Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accidents 737 Max : reportage édifiant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accidents 737 Max : reportage édifiant

    Je voulais partager avec vous ce reportage d'une chaîne canadienne , qui m'a pour le moins choqué !

    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

  • #2
    Je n'ai que la colère contre ses dirigeants. Ils doivent être sévèrement puni.
    Tant de famille qui ont perdu leur proches.
    On ne peut être que triste avec ce reportage.
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ,

      Triste et scandaleux ...
      L'argent est un puissant dieu sur cette Terre !
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        Certains accidents sont le résultat d'un enchainement improbable, presque "diabolique" d'événements imprévisibles.

        Les 2 accidents du 737 MAX sont le résultat logique d'événements parfaitement prévisibles.

        En tant qu'ancien ingénieur dans l'industrie nucléaire, je n'ai pas de mots assez durs pour condamner l'attitude des responsables qui ont, en toute connaissance de cause, rendu ces accidents possibles.

        RIP

        Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
        Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,

          Dans un monde où l'apparence, la comm', le marketing, l'appât du gain à tout prix (y compris celui de la vie humaine) et le bénéfice des actionnaires sont plus importants que le vrai savoir-faire technique... et quand le fait d'aller au fond des choses n'apparaît que comme une perte de temps qui nuit à la rentabilité, on ne peut hélàs s'attendre qu'à de telles catastrophes!
          Et, le plus grave, c'est qu'on forme les gens pour ça! Si si!!! Alors je suis probablement passé du côté des "vieux cons" ou des "c'était mieux avant"... mais je vois par exemple l'évolution de l'école par laquelle je suis passé de 1993 à 1996, les Arts et Métiers, renommée Paris Tech' (ça fait plus "classe", n'est-ce pas?): les élèves se baladent en réalité virtuelle dans des voitures (et affichent cela comme "on a re-fabriqué une voiture ancienne sans les plans!"), assistent à des conférences de Chanel... à mon époque on fabriquait des vraies pièces mécaniques (ou par exemple une table ou chaise complète de A à Z à partir du tronc d'arbre, si si!), on visitait l'usine qui fabrique les bogies de TGV, celle qui fait les cuves des centrales nucléaires!
          Ca c'est au stade école d'ingé... mais bon y'a aussi la réforme du collège, du lycée, du Bac... plus on les déstructure jeunes et mieux c'est! Aaaah, ouiii, il faut afficher que les établissements scolaires sont "développement durable" ou qu'on fait des trucs pour les J.O de 2024... mais on s'en fout du contenu, du fond!
          Le monde est vraiment mal parti... c'est "normal", les gens du marketing ont pris le dessus sur les ingénieurs!

          Pierrot le vieux croûton

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Pierroy Voir le message
            à mon époque on fabriquait des vraies pièces mécaniques (ou par exemple une table ou chaise complète de A à Z à partir du tronc d'arbre, si si!)
            +1

            Trop de technologie dans ce bas monde , même si cela reste une bonne chose .
            Mais c'est surtout l'homme qui est derrière et qui l'utilise qui cause problème .

            Il est vraie qu’elles participent à améliorer notre quotidien et nos activités sur bien des aspects , mais toutes ses technologies et leur lot de surprises interminables suscitent de plus en plus des craintes surtout quand la dépendance s'installe ...
            Il devrait y avoir une limite à ne pas dépasser !
            Dernière modification par Eric G, 07 février 2020, 13h52.
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire

            Chargement...
            X