Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Textures absentes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Textures absentes

    Bonjour,

    j'ai un peu de mal à comprendre comment fonctionne X-Plane (11.40) avec les textures.

    Sur un vol dans les îles britanniques en zone de textures livrées avec X-Plane, ça cafouille sans arrêt :

    zones bleues, arrêt sur image, FPS qui tombent à 1 avant de remonter à 30. Je n'ai pas ces problèmes en volant sur des zones contenant des textures ajoutées (zPhotosXP ou ortho4XP).

    Je croyais que toute la terre était couverte de base.

    Et la charge de mon système (voir config dans la signature) lorsque ça bloque est loin de la saturation :
    - VRAM 5/8 Go, GPU à 45%, RAM 16.5/48 Go, CPU à 37%

    Quant à mes paramètres de rendu graphiques, ils sont "normaux " pour ma config (voir image).
    Alors ?



    PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
    Logitech X52 Pro HOTAS
    Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
    Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

  • #2
    Bonjour,

    non, toute la Terre n'est pas couverte de base ; c'est à linstallation de X-Plane que tu choisis les régions du Globe que tu veux avoir dans le simulateur .

    Si tu lances X-Plane 11 Installer.exe qui se trouve à la racine du dossier de X-Plane tu pourras faire ce choix et compléter ou supprimer des régions .
    Pour que un maximum d'objets apparaissent dans tes scènes, il faut également que tu montes ton curseur "Nombre d'objets du Monde" .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Merci Berde pour la précision.

      Mais j'ai bien installé toute l'Europe dont la Grande Bretagne et pourtant ça ne marche pas correctement.
      Le vol Rennes-Dublin s'est bien passé mais pas le vol Dublin-Orly (pas de textures entre la côte irlandaise et la côte française) alors que j'ai des textures zPhotoXP autour de Londres.
      J'ai donc fait un vol basse altitude en Cessna entre l'Angleterre et l'Irlande, et le défaut est apparu à nouveau.

      J'ai fait un vol entre LFPG et TelAviv sans problème, ainsi qu'un vol entre LFPG et Alger.

      J'avais aussi ce problème dans les Alpes italiennes et je l'ai éliminé en chargeant les textures ortho4XP.

      Je pense que j'ai quelque chose qui manque dans un coin, peut-être que le dossier "Global Scenery" contient des fichiers corrompus lors du téléchargement ou lors d'un copié/collé.


      Je vais installer le monde entier pour voir ce que ça donne en refaisant le trajet entre l'Angleterre et l'Irlande (j'ai de la place que mon disque dédié X-Plane).
      Dernière modification par pacha35, 27 janvier 2020, 18h16.
      PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
      Logitech X52 Pro HOTAS
      Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
      Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        j'ai installé la totalité du monde dans Global Scenery et tout semble être rentré dans l'ordre.
        PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
        Logitech X52 Pro HOTAS
        Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
        Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

        Commentaire

        Chargement...
        X