Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d’une piste fictive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création d’une piste fictive

    Bonjour à toutes et à tous,
    Il y a un petit coin de Haute-Loire que j’affectionne tout particulièrement et j’aimerai y créer une petite piste en partant de 0.
    Est-ce possible?
    Faut-il avoir Bac+5?
    Existe-il un Tuto «*pas à pas*»?
    Bon w end
    Xplane 11.40 / I7 7700; 32Go; GTX 1070 / Windows 10 / Ecran 31.5" incurvé / Saitek Multi Panel; Switch Panel; Radio Panel; Pro flight Yoke et Rudder Pedals
    http://saugues43.wixsite.com/bien-chers-parents
    https://www.youtube.com/channel/UCKR..._as=subscriber

  • #2
    Bonjour,

    si tu sais un peu te servir de WED, ce n'est pas compliqué .

    Dans WED tu crées ton aérodrome perso ; tu vas créer en premier la piste avec l'aide de GoogleEarth .

    Dans GoogleEarth, tu choisi l'emplacement de ta piste et tu la traces .
    Tu relèves les coordonnées en DECIMALES des deux extrémités de ta piste .
    Dans WED, tu vas créer ta piste avec les coordonnées GoogleEarth ; en premier tu traces la piste, peu importe l'orientation .
    Dans l'encart de droite de WED qui vient de s'ouvrir, tu as ta piste créée ; il faut y mettre les bonnes coordonnées relevées dans GoogleEarth ; longitude/Latitude pour chaque extrémité de la piste .
    Ta piste est crée et bien orientée, en dézoomant sur la carte du monde de WED tu vas retrouver l'emplacement de ton petit aérodrome fictif .

    J'ai simplifié les explications pour que tu vois que c'est assez simple à faire ; mais pas facile d'expliquer à la va vite .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Quel coin de la Haute-Loire. Envoie moi un mail je t'aiderais ou je te le ferais.
      Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
      XP v9 & v10 & v11

      (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
      Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par BERDE Voir le message
        Bonjour,

        si tu sais un peu te servir de WED, ce n'est pas compliqué .

        Dans WED tu crées ton aérodrome perso ; tu vas créer en premier la piste avec l'aide de GoogleEarth .

        Dans GoogleEarth, tu choisi l'emplacement de ta piste et tu la traces .
        Tu relèves les coordonnées en DECIMALES des deux extrémités de ta piste .
        Dans WED, tu vas créer ta piste avec les coordonnées GoogleEarth ; en premier tu traces la piste, peu importe l'orientation .
        Dans l'encart de droite de WED qui vient de s'ouvrir, tu as ta piste créée ; il faut y mettre les bonnes coordonnées relevées dans GoogleEarth ; longitude/Latitude pour chaque extrémité de la piste .
        Ta piste est crée et bien orientée, en dézoomant sur la carte du monde de WED tu vas retrouver l'emplacement de ton petit aérodrome fictif .

        J'ai simplifié les explications pour que tu vois que c'est assez simple à faire ; mais pas facile d'expliquer à la va vite .

        Bernard .
        Merci Bernard pour tes explications; je ne connais pas WED, mais ça mérite de se pencher dessus.
        Xplane 11.40 / I7 7700; 32Go; GTX 1070 / Windows 10 / Ecran 31.5" incurvé / Saitek Multi Panel; Switch Panel; Radio Panel; Pro flight Yoke et Rudder Pedals
        http://saugues43.wixsite.com/bien-chers-parents
        https://www.youtube.com/channel/UCKR..._as=subscriber

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par AIME43 Voir le message
          Quel coin de la Haute-Loire. Envoie moi un mail je t'aiderais ou je te le ferais.
          Bonjour AIME43,
          C’est SAUGUES, tu connais?
          Ton aide serait la bienvenue mais je ne veux pas abuser de ton temps
          Xplane 11.40 / I7 7700; 32Go; GTX 1070 / Windows 10 / Ecran 31.5" incurvé / Saitek Multi Panel; Switch Panel; Radio Panel; Pro flight Yoke et Rudder Pedals
          http://saugues43.wixsite.com/bien-chers-parents
          https://www.youtube.com/channel/UCKR..._as=subscriber

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par PAULHE Voir le message
            Bonjour à toutes et à tous,
            Il y a un petit coin de Haute-Loire que j’affectionne tout particulièrement et j’aimerai y créer une petite piste en partant de 0.
            Est-ce possible?
            Faut-il avoir Bac+5?
            Existe-il un Tuto «*pas à pas*»?
            Bon w end
            L'idée, pour t'aider au mieux, serai de savoir ce que tu cherches précisément.
            Techniquement si tu connais ton coin tu peux t'y poser dans XP même sans piste. Moi il m'arrive souvent de me poser dans XP sur des terrains que je connais, voir même des altisurfaces où il n'y a pas de piste de XP.

