tailles des sous-dossiers, ce jusqu'aux fichiers.
        Seul le fichier "panels.dat" n'avait pas la même taille.

        Je ne sais pas si le problème se produirait avec n'importe qu'elle popup, je ne vais pas essayer
        PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
        Logitech X52 Pro HOTAS
        Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
        Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par pacha35 Voir le message
          Hello,

          j'ai mis un message au support FF.

          En attendant j'ai cherché en comparant les fichiers d'une version "propre" avec ceux de celle qui a le bug et j'ai trouvé une différence dans les fichiers ...\Aircraft\FlightFactor A320 ultimate\data\panels.dat
          J'ai donc remplacé ce fichier par celui de la version "propre" et tout est rentré dans l'ordre. Ces fichiers ne sont pas en mode texte mais avec Notepad++, j'ai pu les comparer.

          A priori l'avion est revenu à ses fonctionnalités normales et le popup monte bien
          .
          NB : je n'ai pas comparé tous les fichiers, j'ai d'abord vérifié les tailles des dossiers puis dans ceux qui n'avaient pas la même taille, les tailles des sous-dossiers, ce jusqu'aux fichiers.
          Seul le fichier "panels.dat" n'avait pas la même taille.

          Je ne sais pas si le problème se produirait avec n'importe qu'elle popup, je ne vais pas essayer
          merci pour l'info....et la manip.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire

          Chargement...
          X