Annonce

Réduire
Aucune annonce.

route NAV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x route NAV

    Bonjour les amis

    Voilà mon problème: je vole tranquillement dans mon A320 , pilote auto, sur NAV et tout à coup je perds ma route ,ça passe en HDG

    Comment retrouver mon waypoint en nav.

    Merci d'une réponse

    GP
    windows 10 professionnel version 1703
    processeur :intel(R) Core(TM)i7-4790 CPU@ 360GHZ
    mèmoire RAM installée:16,0GO
    Type du système:processeur 64 bits
    carte graphyque :Nvidia Ge Force GTX970

  • #2
    Envoyé par veuveu Voir le message
    je vole tranquillement dans mon A320
    Quel courage :-)


    Envoyé par veuveu Voir le message
    pilote auto, sur NAV
    En mode managé, avec un plan de vol cohérent activé dans le MCDU ?

    Envoyé par veuveu Voir le message
    et tout à coup je perds ma route ,ça passe en HDG
    Comment retrouver mon waypoint en nav.
    Quel Airbus ?
    A tu tenté un direct TO ?
    ton plan de vol est il complet

    il te faut nous donne plus de détail
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      airbus A320 plan de vol navigragraph charts

      mcdu bien programmé au départ
      windows 10 professionnel version 1703
      processeur :intel(R) Core(TM)i7-4790 CPU@ 360GHZ
      mèmoire RAM installée:16,0GO
      Type du système:processeur 64 bits
      carte graphyque :Nvidia Ge Force GTX970

      Commentaire


      • #4
        Tes infos sont hyper détaillées ...

        malgré cela je sèche :-O
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          merci quand même djedail

          si j'appui sur loc , rien ne se passe , je m'éloigne toujours du dernier waypoint sélectionneé , et ça ne trouve pas la NAV
          windows 10 professionnel version 1703
          processeur :intel(R) Core(TM)i7-4790 CPU@ 360GHZ
          mèmoire RAM installée:16,0GO
          Type du système:processeur 64 bits
          carte graphyque :Nvidia Ge Force GTX970

          Commentaire


          • #6
            C'est probablement que le passage entre ancien et nouveau segment du plan de vol ne s'est pas bien faite.

            Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
            Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

            Commentaire


            • #7
              oui Nabz37 car ça se produit souvent aprés le décollage et que je mets le PA

              je pense que je suis pas assez alligné par rapport au nav tant que je suis en hdg

              merci
              windows 10 professionnel version 1703
              processeur :intel(R) Core(TM)i7-4790 CPU@ 360GHZ
              mèmoire RAM installée:16,0GO
              Type du système:processeur 64 bits
              carte graphyque :Nvidia Ge Force GTX970

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par veuveu Voir le message
                oui Nabz37 car ça se produit souvent aprés le décollage et que je mets le PA

                je pense que je suis pas assez alligné par rapport au nav tant que je suis en hdg

                merci
                Bonsoir

                Tu n'aurais pas une discontinuité entre l'aéroport et le premier waypoint ?
                As tu entré une SID ?
                Sur quel A320 voles tu ? (FF, JAR design, Rivière, Aérosoft ) .

                jcdp
                @+
                Jean-Claude

                I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                SSD 500Go , HD 3To
                Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                X-plane 11.55r2

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par djetdail Voir le message
                  Tes infos sont hyper détaillées ...

                  malgré cela je sèche :-O
                  C'était de l'humour, tu ne nous fourni pas grand chose comme éléments.

                  D'après ce que tu dit, tu est peut être trop décalé par rapport au plan de vol.

                  La procédure est de mettre le cap sur le point de route le plus proche et de faire un direct (DIR sur le MCDU) sur ce point.
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aurais fait comme djetdail
                    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jcdp Voir le message
                      Bonsoir

                      Tu n'aurais pas une discontinuité entre l'aéroport et le premier waypoint ?
                      As tu entré une SID ?


                      jcdp
                      C'est un cas typique
                      L'autre cas c'est que le SID comporte un VECTOR (comme celui de NICE via LEMPU [de mémoire], ce qui signigie que le gestionnaire de vols attend que le pilote décide lui-même du moment du virage car ce n'est pas un virage "normal" : il demande une inclinaison particulière que seul le pilote qui connaît les peformances de son appareil peut appliquer.
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Milan

                        Ta logique est bonne ,c'est à moi de faire attention

                        Merci et bon vol

                        GP
                        windows 10 professionnel version 1703
                        processeur :intel(R) Core(TM)i7-4790 CPU@ 360GHZ
                        mèmoire RAM installée:16,0GO
                        Type du système:processeur 64 bits
                        carte graphyque :Nvidia Ge Force GTX970

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par milan Voir le message
                          C'est un cas typique
                          L'autre cas c'est que le SID comporte un VECTOR (comme celui de NICE via LEMPU [de mémoire], ce qui signigie que le gestionnaire de vols attend que le pilote décide lui-même du moment du virage car ce n'est pas un virage "normal" : il demande une inclinaison particulière que seul le pilote qui connaît les peformances de son appareil peut appliquer.
                          Bonjour Milan,
                          Pourrais-tu Vérifier et me dire de quel SID il s’agit?
                          Le cas m’intéresse beaucoup!
                          Merci
                          Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                          Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                          Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                          Commentaire


                          • #14
                            CE n'estait pas un SID mais un STAR, bien en tendu

                            Ce doit être le STAR I04L-MUS donc APPTRANS MUS

                            Après MUS c'est VECTORS pour rejoindre LEMPU

                            j'avais fait un mini film pour illustrer le FMC livré avec XP11

                            Je ne sais pas s'il va passer ici


                            Little Navmap montre bien qu'après MUS on passe en manuel et propose même un point d'interception.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		transmus.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		174,5 Ko 
ID : 			467777

                            Si on est pas à portée de l'ILS d'arrivée, il faut effectuer un Direct to . une fois le Direct to sélectionné, il suffit d'attendre le bon moment pour l'enclencher afin que l'apparel entreprenne son virage pour rejoindre le point souhaite (ici LEMPU)
                            Dernière modification par milan, 31 janvier 2020, 07h32. Motif: ajout d'info
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #15
                              Absolument, la procédure STAR s'arrêtant à MUS, le VECTORS indiqué sur le FMS signifie qu'à partir de ce point c'est l'ATC qui vous prend en compte au radar pour vous donner 1 (voire plusieurs) cap(s) afin d'intercepter l'ILS 04L (la 04R étant généralement dédiée au départs).
                              Seulement voilà, dans le monde de la simu il n'y a pas toujours un ATC pour vous guider et il vous appartient donc de vous guider vous-mêmes
                              La discontinuité entre la STAR et l'approche que vous pourriez voir sur vos FMS est donc logique.

                              A noter également que ce VECTORS est également valable pour une approche aux instruments effectuée sur les QFU 22L/R. Dans ce cas là le guidage radar par l'ATC ne se limite pas à un seul cap mais à plusieurs caps jusqu'à venir intercepter l'axe final (d'ailleurs complètement désaxé à cause du relief)
                              Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                              Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                              Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X