Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salutations groupe,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salutations groupe,

    Bonne journée à tous. Je me joint aux membres avec plaisir. Je ne suis pas ferru de forum en fait c'est le seul. Je suis du Québec (petit village nommé Champlain) Retraité du domaine aéronautique j'ai été peintre de cockpit et modeleur pour la fabrication de pièces avions, hélico. J'ai 66 ans et jamais voyagé en avions. La simulation pilotage est devenu mon passe temps.J'apprends beaucoup et adore ça. Je suis très débutant et n'ai pas l'intention de le resté longtemps. Salutatios Groupe. Xenod
    mon pc proces.i7 i7-9700 8 coeurs 3ghz. 32 rams ddr4 Geforce RTX 2060 super

  • #2
    Bienvenue au Club

    Il y a des Quebequois sur ce forum.

    Bons vols
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      merci milan
      mon pc proces.i7 i7-9700 8 coeurs 3ghz. 32 rams ddr4 Geforce RTX 2060 super

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue Xenod !
        Je n'ai moi-même qu'un seul forum et c'est celui-ci.
        Tu verras que c'est largement suffisant, car sinon, nous serions scotchés toute la journée, sur le forum des amateurs de bière québécois, des saumons de Vancouver et j'en passe !
        Et pfuiiit ! La journée s'est envolée...
        Donc :
        Je suppose que tu connais déjà le wiki !

        Et notre ami Glah à préparé ceci pour le débutants :
        Plein d'informations ici .

        A propos de ta configuration matérielle , peux-tu la mettre en signature svp , ce sera utile en cas de soucis avec X-Plane …
        Signature : -> Menu "Tableau de bord" tout en haut à droite de la page, puis "Modifier votre signature" dans les liens proposés dans la colonne de gauche !
        Bons atterrissages !
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

        Commentaire


        • #5
          Merci Sarkis tu as raison quand tu dis que c'est amplement suffisant.j'ai placé Wiki dans mes favoris, je connais un peu mais pas beaucoup exploité. J'en suis encore à démeler les abréviations, c'est tout un monde.
          mon pc proces.i7 i7-9700 8 coeurs 3ghz. 32 rams ddr4 Geforce RTX 2060 super

          Commentaire


          • #6
            Helo xenod ,

            Bienvenu l'ami , c'est aussi mon seul forum et c'est amplement suffisant .
            Je l'ai transformé en une sorte de "livre de chevet" et je n'arrête pas de le découvrir ... au point de n'avoir presque plus de question à poser .
            Ce qui ne m'empêche pas d''être présent !

            Bon courage et bon vol !
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire

            Chargement...
            X