Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débutant - Configuration HOTAS X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Débutant - Configuration HOTAS X

    Bonjour à Tous et à Toutes,

    Je débute sous X-plane et rencontre (déjà) des difficultés dans APPRENTISSAGE - DECOLLAGE

    Quand l'avion roule sur la piste il tire à gauche et c'est normal. Mais quand j'ai atteins un certaine vitesse (80KNt) et une certaine altitude (1500P)
    l'appareil continue de tourner à gauche et je suis obligé de maintenir le manche à droite en pemanence , impossible de centrer la bille de l'indicateur de virage.

    Tout me laisse croire que mon Joystick est mal configuré.


    PC sous Windows 10
    Proc AMD Rizen 52600 3.4 GHz
    RAM 32 Go
    Cg NVidia GeForce GTX 1650 Super
    Joystick Thrustmaster T.Flight HOTAS X
    W10 - AMD Rizen 5 2600 3.4 GHz - RAM 32Go - CG NVidia GeForce GTX 1650 Super - Joystick Thrustmaster T.Flight HOTAS X- Logitech Flight Yoke System

  • #2
    Bonjour,

    As-tu pensé à étalonner ton matos dans la rubrique "paramètres" > "joystick" > Calibrer ?
    un problème de trim ? Regarde du côté des "paramètres" > "entrées sortantes" et coche la ligne 13 : "trims, flaps, speedbrakes ..." cela devrait t'afficher cette ligne en surbrillance en haut à gauche de ton écran : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		trim.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		21,8 Ko 
ID : 			467798
    Est-ce que tes trims sont bien au neutre ?
    Cela concerne-t-il tous les appareils ou un seul ?
    La météo ? (c'est bête, mais on n'y pense pas toujours ...)

    (Tu as aussi l'incontournable wiki qui te fournit une aide pour configurer ta manette : http://xplanewiki.fr/113 ... mais je ne suis pas sûr que ça corresponde à ta manette !)

    Bruno
    Dernière modification par Bruno33, 05 février 2020, 20h39.
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

    Commentaire


    • #3
      Merci Bruno pour ta réponse rapide.

      Seul le trim élévation n'est pas au neutre au décollage (0.0700) les autres sont a 0.00

      A 100Knt en vol horizontal et en palier l' avion ne tire plus sur la gauche, mais ce qui ne me semble pas normal est que la bille de l'indicateur de virage n'est toujours pas centrée.
      En APPRENTISSAGE on ne peut pas agir sur tous les paramètres de vol.
      j'ai essayé avec d'autres appareils mono-moteur, et le phénomène est le même.

      Ma manette ne figure pas dans le Wiki et pourtant elle est vendue compatible X-Plane.

      Il semblerait que je ne suis pas le seul a avoir rencontré ce genre de problème.

      Merci encore pour ton aide.
      W10 - AMD Rizen 5 2600 3.4 GHz - RAM 32Go - CG NVidia GeForce GTX 1650 Super - Joystick Thrustmaster T.Flight HOTAS X- Logitech Flight Yoke System

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        J'ai eu le même souci aussi, il s'est réglé en supprimant le contenu du dossier préférences et en recalibrant le joystick.


        Hervé
        PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Hervé,

          J'ai suivis ton conseil et maintenant c'est OK.

          Gérard
          W10 - AMD Rizen 5 2600 3.4 GHz - RAM 32Go - CG NVidia GeForce GTX 1650 Super - Joystick Thrustmaster T.Flight HOTAS X- Logitech Flight Yoke System

          Commentaire

          Chargement...
          X