Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compatibilité Imac fin 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compatibilité Imac fin 2015

    Bonjour, j'ai un imac fin 2015 de ce type : https://support.apple.com/kb/SP733?locale=fr_FR

    Malheureusement juste après avoir installé la demo de Xplane 11 , le disque a rendu l’âme .
    Je ne pense pas que ce soit lié mais du coup j'ai un doute .

    Je n'ai fais que le premier tutoriel et ca avait l'air d’être fluide .
    Y a t il des utilisateurs qui peuvent me confirmer que c'est ok avec cette machine ?

    Autre questions , quel matériel me conseillez vous comme joystick palonnier ou volant compatible mac .
    Mon but est de m'entrainer pour passer le PPL , donc je cherche du matériel qui donne des sensations assez réalistes .

    Merci d'avance !

  • #2
    Envoyé par manido Voir le message
    Bonjour, j'ai un imac fin 2015 de ce type : https://support.apple.com/kb/SP733?locale=fr_FR
    Malheureusement juste après avoir installé la demo de Xplane 11 , le disque a rendu l’âme .
    Je ne pense pas que ce soit lié mais du coup j'ai un doute .
    Hello Manido …
    La panne de ton disque dur n'a rien à voir avec X-Plane (j'espère que tu as utilisé la fonction "Time Machine …")

    Par contre avec ton descriptif, on ne sait si tu as le bas ou le haut de gamme des machines présentées …
    Dans les 2 cas , j'y vois un point noir : la gestion graphique !
    Dans ta machine, ce n'est une "vraie" carte graphique, indépendante de ton processeur et avec sa VRAM propre que tu as …
    mais c'est un "Processeur Graphique Intel". Ce processeur est intégré à ta carte mère, et, point noir : il partage la même mémoire que le processeur donc même avec la version 16 Go de mémoire DDR3 … cela reste faible

    Pour tes périphériques, aucun problème avec un Mac : X-Plane n'utilise pas les drivers fournis avec ces accessoires, mais il les interface directement.
    Pour ma part j'utilise un Joystick Saitek X52 (Joystick et gaz séparés) ainsi qu'un palonnier (Saitek toujours) . Ces appareils sont maintenant fabriqués et vendus par Logitech
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Ton mac devrait convenir avec un réglage des résolutions d'image adaptées.

      Personnellement j'utilise un Pro flight Rudder, un Yoke system (associé à un proflight throttle) et un switch panel de Saitek.
      Mac OS Ventura, 16 Go RAM, carte graphique Radeon pro 560 4096 Mo, X-Plane 12 , commandes SAITEK. Mac book air Mac OS Sonoma

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et bienvenue.
        Voir ma signature.
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #5
          Yes merci pour la réactivité !

          Ca risque d’être un peu juste car c'est l'imac " bas de gamme " mk142FNA :
          Intel core I5
          Fréquence CPU 1.6 GHz
          taille memoire 8go
          Chipset graphique Intel HD Graphics 6000

          Mais si je comprend bien ca peut passer si je baisse la résolution et la qualité graphique globale .

          Bonne nouvelle si tous les peripheriques sont compatibles car je suis tombé sur une page de Xplane Wiki ou il y avait un grand tableau pour donné ce qui marchait sur mac, win, linux .
          Je vais aller jeter un oeil sur vos references . Saitek semble une bonne marque ...
          Tiens sur ce site : https://www.saitek.com/uk/prod-bak/pedals.html
          On voit que xplane11 n'est pas pris en charge et qu'il faut un windows ... mais peut etre la page date un peu ... je vais creuser ca !

          Merci !

          Commentaire


          • #6
            Ça sera trop juste avec le bas de gamme.
            Avec mon imac VRAM 4GO et RAM 8GO je ne passe pas partout même en baissant les curseurs graphiques.
            Pour mon cas, en passant en RAM 32GO ça sera un peut mieux mais pas le top, loin de la.
            Pour mon IMAC passer en ram32 go c'est un problème, il faut tous démonter le mac, la ram ce trouve derrière tous les élément.
            Pas de trappe à l’arrière sur mon modèle.
            J'attends un peut et cherche un réparateur honnête et agrée Apple (garantie)pour passer en 32, car pour l'instant 2 devis à plus de 1000€.
            Donc réfléchi bien avant ton achat.
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par manido Voir le message
              Tiens sur ce site : https://www.saitek.com/uk/prod-bak/pedals.html
              On voit que xplane11 n'est pas pris en charge et qu'il faut un windows ... mais peut etre la page date un peu ... je vais creuser ca !
              Merci !
              Rassure toi, c'est ce que j'ai … sur XPLane 11.41 et Mac !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Ok . Du coup un pc portable ca risque d'etre hors de prix .
                Il faut que je parte sur une tour orientée gaming ....
                A suivre ... mais peut etre hors sujet

                Commentaire

                Chargement...
                X