Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xplane et Google Earth

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par jasum Voir le message
    Salut Glah_Salamanthe


    J'ai utilisé la méthode alternative:

    GitHub is where people build software. More than 100 million people use GitHub to discover, fork, and contribute to over 420 million projects.


    Ce qui permet de couvrir une zone (latitude Nord, latitude Sud, longitude Ouest, longitude Est) avec le script "find_overlaps.py", (si nécessaire, installer les modules python réclamés avec pip install)

    Les scripts s'utilisent en ligne de commande,

    Installer les dépendances:

    Node.js (https://nodejs.org/en/download/)

    puis dans le répertoire du script:

    npm install
    A partir de là, je précise que sur mac il faut utliser le terminal en mode console à partir du dossier de l'outil.
    cd "tu glisse ton dossier dans la fenêtre du terminal et tu fais entrée"
    A noter aussi qu'avant de les importer dans blender, il faut passer par "node center_scale_obj.js" pour redimensionner et recentrer les obj. Chez moi ça marche une fois sur deux.
    Dernière modification par jojo64, 05 février 2020, 12h03.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par jasum Voir le message
      Oui, beaucoup trop lourd environ 60000 triangles
      Ca fait beaucoup, mais ne partant du principe quand même que ce genre d'élément prend en compte les bâtiments, le relief, les arbres, bref, presque tout, à la fin il n'y a plus besoin que des apt.dat, des networks et en avant Guigamp!
      Il faudrait voir combien ça fait à l’échelle du tuile pour comparer, voir même à l’échelle d'un LOD de XP. Ca pourrait se jouer...

      Mais par contre, autant de loin ca fait sympa, autant dès que l'on s'approche un peu trop, quel horreur....
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,
        ceci pourrait intéresser les windower's
        This X-Plane plugin shows the environment in real-time in Google Earth. (currently Windows only). Features: Real-time view in Google Earth. Support for remote operation on second computer. Pilot View, mimicking pilot perspective. Look Around, couple viewing direction to in-cockpit view. For insta...


        edit: trop tard Sarkis plus rapide.
        Dernière modification par papet30, 05 février 2020, 12h18.
        Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
        Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
        X-Plane 12.0.8
        ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
        Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
        Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
        FFA350

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jojo64 Voir le message
          A noter aussi qu'avant de les importer dans blender, il faut passer par "node center_scale_obj.js" pour redimensionner et recentrer les obj. Chez moi ça marche une fois sur deux.
          Je ne m'en sers pas, cela recentre chaque objet sur son propre centre et l'on ne peut plus les joindre correctement.

          Oui de prés c'est l'horreur, j'obtiens de (relativement) meilleurs résultats en utilisant la photogrammétrie sur des images Googleearth, mais le post-traitement est beaucoup plus délicat.
          Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

          Commentaire


          • #20
            A noter qu'il existe aussi une version pour les 3D d'apple, certes bien moins nombreuses, mais de bien meilleure qualité.
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par jojo64 Voir le message
              Si je ne me trompe pas, c'est juste un plugin qui permet de positionner la vue dans l'application Google Earth, en fonction de la vue dans sont avion dans XP, et non pas d'afficher le décors de Google directement dans XP comme ca laisse à penser en premier abord.
              Une sorte de moving map mais en 3D avec Google earth. Il me semble que ce genre d'outil existait déjà en plus puisque je l'ai déjà essayé, mais à mon goût sans aucun interêt, autant utiliser le "simu" de google à la place....
              Peut-être que ceux qui ont un homecockpit avec l’intérieure x-plane et l’extérieur Google seraient intéressés...
              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
              https://ailgorbot.wordpress.com/

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par jasum Voir le message
                Salut Glah_Salamanthe

                J'ai utilisé la méthode alternative:

                GitHub is where people build software. More than 100 million people use GitHub to discover, fork, and contribute to over 420 million projects.


