Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortie de LFBT Tarbes Lourdes Pyrénées ...!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci à tous pour vos retours chaleureux!
    Envoyé par micaeli Voir le message
    Pour Peyresoude tu n'es pas aussi encombré de bâtiments pour l'aviation car il n'y en a qu'un, par contre pour la station c'est différent.
    En fait ce ne sera pas si simple.
    Il y aura 2 version de LFIP, une ancienne et une moderne.
    Je doit avouer que je sui un peu nostalgique de l'ancien altiport, la piste courte, le hangar avec sa boite au lettre (certain comprendront de quoi je parle!), sa petite tour! Du coup j'ai opté pour modéliser aussi l'ancienne version que personnellement je préfèrerai utiliser. En parallèle sera aussi disponible la version moderne d'après les travaux de 2018, avec sa piste rallongée, les bâtiments détruits et son nouveau hangar.
    Bien sûr, je travail encore sur la modélisation du village de Peyresourde et de la station de ski Peyragude (Peyresourde et Agude)

    Par contre, la piste de XP est à chier et ne correspond pas du tout au vrai relief, idem pour les mesh HD ou UHD et tout le reste.
    Il sera donc pratiquement indispensable d'avoir une tuile ortho construite avec le mesh que je fournirai, soit une tuile ortho déjà toute faite qui sera dispo chez zonephoto. Désolé pour cela, mais pas vraiment le choix.

    Envoyé par Tackletone2 Voir le message
    Merci Jojo, et,comme dirait une amie de la région, ne pas confondre le Pic du Midi d'Ossau avec le Pic du Midi de Bigorre :-)
    Un peu chauvin, de part chez nous on dit qu'il y a le pic du midi (alias Jean Pierre), et puis la montagne avec l’observatoire vers là-bas!!!
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par jojo64 Voir le message
      Merci à tous pour vos retours chaleureux!
      . En parallèle sera aussi disponible la version moderne d'après les travaux de 2018, avec sa piste rallongée, les bâtiments détruits et son nouveau hangar.
      Bien sûr, je travail encore sur la modélisation du village de Peyresourde et de la station de ski Peyragude (Peyresourde et Agude)
      Je ne connais que la nouvelle version et je suis resté un moment à regarder les avions arriver depuis le col d'Azet, directement face à la piste. J'y ai rencontré un Monsieur dans les 70 ans qui vient régulièrement depuis chez lui, atterrir à Peyragude pour y prendre sa canne et faire une marche sur la route des pistes. Ensuite il revient à son avion, se désaltère et repart comme il est venu. Je crois que le plus sensationnel doit être la plongée sur la piste pour décoller.
      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

      Commentaire


      • #18
        réalisme incroyable! et en freeware! merci de partager votre passion !
        Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

        Commentaire


        • #19
          tres belle scene, merci !
          GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

          Commentaire


          • #20
            Ouaaaahhh !

            Incroyable de réalisme, de qualité, d'imprégnation

            ce n'est pas "on s'y croirait" , mais … "on y est" !
            Dément, superbe, fantastique !

            Des scènes comme ça, on en veut, on en veut !!

            Cht'it' question , aucun regret de ne pouvoir être publié dans le Global scenery officiel ?
            pasqu' avec 1,15 Go la scène …
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #21
              Merci JoJo pour cette scène que tu mets gracieusement à dispo de la communauté
              Dernière modification par Djoser, 11 février 2020, 12h13.
              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

              Commentaire


              • #22
                Merci Jojo,
                Par contre j'ai un souci avec les 8 nouvelles tuiles,
                Sur les 8, je ne sais dézipper que 3 (43-001, 43-002, 43-003), pour les autre erreur. J'ai essayé avec zip, 7zip, peazip et téléchargé avec firefox.
                Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Odevillée Voir le message
                  Merci Jojo,
                  Par contre j'ai un souci avec les 8 nouvelles tuiles,
                  Sur les 8, je ne sais dézipper que 3 (43-001, 43-002, 43-003), pour les autre erreur. J'ai essayé avec zip, 7zip, peazip et téléchargé avec firefox.
                  Pour infos, pas de problème pour moi pour dézipper les 8 nouvelles tuiles.
                  Bons vols
                  Patrick

                  X-PLANE 11.55.r2 Metal
                  IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                  SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                  Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci à tous pour vos retour chaleureux!
                    C'est avec grand plaisir que je met à disposition mes contributions, n'étant qu'un amateur faisant ça sur son temps libre et sans prétentions, et avec plaisir de vous voir en profiter!

