Annonce

Réduire
Aucune annonce.

siemhaven 4.1 erreur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • siemhaven 4.1 erreur

    Salut

    Depuis l'installation de Simheaven 4 nous avons en réseau des messages d'erreurs.

    Tant sur windows que sur mac et linux

    La seule différence est que sur mac un message est affiché dans xplane au lancement plus dans le log.txt et sur windows les erreurs se trouvent dans le log.txt mais ne génèrent pas de message dans xplane.

    Je n 'ai pas trouvé sur le site de simheaven ou contacter le support de l'auteur pour lui faire remonter les log.txt.

    Une idée?

    merci
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

  • #2
    Salut,

    info@simheaven.com
    Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

    Commentaire


    • #3
      Salut

      merci


      @+
      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire


      • #4
        Pour information exemple de messages d'erreur sur mac

        :00:52.863 E/SCN: Failed to find resource 'simheaven/landmarks/mosque.obj', referenced from scenery package 'Custom Scenery/ZNy_simHeaven_X-Europe-5-scenery/'.
        0:00:52.863 E/SCN: Custom Scenery/ZNy_simHeaven_X-Europe-5-scenery/Earth nav data/+40+020/+40+020.dsf:
        0:00:52.863 E/SCN: Unable to locate object: simheaven/landmarks/mosque.obj
        Failed to open Custom Scenery/ZNy_simHeaven_X-Europe-2-regions/objects/default/industrial/SiteOfc_08x14x1_v1.obj : the file cannot be opened.
        0:00:52.863 E/SCN: Custom Scenery/ZNy_simHeaven_X-Europe-5-scenery/Earth nav data/+40+020/+40+020.dsf:
        0:00:52.863 E/SCN: Unable to load object file: Custom Scenery/ZNy_simHeaven_X-Europe-2-regions/objects/default/industrial/SiteOfc_08x14x1_v1.obj
        0:00:52.863 I/SCN: DSF load time: 5448908 for file Custom Scenery/ZNy_simHeaven_X-Europe-5-scenery/Earth nav data/+40+020/+40+020.dsf (0 tris, 0 skipped for 0.0 m^2)
        0:00:52.863 I/SCN: DSF load time: 1726086 for file Custom Scenery/ZNy_simHeaven_X-Europe-6-add-autogen/Earth nav data/+40+020/+40+020.dsf (0 tris, 0 skipped for 0.0 m^2)
        0:00:52.863 I/SCN: DSF load time: 29378 for file Custom Scenery/ZNy_simHeaven_X-Europe-6-autogen/Earth nav data/+40+020/+40+020.dsf (0 tris, 0 skipped for 0.0 m^2)
        0:00:52.863 I/SCN: DSF load time: 9972653 for file Custom Scenery/ZNy_simHeaven_X-Europe-7-network/Earth nav data/+40+020/+40+020.dsf (0 tris, 0 skipped for 0.0 m^2)
        0:00:52.863 I/SCN: DSF load time: 28879353 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+40+010/+40+018.dsf (0 tris, 0 skipped for 0.0 m^2)
        0:00:52.863 E/SCN: Failed to find resource 'simheaven/landmarks/quarry_area.obj', referenced from scenery package 'Custom Scenery/ZNy_simHeaven_X-Europe-3-extras/'.
        0:00:52.863 E/SCN: Custom Scenery/ZNy_simHeaven_X-Europe-3-extras/Earth nav data/+40+010/+40+018.dsf:
        0:00:52.863 E/SCN: Unable to locate object: simheaven/landmarks/quarry_area.obj
        0:00:52.863 E/SCN: Failed to find resource 'simheaven/landmarks/construction_area.obj', referenced from scenery package 'Custom Scenery/ZNy_simHeaven_X-Europe-3-extras/'.
        0:00:52.863 E/SCN: Custom Scenery/ZNy_simHeaven_X-Europe-3-extras/Earth nav data/+40+010/+40+018.dsf:

