Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelles tuiles ortho du sud-ouest de la France chez zonephoto.org

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelles tuiles ortho du sud-ouest de la France chez zonephoto.org

    Bonjour à tous.
    Comme je l'ai expliqué rapidement hier sur le post de la scène de Tarbes, j'ai aussi mis à jour quelque tuiles orthophoto pour le site zonephoto.org
    Pour le moment j'ai juste mis en ligne 6 tuiles allant du Pays Basque (Français Espagnol) jusqu'à Tarbes en passant par Pau, le sud des Landes et le nord Espagnol.

    Ces tuiles sont en Z17 avec du Z18 sur les zones d’intérêts (Pic du midi, Cirque de Gavarnie, ect...) avec des images originale en 25cm/pix.
    Malheureusement, tous les départements Aquitain seront eux en Z16, du fait que la région n'a toujours pas mis d'imageries sous licence ouverte de bonnes qualité, j'ai du me contenter d'images en 5M/pix de l'IGN que j'ai quand même légèrement pu améliorer en netteté, d'où un Z16 qui ressemble plus à un Z15 amélioré. Les frontières avec l'Espagne et l'Occitanie restent quand à eux en Z17 du fait des débordement d'images de ces régions, ainsi que tout le littoral atlantique pour lequel j'ai pu utiliser les images ortholitto. Beaucoup d'image ont été retouché ou retravaillé pour corriger des défauts visuel.

    Le relief est fait avec comme base, les données alti mise en disposition par Sonny. J'y ai rajouté quelques Lidar et autre donnée alti que j'ai trouver par ci et là, qui améliorent quand même grandement certaine zone. Concrètement, vous ne pourrez pas trouver de meilleur relief à ce jour, sauf en achetant des données payantes chez l'IGN par exemple (et encore...). Les données OSM (water, Coastline, ect...) ont elles aussi été améliorée pour coller au plus près des images, bien que malheureusement il faille une vie entière pour tout faire parfaitement, il persiste encore des défauts. Beaucoup de relief d'aérodrome (dont LFBT justement) ont été retouché pour là aussi coller au mieux au vrai relief de la zone. Tout ça a été le plus gros du travail.

    Ce n'est pour le moment qu'un premier jet, je précise que je ne suis absolument pas doué pour retoucher des images. La qualité très aléatoire et variante en fonction des saison de prise de vue des images ortho disponible, font que tout est loin d'être parfait, même si dans l'ensemble ce sera toujours mieux que ce que vous pourrez avoir avec "Europe" de ortho4xp. De plus, chacun ayant des écrans réglé différemment, il est difficile de régler les couleurs pour satisfaire tout le monde. J'ai essayer de faire au mieux, si jamais vous trouvez que certaines zone sont trop contrastée ou pas assez vives, n’hésitez pas à me le dire et j'essaierai de corriger ça dans une prochaine mise à jour. Encore une fois, je suis nul pour ça!!

    Le reste de l'Occitanie, jusqu'à la méditerranée, arrivera dans le prochains jours Suivra ensuite les tuiles jusqu'à Bordeaux et Marseille.
    Pour les nombreuse personne m'ayant demandé du Z16, j'espère proposer ça au plus vite, ce sera après le reste de l'Occitanie mais avant Bordeaux et Marseille.

    A télécharger ici, les tuiles en rouge datées de 2020, même si l'archive est marquée XP10, ne vous inquiétez pas ça marchera à la fois pour XP10 et X11:
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

  • #2
    Quelques capture quand même (là aussi je ne suis pas très doué pour faire das capture dans XP):

    Vers Tarbes: (sur la dernière on voit bien l'observatoire du pic du midi de Bigorre)


    Au dessus des Pyrénées Béarnaise: (on reconnait Jean Pierre, alias le pic du midi d'Ossau, les 2 dernières sont au dessus de Pau)
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Je longe la frontière entre les Pyrénées Atlantique et les Landes, puis la côtes atlantique en passant par Bayonne, Biarritz, St Jean de Luz et Hendaye au fond, on voit bien la Rhune sur la dernière:


      Dans l'ordre: Bilbao, Jaca, La Victoria, Pampelune, Le pic du midi de Bigorre, Le Vignemale (entre le lac de Gaube et le refuge des Oulettes)
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire

      Chargement...
      X