Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xplane et Google Earth

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Xplane et Google Earth

    comment mettre google earth sur xplane?
    j'ai ce:


    Reversing Google's 3D satellite mode. Contribute to retroplasma/earth-reverse-engineering development by creating an account on GitHub.

  • #2
    Bonjour,
    s'il vous plait,
    merci,
    au revoir ...!

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Mechand

      Moi je réponds

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		xp11GE.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		127,3 Ko 
ID : 			467783
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par adcss Voir le message
        comment mettre google earth sur xplane?
        j'ai ce:
        https://github.com/retroplasma/earth...lib/get-url.js
        … c'est un peu court jeune homme …
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          bonne chance si tu y arrives : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=63585
          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire


          • #6
            vous avez seulement besoin d'un disque dur, pas besoin d'Internet. choix alternatif: https://github.com/retroplasma/earth...se-engineering

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par adcss Voir le message
              vous avez seulement besoin d'un disque dur, pas besoin d'Internet. choix alternatif: https://github.com/retroplasma/earth...se-engineering
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		example.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		197,4 Ko 
ID : 			467788

              C'est très joli, mais …

              Es-tu sûr que le format des objets est compatible X-Plane … pas sûr !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                [ATTACH=CONFIG]22677[/ATTACH]

                C'est très joli, mais …

                Es-tu sûr que le format des objets est compatible X-Plane … pas sûr !
                j'ai testé, ce sont des obj(wavefront)

                dans Blender:

                dans X-Plane:
                Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                Commentaire


                • #9
                  Ce quartier par exemple c'est un objet lourd ?
                  PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                  Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                  https://ailgorbot.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ailgorbot Voir le message
                    Ce quartier par exemple c'est un objet lourd ?
                    Oui, beaucoup trop lourd environ 60000 triangles
                    Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jasum Voir le message
                      Oui, beaucoup trop lourd environ 60000 triangles
                      60'000 pour tout un quartier, ça va encore … (j'ai tenté la conversion d'un pont roulant pour omega 003 : 190'000 triangles ! ça c'est inutilisable) et au point de vue taille ?

                      … et tu pourrais nous faire un petit tuto ? je suis nul en anglais !, merci
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Je viens de le tester.
                        Ça a du potentiel.
                        Mais alors des milliers de questions, de problèmes et de contraintes se posent dès lors pour une utilisation dans Xp.
                        A voir, mais beaucoup de limites semblent surgir.
                        Xplane 11.53

                        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                        Commentaire


                        • #13
                          Sortie de :https://forums.x-plane.org/index.php...7809-xp2earth/
                          "This X-Plane plugin shows the environment in real-time in Google Earth"
                          Peux pas tester
                          (currently Windows only).
                          Features:
                          • Real-time view in Google Earth.
                          • Support for remote operation on second com****r.
                          • Pilot View, mimicking pilot perspective.
                          • Look Around, couple viewing direction to in-cockpit view.

                          For installation and operating instructions see the README file.

                          Dernière modification par Sarkis, 05 février 2020, 11h24.
                          Sarkis
                          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            60'000 pour tout un quartier, ça va encore … (j'ai tenté la conversion d'un pont roulant pour omega 003 : 190'000 triangles ! ça c'est inutilisable) et au point de vue taille ?

                            … et tu pourrais nous faire un petit tuto ? je suis nul en anglais !, merci
                            Salut Glah_Salamanthe


                            J'ai utilisé la méthode alternative:

                            GitHub is where people build software. More than 100 million people use GitHub to discover, fork, and contribute to over 420 million projects.


                            Ce qui permet de couvrir une zone (latitude Nord, latitude Sud, longitude Ouest, longitude Est) avec le script "find_overlaps.py", (si nécessaire, installer les modules python réclamés avec pip install)

                            Les scripts s'utilisent en ligne de commande,

                            Installer les dépendances:

                            Node.js (https://nodejs.org/en/download/)

                            puis dans le répertoire du script:

                            npm install

                            Utilisation (par exemple pour la Cathédrale de Rouen):

                            python find_overlaps.py 49.44101 49.43934 1.09401 1.09718

                            ce qui renvoie une liste de tous les "overlaps" de la zone

                            J'ai choisi le niveau 19: [Octant level 19]

                            Pour chaque "overlaps", il y en a 18 :

                            node dump_obj.js xxxxxxxxxxx 19

                            Cela donne pour chaque "overlaps" un obj(wavefront) dans le répertoire >> downloaded_files >> obj >> xxxxxxxxxxx >> model.obj, model.mtl, tex_xxxxxxxxxxx.bmp (le fichier de texture)

                            Importation dans Blender des obj(wavefront), joindre les "obj" en un seul, recentrer l'objet ( j'ai mis l'origine au niveau du coin inférieur gauche de l'objet) et export vers mon_obj(wavefront).

                            Avec "objutils_combined.py" (le script d'Oscar)

                            python objutils_combined.py mon_obj(wavefront)

                            (Pour combiner les différentes textures en une seule et obtenir un obj-Xplane)
                            Dernière modification par jasum, 05 février 2020, 11h35.
                            Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                            Commentaire


                            • #15
                              Si je ne me trompe pas, c'est juste un plugin qui permet de positionner la vue dans l'application Google Earth, en fonction de la vue dans sont avion dans XP, et non pas d'afficher le décors de Google directement dans XP comme ca laisse à penser en premier abord.
                              Une sorte de moving map mais en 3D avec Google earth. Il me semble que ce genre d'outil existait déjà en plus puisque je l'ai déjà essayé, mais à mon goût sans aucun interêt, autant utiliser le "simu" de google à la place....
                              Xplane 11.53

                              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X