Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mise à jour des données de navigation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mise à jour des données de navigation

    bonjour à tous
    svp, existe t il un moyen "gratuit" pour mettre a jour les données de navigation du G1000 de mon cessna ?
    c'est la seule alerte que j'ai "navdata out of date"
    AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
    2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3


  • #2
    Envoyé par chickungunya Voir le message
    bonjour à tous
    svp, existe t il un moyen "gratuit" pour mettre a jour les données de navigation du G1000 de mon cessna ?
    c'est la seule alerte que j'ai "navdata out of date"

    on dirait que c'est ici


    je ne sais pas si ce fichier sera lu par le G1000 de laminar


    on peut les acheter sur
    NavDataPro is an update service for navigational data for several Flight Simulator add-ons using an FMC or GPS data for their flights. The Nav Data…

    ou


    il ne semble pas y avoir de sources gratuite

    apres c'est pas la mort mais bon c'est mieux d'etre "up-2-date"
    Dernière modification par chickungunya, 29 janvier 2020, 16h12.
    AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
    2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

    Commentaire


    • #3
      le lien de la faa ne convient pas du tout - il s'agit d'espaces restreints

      De toute manières le dossier CIFP ne contient que les procédures des aéodromes (de la planète), c'est-à-dire les SID STAR et APProches (plus les axes de pistes)
      Il ne comporte pas ls routes (awy) les navaids (nav) les fix (dat) essentiels pour un plan de vol

      X-Plane propose une version datée de 2018 (Airac 1708) qui peut suffire (si tu passes par un planificateur de vol type Routefinder qui propose les airacs, c'est celui-ci qu'il faut choisir)
      (Pour info nous en sommes à l'AIRAC 2001 qui prend fin aujourd'hui)

      Pour se faire une idée, de ces fichiers (que l'on peut ouvrir dans n'importe quel éditeur de texte) voir le dossier Resources ->default data

      Si tu possèdes les données Navigraph ou Aerosoft, ces dossiers/fichiers doivent se trouver dans un dossier Custom data, à la racine du dossier X-Plane, afin qu'elles écrasent les données X-Plane au chargement
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par milan Voir le message
        le lien de la faa ne convient pas du tout - il s'agit d'espaces restreints

        De toute manières le dossier CIFP ne contient que les procédures des aéodromes (de la planète), c'est-à-dire les SID STAR et APProches (plus les axes de pistes)
        Il ne comporte pas ls routes (awy) les navaids (nav) les fix (dat) essentiels pour un plan de vol

        X-Plane propose une version datée de 2018 (Airac 1708) qui peut suffire (si tu passes par un planificateur de vol type Routefinder qui propose les airacs, c'est celui-ci qu'il faut choisir)
        (Pour info nous en sommes à l'AIRAC 2001 qui prend fin aujourd'hui)

        Pour se faire une idée, de ces fichiers (que l'on peut ouvrir dans n'importe quel éditeur de texte) voir le dossier Resources ->default data

        Si tu possèdes les données Navigraph ou Aerosoft, ces dossiers/fichiers doivent se trouver dans un dossier Custom data, à la racine du dossier X-Plane, afin qu'elles écrasent les données X-Plane au chargement
        merci beaucoup pour tes lumières
        je ne possede pas Navi ou Aero, et je comprends que cette source de donnée n'est pas distribué gratuitement
        je resterai sur des données de 2018, j'aurai pensé que les données "de base" de xplane était bien plus vielle, mais c'est vrai que je retrouve toutes les ILS et approche RNAV que je peux trouver sur les cartes de la SIA

        bons vols
        AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
        2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par chickungunya Voir le message
          merci beaucoup pour tes lumières
          je ne possede pas Navi ou Aero, et je comprends que cette source de donnée n'est pas distribué gratuitement
          je resterai sur des données de 2018, j'aurai pensé que les données "de base" de xplane était bien plus vielle, mais c'est vrai que je retrouve toutes les ILS et approche RNAV que je peux trouver sur les cartes de la SIA

          bons vols
          salut, salut

          tu peux aussi t'abonner au minimum pour un mois seulement à Navigraph et de ce fait mettre à jour tous tes addon, Xplane, Littlenavmap etc...il t'en coutera 10€ tu le fais une fois l'année... attention à ta désabonner pour le mois suivant....


