Annonce

Réduire
Aucune annonce.

scène aéroport et LFBZ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • scène aéroport et LFBZ

    Bonjour à tous et toutes.
    Il me reste encore un jour alors.... Bonne année à toute la communauté.

    Je suis un nouveau sur le forum mais un vieux de la simulation entre autre !!, ayant expérimenté et décortiqué, pratiquement tous les FS de Microsoft du début à FS2004, mon préféré.
    Je ne suis donc pas un débutant dans le domaine ni même au réel avec ma LAPL.

    J'ai décidé de passer un autre cap dans la simulation et avec mon nouveau matériel ( voir ci dessous) j'attends MSFS 2020 !! . Pendant ce temps je fais une tentative avec X PLANE11.

    Bon c'est un peu complexe et la maîtrise n'est pas évidente au niveau notamment de la mise en place de scènes. J'ai chargé avec les DVD de X PLANE 11, le global scenery. J'ai téléchargé toutes les librairies demandées notamment dans la scène LFBZ que j'ai positionné et dézippé dans custom scenery. J'ai vérifié dans le scenery pack_ini le positionnement de la scène , en haut en numéro 1.
    J'ai lancé x plane, puis quitté, puis relancé Xplane et la scène de Biarritz. Malheureusement il n'y a aucun bâtiment sur l'aéroport ni aux alentours ( Dassault Aviation, aéroclub etc.. ) ?? seuls des avions sont positionnés ? J'ai donc oublié une manipulation certainement ?
    Merci de me dire ce que j'ai loupé car ( comme aurait dit une certaine personnalité... ) ça commence à me chauffer le bas du dos !!

    Bonne journée en attendant
    JOY ( alias Philippe, c'est mon prénom )

    Matériel.Net : PC Gamer Windows 10 familial 64 bits. NVIDIA GeFrorce RTX 2070 SUPER, Intel Core i7-9700K CPU 3.60 ghz. 32 Go de RAM
    Dernière modification par Pascal, 02 février 2020, 11h10. Motif: encodage utf8

  • #2
    Bonsoir Joy,
    si tu pouvais joindre ton fichier scenery pack.ini cela permettrait aux membres du forum de cibler le problème efficacement (il se trouve dans le répertoire custom scenery).
    Si tu pouvais aussi éviter les @, les #, les ^, les € et les $ ainsi que les £ et les § cela rendrait ton m€$$@§e p]us f@#ile @ l]re !
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, bienvenue et bonne année,

      En effet, il vaudrait mieux que tu n'utilises aucune accentuation dans tes messages.
      Dernière modification par nabz37, 31 janvier 2020, 21h12.

      Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
      Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        je cite Bruno33 :<<Si tu pouvais aussi éviter les @, les #, les ^, les € et les $ ainsi que les £ et les § cela rendrait ton m€$$@§e p]us f@#ile @ l]re ! >>

        je cite nabz37 :<< En effet, il vaudrait mieux que tu n'utilises aucune accentuation dans tes messages. >>

        le problème des accents et des signes mal retranscrits dans le forum vient d'un texte qu'on écrit préalablement et dont on fait ici un copier/coller .
        Je parle pour les utilisateurs de windows, pour les autres, je ne sais pas .
        Ce soucis revient souvent et n'est pas du tout expliqué par les responsables du forum, une mise au point serait la bienvenue .

        Pourquoi se priver des accents, des ponctuations, virgules et autres ; notre bonne langue française est riche et ne doit pas se laisser aller à la médiocrité sous prétexte d'une soit disant uniformité ou simplification !
        Les erreurs de français sont compréhensibles, les erreurs d'orthographe également, les corrections sont possibles également ...!

        Bernard .
        Windows 10-64
        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
        Ventirad Noctua NH-U 12S
        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

        Commentaire


        • #5
          Je suis tout à fait favorable moi aussi à l'utilisation de l'accentuation.

          Mais quand celle-ci rend les messages incompréhensibles, comme actuellement ceux de Joy, je pense qu'il vaut mieux provisoirement s'en passer en attendant d'avoir résolu le problème.

          Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
          Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par nabz37 Voir le message
            Je suis tout à fait favorable moi aussi à l'utilisation de l'accentuation.