            Maintenant, tu pourrais vouloir une piste pour plein de raison, avec autant de méthode possible pour arriver à tes fins!
            Tu voudrais voir ta piste visible dans la carte de XP et dans les GPS?
            Ta piste est plein de bosses ou de trou et tu ne peux pas t'y poser sans tout casser?
            Tu voudrais une piste en herbe ou en sable pour simuler le phénomène sur les roues de ton avion?
            Autre?

            En fonction de tes besoins, on peut t'orienter vers la solution la plus adapté (qui ne sera pas forcement une piste XP via Wed)
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par PAULHE Voir le message
              Bonjour AIME43,
              C’est SAUGUES, tu connais?
              Ton aide serait la bienvenue mais je ne veux pas abuser de ton temps
              Message reçu, répondu
              a+
              Dernière modification par AIME43, 01 février 2020, 17h29.
              Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
              XP v9 & v10 & v11

              (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
              Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par BERDE Voir le message
                Bonjour,

                [...]
                Dans WED tu crées ton aérodrome perso ; tu vas créer en premier la piste avec l'aide de GoogleEarth .

                Bernard .
                Même plus besoin d'une carte externe :ni google earth ni wed-o-maker...
                Depuis la version 2.x WED offre 2 cartes : une satellite (ESRI et une OSM)
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		slippy.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		201,5 Ko 
ID : 			467784
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par milan Voir le message
                  Même plus besoin d'une carte externe :ni google earth ni wed-o-maker...
                  Depuis la version 2.x WED offre 2 cartes : une satellite (ESRI et une OSM)
                  [ATTACH=CONFIG]22673[/ATTACH]
                  Bonsoir,

                  tu as peut être raison, chacun sa méthode, la mienne, inspirée de Jan Vogel qui depuis à mis à jour ses tutos, est toujours valable, c'est très simple et ça permet de comprendre le pourquoi du comment avec les coordonnées d'une piste .
                  De plus, avec ta méthode, il faut déjà avoir le lieu à disposition dans WED ...bon pourquoi pas ...!?

                  GoogleEarth a l'avantage de proposer des coordonnées exactes ou du moins au plus proche, contrairement à la plus part des autres imageries ; on voit les erreurs très fréquentes dans les scènes du Gateway avec de mauvaises coordonnées .

                  Bernard .
                  Dernière modification par BERDE, 02 février 2020, 19h25.
                  Windows 10-64
                  Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                  CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                  Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                  Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                  Ventirad Noctua NH-U 12S
                  SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                  Commentaire


                  • #10
                    Supprimé, erreur de ma part !

                    Bernard .
                    Dernière modification par BERDE, 02 février 2020, 19h48.
                    Windows 10-64
                    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                    Ventirad Noctua NH-U 12S
                    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne donnai pas de méthode mais indiquai une nouvelle fonctionnalité.

                      J'ai créé de nombreux aérodromes, héliports et hydrobases virtuels dans des endroits improbables sur des alti plateaux, des pitons rocheux et des lacs de très haute altitude le tout sur la cordillère des Andes

                      Ma méthode est de prendre une coordonnée lat/long et une élévation dans un des nombreux utilitaires qui affichent des cartes (google map, google earth, little navmap...)
                      Je crée un nouvel aéroport (peu importe l'endroit où je me trouve) dans lequel je place un helipad dont je modifie l'emplacement en entrant les lat/lon, ce qui me place à l'endroit exact que j'ai choisi dans un des utilitaires cité plus haut.
                      J'entre également l'élévation de l'helipad et un code OACI dans les paramètres de l'aéroport

                      Après je crée et positionne ce que je veux (donc les pistes) en fonction de la carte ESRI voire OSM fournies par WED

                      (tout ça me fait penser qu'il va me falloir mettre à jour mes tutos sur WED)
                      Dernière modification par milan, 03 février 2020, 10h04.
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour milan,

                        je te cite : << Ma méthode est de prendre une coordonnée lat/long et une élévation dans un des nombreux utilitaires qui affichent des cartes (google map, google earth, little navmap...)
                        Je crée un nouvel aéroport (peu importe l'endroit où je me trouve) dans lequel je place un helipad dont je modifie l'emplacement en entrant les lat/lon, ce qui me place à l'endroit exact que j'ai choisi dans un des utilitaires cité plus haut.>>

                        C'est exactement la méthode que j'indiquais ; mais bon toi t'es Chef ; moi petit indien ...! Lol

                        ps : j'ajoute que j'ai appris énormément de choses dans la construction des scènes, grâce à ton site tes tutos et je te renouvèle mes remerciements .

                        Bernard .
                        Dernière modification par BERDE, 03 février 2020, 10h37.
                        Windows 10-64
                        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                        Ventirad Noctua NH-U 12S
                        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                        Commentaire


                        • #13
                          Les débuts de semaine me sont parfois difficiles, en particulier après une chandeleur crêpitante

                          Merci pour ton PS (je termine Little Navmap —encore une ou deux semaines— puis je mets WED à jour)
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah oui, ok, si en plus tu as la crêpe collée au plafond ......!
                            Windows 10-64
                            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                            Ventirad Noctua NH-U 12S
                            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X