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		navigraph.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		112,4 Ko 
ID : 			467775




          cela donne cela sur la console de mise a jour ... pour moi pour exemple ancien...







          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		navi.JPG 
Affichages :	3 
Taille :		181,0 Ko 
ID : 			467776
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par androl2015 Voir le message
            salut, salut

            tu peux aussi t'abonner au minimum pour un mois seulement à Navigraph et de ce fait mettre à jour tous tes addon, Xplane, Littlenavmap etc...il t'en coutera 10€ tu le fais une fois l'année... attention à ta désabonner pour le mois suivant....


            [ATTACH=CONFIG]22661[/ATTACH]




            cela donne cela sur la console de mise a jour ... pour moi pour exemple ancien...







            [ATTACH=CONFIG]22662[/ATTACH]



            je suis en train de tester littlenavmap avec littleconnect, c'est un outil tres interessant et libre en plus
            il semble que ce soit un outil tres orienté pour le vol IFR ? avec le calcul des routes par VOR/etc... ca a l'air top

            moi je début, je ne fais que du VFR, mais la NAVDATA je m'y intéresse quand meme pour "plus tard"
            dans littlenavmap je n'arrive pas a afficher les carte VAC ni les circuits d'aedromes comme je peux le faire avec Skydemon, tu sais si c'est faisable ? apres les cartes des aéraoports sont bien précises

            difficiles de trouver l'outil qu'on prefere il y a toujours du mieux et du moins bien dans chaque soft ;)
            AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
            2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

            Commentaire


            • #7
              Même en VFR tu peux établir un plan de vol avec des navaids
              ----------------------

              Pour ce qui concerne la màj des données dans LNM, il faut respecter un minimum de procédure :
              1) faire une màj du dossier Custom data
              2) virer le scenery_pack.ini et lancer X-Plane au moins jusqu'au panneau intermédiaire puis quitter (un scenery_pack.ini aura été recréé)
              3)mettre à jour la base de données Navigraph dans LNM
              4) lancer LNM et recharger la bibliothèque de scènes , ce qui a pour effet de synchroniser les 2 bases de données Navigraph : celle du Custom data et celle de LNM
              --------------
              LNM n'affiche aucune carte d'aéodrome
              Si tu veux afficher un circuit de piste, fait un clic droit sur l'AD et, dans le menu contextuel, choisis Afficher la circulation du trafic aérien.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lfmu.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		91,4 Ko 
ID : 			467778
              Dernière modification par milan, 31 janvier 2020, 07h54. Motif: complément d'info
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par androl2015
                tu peux aussi t'abonner au minimum pour un mois seulement à Navigraph et de ce fait mettre à jour tous tes addon, Xplane, Littlenavmap etc...il t'en coutera 10€ tu le fais une fois l'année...
                ça fait un peu cher pour un mois alors que l'année est à 30
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  un gros merci, c'est ca qui m'a manqué à l'instant !
                  j'étais en stress, je ne m'attendais pas a voir un ATC en ligne xD
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		circuit.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		18,0 Ko 
ID : 			467779

                  j'étais tres tres large et pourtant j'avais l'impression d'etre tres tres court sur le final

                  avec ce que tu viens de me montrer, ca fait encore des points en plus pour LNM !!!

                  mon mois d'essai avec Skydemon va terminer ;)
                  il ne manquerai que l'apps IPAD pour LNM


                  allez j'abuse encore, savez vous si il est possible d'afficher les points visuel des carte d'approche sur la cart LNM (les S / N / E /W / SE / NE / etc)

                  bonne fin de journée
                  Dernière modification par chickungunya, 31 janvier 2020, 17h34.
                  AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
                  2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

                  Commentaire


                  • #10
                    maintenant que je commence à utiliser littlenavmap en mode ordianteur distant, je me demande si avec un seul abonnement avec FMS datamanager de navigraph on peut mettre à jour plusieurs ordinateur ?

                    j'ai un XPLANE et littleconnect sur un ordi et littlenavmap sur un autre, pourrai-je utiliser mon abonnement pour mettre à jour les 2 ordinateurs ?
                    AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
                    2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien sûr. L'abonnement est nominatif.
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X