        exemple rencontré avec windows

        0:00:32.760 I/SCN: DSF load time: 12816 for file D:\Custom Sceneries ADD ONS\SIMHEAVEN 4.1\ZNy_simHeaven_X-Europe-4-forests/Earth nav data/+30+020/+38+023.dsf (0 tris, 0 skipped for 0.0 m^2)0:00:32.760 E/SCN: Failed to find resource '../textures/bld_EUindustr1_ALB.png', referenced from file 'D:\Custom Sceneries ADD ONS\SIMHEAVEN 4.1\ZNy_simHeaven_X-Europe-2-regions/objects/greece/commercial/'.0:00:32.760 I/SCN: DSF load time: 244988 for file D:\Custom Sceneries ADD ONS\SIMHEAVEN 4.1\ZNy_simHeaven_X-Europe-5-scenery/Earth nav data/+30+020/+38+023.dsf (0 tris, 0 skipped for 0.0 m^2)
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ypsos Voir le message
          La seule différence est que sur mac un message est affiché dans xplane au lancement plus dans le log.txt et sur windows les erreurs se trouvent dans le log.txt mais ne génèrent pas de message dans xplane.
          Tu parles bien d'un message au boot ?
          Ta configuration est déjà celle d'un vol réseau lors du boot ? Je ne pense pas …
          Etonnant, certes je n'ai pas (encore …) effectué de vol en réseau, mais je n'ai pas de message d'erreur sur ma bécane, ni dans le log tant avec la 4.0 que la 4.1
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Tu parles bien d'un message au boot ?
            Ta configuration est déjà celle d'un vol réseau lors du boot ? Je ne pense pas …
            Etonnant, certes je n'ai pas (encore …) effectué de vol en réseau, mais je n'ai pas de message d'erreur sur ma bécane, ni dans le log tant avec la 4.0 que la 4.1
            Réseau ou en local sans connexion réseau même erreur

            après avoir eu ce message dans xplane utilisé en réseau, je vérifie toujours sur une version xplane 11 brute d'installation sans addon si ce n'est ceux nécessaire au test qui dans le cas d'espèce sont ceux de simheaven x-europe et opensceneryX nécessaire à simheaven.

            le message s'affiche lorsque l'on l'on arrive dans le cockpit

            Ce genre de message dépend, aussi de la zone ou on se trouve.

            essaye LGKR c'est sur cet aéroport que le message est arrivé chez nous.

            peut être la version xplane? nous sommes tous en 11/41r1
            Dernière modification par Ypsos, 06 février 2020, 20h17.
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Ypsos Voir le message
              essaye LGKR c'est sur cet aéroport que le message est arrivé chez nous.
              peut être la version xplane? nous sommes tous en 11/41r1
              Effectivement, j'ai une erreur similaire sur LGKR:
              Failed to open Custom Scenery/W2XPL simHeaven_X-Europe 4.1-2-regions/objects/default/industrial/SiteOfc_08x14x1_v1.obj : the file cannot be opened.
              Est-ce que cela plante votre vol réseau ?
              Pour ma part, j'estime ce genre d'erreurs mineures : elles ne m'empêchent pas d'effectuer mon vol dans de bonne conditions .

              De plus il faudra que je me refasse mes tuiles de l'endroit : j'utilise pour le moment des tuiles de "Zone Photos" qui sont assez vétustes et surtout réalisées avec "G2XPL" et son littoral "coupé à la hache" !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Effectivement, j'ai une erreur similaire sur LGKR:

                Est-ce que cela plante votre vol réseau ?
                Pour ma part, j'estime ce genre d'erreurs mineures : elles ne m'empêchent pas d'effectuer mon vol dans de bonne conditions .

                De plus il faudra que je me refasse mes tuiles de l'endroit : j'utilise pour le moment des tuiles de "Zone Photos" qui sont assez vétustes et surtout réalisées avec "G2XPL" et son littoral "coupé à la hache" !

                En réseau, cela gène dans le sens ou les avions des copains au sol ne sont pas au même niveau et xplane est ralenti

                Je préfères signaler ces erreurs même mineures. En effet, j'ai toujours crainte que le cumul de tolérance d'acceptation de point mineur, risquerait de devenir une accumulation de source génératrice de problème dans le futur .
                Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go;
                1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                -Photos vols réseau

                Commentaire


                • #9
                  Simheaven m'a répondu et a modifiée l'objet qui générait l'erreur

                  La modification sera intégré selon lui dans la future mise à jour v4.2
                  Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go;
                  1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                  1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  -Photos vols réseau

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X