                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Cht'it' question , aucun regret de ne pouvoir être publié dans le Global scenery officiel ?
                    pasqu' avec 1,15 Go la scène …
                    En fait la grande partie de ces 1,15Go (quasiment la moitié) ce sont les fichiers .mesh que je mets à disposition pour ceux qui souhaiteraient faire leur propre tuile ortho tout en conservant le relief revue et corrigé que j'ai fait, ils ne servent en rien au fonctionnement de la scène à proprement parler. Si tu escomptes utiliser les tuiles ortho de zonephoto, tu peux les supprimer et gagner cette place sur ton disque dur, si tu les as déjà utiliser, alors il sont dans le dossier de tes tuiles ortho et plus dans le dossier de la scène. Il y a des explication dans le lisez moi, qui ne demande qu'à être lu!
                    Pour le reste, il y a aussi les images du tarmac PBR qui pour être convaincantes avaient besoin d'avoir assez de définition, et donc de taille (et heureusement je n'ai pas fait tout le ground!).
                    S'en suit les éléments du terminal qui sont assez gros avec des textures 4096. Faire une baie vitrée transparente c'était chouette sur le papier, mais après il faut remplir à l’interrieur!!! Le coup du faux fond en image ne me plaisant pas, il a fallut modéliser des éléments, et même simple, à l’échelle d'un terminal, ça fait beaucoup et donc du poids!
                    Et puis bien sût tous les éléments ou presque sont full custum, des lignes de marquages aux bouches d’égouts jusqu'aux bus, camions de pompier et escaliers. Tout cela fait des textures et du poids!

                    Mais je trouve quand même que dans l'ensemble, on s'en sort pas trop mal! Tant pis pour le global scenery!

                    Envoyé par Odevillée Voir le message
                    Par contre j'ai un souci avec les 8 nouvelles tuiles,
                    Sur les 8, je ne sais dézipper que 3 (43-001, 43-002, 43-003), pour les autre erreur. J'ai essayé avec zip, 7zip, peazip et téléchargé avec firefox.
                    J'ai utilisé le même compresseur que pour la scène et que pour toute les autre tuiles qui j'avais faite pour zonephoto.
                    Mais je sais que ce dernier à tendance à utiliser un autre modèle de compression pour les fichier de plus de 3Go.
                    Mais normalement n'importe quel dézipeur devrait savoir l’utiliser. En tout cas tu es le premier à me le signaler, et j'avoue ne pas trop savoir quoi te proposer de mieux.
                    Continues d'essayer et si jamais ça ne veux toujours pas, envois moi un MP on trouvera une solution!
                    Xplane 11.53

                    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Odevillée Voir le message
                      Merci Jojo,
                      Par contre j'ai un souci avec les 8 nouvelles tuiles,
                      Sur les 8, je ne sais dézipper que 3 (43-001, 43-002, 43-003), pour les autre erreur. J'ai essayé avec zip, 7zip, peazip et téléchargé avec firefox.
                      Bonjour Odevillée,

                      j'utilise sans problème avec le même OS (18.04LTS)

                      unzip zP*.zip

                      unzip Version 6.0
                      Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                      Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                      X-Plane 12.0.8
                      ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                      Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                      Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                      FFA350

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par jojo64 Voir le message
                        Merci à tous pour vos retour chaleureux!
                        C'est avec grand plaisir que je met à disposition mes contributions, n'étant qu'un amateur faisant ça sur son temps libre et sans prétentions, et avec plaisir de vous voir en profiter!
                        Question technique de création de scène: comment tu fais pour créer tous ces bâtiments à l'échelle? comment tu fais pour avoir les plans, les mesures, etc.
                        Ensuite tu modélises les objets, rampes d'embarquement, bâtiments etc. avec Blender ou avec autre chose?
                        Merci
                        Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par hawkertempest Voir le message
                          Question technique de création de scène: comment tu fais pour créer tous ces bâtiments à l'échelle? comment tu fais pour avoir les plans, les mesures, etc.
                          ...
                          Pour les dimensions il y a des petits outils qui peuvent aider :


                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par papet30 Voir le message
                            Bonjour Odevillée,

                            j'utilise sans problème avec le même OS (18.04LTS)

                            unzip zP*.zip

                            unzip Version 6.0
                            Je viens d'essayer dans un terminal et là ça fonctionne, comprend pas, c'est la première fois que ça m'arrive avec nautilus.
                            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Daniel_L Voir le message
                              Pour les dimensions il y a des petits outils qui peuvent aider :

                              Daniel
                              sympa! il m'aurait fallu ça pour faire l'unique hangar de LFJF, je me suis débrouilé sans.
                              merci en tout cas!
                              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Odevillée Voir le message
                                Je viens d'essayer dans un terminal et là ça fonctionne, comprend pas, c'est la première fois que ça m'arrive avec nautilus.
                                j'ai eu le même problème que toi, je ne comprends pas non plus.
                                Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                                Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                                X-Plane 12.0.8
                                ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                                Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                                Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                                FFA350

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X