                Ce qui permet de couvrir une zone (latitude Nord, latitude Sud, longitude Ouest, longitude Est) avec le script "find_overlaps.py", (si nécessaire, installer les modules python réclamés avec pip install)

                Les scripts s'utilisent en ligne de commande,
                Un très grand merci pour ces explications jasum , il me tarde d'essayer …
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #23
                  Pour caracteriser le relief, cela peut aider.
                  Un patch vite fait:
                  Au nord de Kalambaka (Gréce), le Grand-Meteore et le monastére Valaam:


                  Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                  Commentaire


                  • #24
                    Juste pour compléter pour les utilisateurs W10

                    Envoyé par jasum Voir le message

                    Installer les dépendances:

                    Node.js

                    https://nodejs.org/fr/ ---->prendre la version LTS

                    puis via un invite de commande vous complétez l'installation :
                    pip install protobuf
                    python -m pip install --upgrade pip
                    npm install -D fs-extra



                    Utilisation (par exemple pour la Cathédrale de Rouen):

                    python find_overlaps.py 49.44101 49.43934 1.09401 1.09718

                    ce qui renvoie une liste de tous les "overlaps" de la zone

                    J'ai choisi le niveau 19: [Octant level 19]

                    Pour chaque "overlaps", il y en a 18 :

                    node dump_obj.js xxxxxxxxxxx 19

                    Cela donne pour chaque "overlaps" un obj(wavefront) dans le répertoire >> downloaded_files >> obj >> xxxxxxxxxxx >> model.obj, model.mtl, tex_xxxxxxxxxxx.bmp (le fichier de texture)

                    Importation dans Blender des obj(wavefront), joindre les "obj" en un seul, recentrer l'objet ( j'ai mis l'origine au niveau du coin inférieur gauche de l'objet) et export vers mon_obj(wavefront).

                    Avec "objutils_combined.py" (le script d'Oscar)

                    python objutils_combined.py mon_obj(wavefront)

                    (Pour combiner les différentes textures en une seule et obtenir un obj-Xplane)
                    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                    https://ailgorbot.wordpress.com/

                    Commentaire


                    • #25
                      Je reste mitigé par le résultat des immeubles. Mais j'avoue que pour des rochers ça rend bien si la zone est définie par Google Earth.
                      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                      https://ailgorbot.wordpress.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut
                        Ca me rappelle une discussion que j avais eue sur le forum au sujet de la vr ou j avais apporté mon souhait de voir dans xp google maps en vr.
                        J'ai zn effet google maps vr avec mon Oculus et c est bluffant !!
                        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                        Track-IR 5-Oculus Rift
                        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                        Commentaire


                        • #27
                          Salut,

                          mportation dans Blender des obj(wavefront), joindre les "obj" en un seul, recentrer l'objet ( j'ai mis l'origine au niveau du coin inférieur gauche de l'objet) et export vers mon_obj(wavefront).
                          Quand j'importe dans blender aucune tuile n'est correctement positionnée. elle se sont en biais par rapport au axes et en plus pas tous à la même hauteur.
                          comment fait-on pour qu'elles se repositionnent les unes par rapport autres ?

                          Je suis sur Blender 2.8

                          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                          https://ailgorbot.wordpress.com/

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par ailgorbot Voir le message
                            Salut,



                            Quand j'importe dans blender aucune tuile n'est correctement positionnée. elle se sont en biais par rapport au axes et en plus pas tous à la même hauteur.
                            comment fait-on pour qu'elles se repositionnent les unes par rapport autres ?

                            Je suis sur Blender 2.8

                            Il y a une inversion de l'axe des y et l'axe des z entre un wavefront et blender, à l'import il faut faire une une rotation de -90° sur l'axe des x (rx-90 dans blender)
                            Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                            Commentaire


                            • #29
                              Quand j'importe .obj wavefront

                              Je ne sais pas où est la tuile.
                              Mais quand je fais Object/Geometry to Origin la tuile se met au centre. (En utilisant le script complémentaire center_scale_obj.js c'est fait directement ce sont les model.2.obj)

                              Sans faire d'Object/Geometry to Origin
                              En faisant une rotation sur 90 rx-90 ça ne change rien.
                              C'est toujours en biais. et quand tu les importes aucune n'est à la bonne hauteur.

                              Je vais essayer sur une 2.79b

                              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                              https://ailgorbot.wordpress.com/

                              Commentaire


                              • #30
                                Bon finalement, va savoir.
                                En réinstallant l'outil, finalement tout est rentrer dans l'ordre.
                                Merci.
                                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                                https://ailgorbot.wordpress.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X