Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débutant - Configuration HOTAS X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Débutant - Configuration HOTAS X

    Bonjour à Tous et à Toutes,

    Je débute sous X-plane et rencontre (déjà) des difficultés dans APPRENTISSAGE - DECOLLAGE

    Quand l'avion roule sur la piste il tire à gauche et c'est normal. Mais quand j'ai atteins un certaine vitesse (80KNt) et une certaine altitude (1500P)
    l'appareil continue de tourner à gauche et je suis obligé de maintenir le manche à droite en pemanence , impossible de centrer la bille de l'indicateur de virage.

    Tout me laisse croire que mon Joystick est mal configuré.


    PC sous Windows 10
    Proc AMD Rizen 52600 3.4 GHz
    RAM 32 Go
    Cg NVidia GeForce GTX 1650 Super
    Joystick Thrustmaster T.Flight HOTAS X
    W10 - AMD Rizen 5 2600 3.4 GHz - RAM 32Go - CG NVidia GeForce GTX 1650 Super - Joystick Thrustmaster T.Flight HOTAS X- Logitech Flight Yoke System

  • #2
    Bonjour,

    As-tu pensé à étalonner ton matos dans la rubrique "paramètres" > "joystick" > Calibrer ?
    un problème de trim ? Regarde du côté des "paramètres" > "entrées sortantes" et coche la ligne 13 : "trims, flaps, speedbrakes ..." cela devrait t'afficher cette ligne en surbrillance en haut à gauche de ton écran : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		trim.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		21,8 Ko 
ID : 			467798
    Est-ce que tes trims sont bien au neutre ?
    Cela concerne-t-il tous les appareils ou un seul ?
    La météo ? (c'est bête, mais on n'y pense pas toujours ...)

    (Tu as aussi l'incontournable wiki qui te fournit une aide pour configurer ta manette : http://xplanewiki.fr/113 ... mais je ne suis pas sûr que ça corresponde à ta manette !)

    Bruno
    Dernière modification par Bruno33, 05 février 2020, 20h39.