Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques précisions sur la VR et Xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques précisions sur la VR et Xplane

    Bonjour,
    J'ai recherché, peut-être maladroitement, sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses.
    J'achèterai bien un casque VR pour faire tourner XPlane et renforcer l'immersion.
    Cependant, je me demande si, en VR, on peut continuer d'utiliser Yoke, Joystick et palonnier.
    Merci d'avance.
    JlF
    Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

  • #2
    Oui, d'ailleurs c'est plus immersif que les Oculus touch par exemple (à utiliser avec parcimonie).
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous,

      Je suis en train de tester la VR. L'immersion est incroyable mais effectivement se pose la question des commandes de vol mais aussi et surtout des commandes du panel. Pour les commandes de vol je vois à peu près : on pose les mains sur le yole ou le joystick et on peut manœuvrer assez aisément. Mais pour les commandes sur les panneaux (accès à la pinule de cap, au commandes radio, aux réglages du PA,...) comment faites vous ? Toutes les commandes sont redirigees sur les boutons des manettes ?

      Je suis impatient d'avoir des retours d'expérience car c'est pour le moment le seul frein à l'achat du matériel (aux 500 balles de l'achat près).

      Merci à vous
      Olivier

      Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
      XPlane 11.32
      Windows 10 I7-8700 NVidia 1060 6Go RAM 24Go SSD 256 et HDD 1To

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ses précisions.
        JlF
        Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

        Commentaire

        Chargement...
        X