            Mais quand celle-ci rend les messages incompréhensibles, comme actuellement ceux de Joy, je pense qu'il vaut mieux provisoirement s'en passer en attendant d'avoir résolu le problème.
            Bonjour,

            tu n'as pas saisi ce que j'ai écrit ; c'est quand on fait un copier/coller venant d'un texte fait sur un éditeur de texte externe que les accents ne sont pas acceptés .
            La solution est de faire directement le texte dans le sujet .
            Je me suis fait piégé plusieurs fois parce que le temps d'écrire, parfois, on se retrouve déconnecté, il faut recommencer et c'est assez casse tête .
            Windows 10-64
            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
            Ventirad Noctua NH-U 12S
            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,
              Je tape le texte avec les accents dans "répondre à la discussion" et j'envoie la réponse rapide.
              Si je m'aperçois que j'ai fais une erreur ou un oubli, je reviens sur le texte en appuyant sur " Modifier le message " et ensuite "Enregistrer".
              PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par BERDE Voir le message
                Je me suis fait piégé plusieurs fois parce que le temps d'écrire, parfois, on se retrouve déconnecté, il faut recommencer et c'est assez casse tête .
                Hello ,
                Quand tu as commencé à écrire quelque chose d'assez conséquent, il y a en bas à gauche de la fenêtre de ton post un bouton "Restaurer le contenu auto-enregistré".

                Cette fonction est très performante : il m'est arrivé une fois d'avoir écrit une réponse assez longue, puis avoir oublié de cliquer sur "envoyer la réponse" avant de quitter mon navigateur.
                Le jour d'après, ne voyant pas mon post dans le fil de discussion, j'ai re-cliqué sur "Répondre avec citation" du post à qui je voulais répondre : le bouton "Restaurer le contenu auto-enregistré" était disponible et j'ai pu en un seul clic récupérer ma réponse avant de l'envoyer cette fois !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par joy Voir le message
                  Bon c'est un peu complexe et la maîtrise n'est pas évidente au niveau notamment de la mise en place de scènes. J'ai chargé avec les DVD de X PLANE 11, le global scenery. J'ai téléchargé toutes les librairies demandées notamment dans la scène LFBZ que j'ai positionnée et dézippée dans custom scenery. J'ai vérifié dans le scenery pack_ini le positionnement de la scène , en haut en numéro 1.
                  J'ai lancé x plane, puis quitté, puis relancé Xplane et la scène de Biarritz. Malheureusement il n'y a aucun bâtiment sur l'aéroport ni aux alentours ( Dassault Aviation, aéroclub etc.. ) ?? seuls des avions sont positionnés ?
                  A propos de l'organisation de ton Custom Scenery, tu trouveras un article détaillé ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308



                  Envoyé par nabz37 Voir le message
                  Bonsoir, bienvenue et bonne année,
                  En effet, il vaudrait mieux que tu n'utilises aucune accentuation dans tes messages.
                  Pourquoi les utilises-tu alors ?

                  Cela arrive aussi manifestement quand on prend un certain temps entre la rédaction de son message et cliquer sur "envoyer" (pour ma part, cela ne m'est jamais arrivé )
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Joy, je doute que l'aéroport de Biarritz soit présent par défaut dans X-Plane (à par la piste)
                    Pour remédier à ça il y a cette scène de LFBZ chez XPFR : http://xpfr.org/?body=scene_accueil&seek=lfbz&x=0&y=0
                    Il te suffira de suivre les instructions données dans le fichier "lisez-moi" de la scène pour faire une installation correcte et retrouver cet aéroport dans ton simulateur.
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #11
                      D'une façon globale et sûre, à chaque fois que l'on installe une scène dans le Custom Scenery, il vaut mieux supprimer le scenery pack avant de relancer XP
                      Marcopol
                      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                      Commentaire


                      • #12
                        Biarritz est par défaut dans X-plane (11.41) en 3D avec des bâtiments (sans doute pas réels)
                        Didier CONVERT

                        Acer NITRO N50-600 16GbRAM, GTX 1060 6Gb , Windows 11 64 (22h2), XP11.55

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X