Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rjo autogyre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci XFlyer,

    Je vais corriger cet arc. Tu as raison, je vais me rapprocher du tableau des régimes du constructeur qui est commun pour les moteurs 912 et 914.

    Tu serais surpris de la qualité des tableaux de bord de certains autogyres que j’ai vus lors de meetings. Je te joins une photo avec un max de supports tablettes.

    Je commence à avoir pas mal de modifications et je prépare une nouvelle version avec un nouveau plugins XLUA pour Glah (en espérant que cela solutionne son problème).

    A+jp
    Fichiers attachés
    Créations freeware :
    - Aircraft :
    X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

    - Scenery :
    Le Mont St Michel_2016
    Fort-Boyard
    HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
    Porte hélicoptère MISTRAL

    Commentaire


    • #32
      Tout va bien Jean Pierre , c'était une erreur de configuration joystick !

      N'arrivant toujours pas à le faire décoller , par curiosité je suis passé sur le profil actif de l'ELA07 et là surprise , je décolle au quart de tour .
      Je contrôle donc mon profil Rjo autogyre et je me rend compte que par mégarde , j'avais attribué la fonction frein rotor sur un autre commutateur .
      Je n'utilisais donc pas la bonne commande ...

      Maintenant tout va bien !
      Dans la foulée j'ai un peu corrigé la courbe de réponse du Yaw (trop sensible : la machine courait dans tous les sens en prenant de la vitesse ) et là , tel un Cygne j'arrive à garder mon cap , je m'élance et je m'envole ...

      Superbe ton autogyre , encore merci .
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par jpb Voir le message
        Merci XFlyer,


        Tu serais surpris de la qualité des tableaux de bord de certains autogyres que j’ai vus lors de meetings. Je te joins une photo avec un max de supports tablettes.


        A+jp
        Oui, je suis assez souvent au salon de Blois… et je sais que tu as respecté le modèle réel. Mais même dans la réalité, je pense qu'un autogire n'est pas vraiment fait pour le voyage, ou du moins le voyage en régime IFR. On est sur de l'ULM de toute façon. Le rendement "puissance nécessaire/coûts"n'est pas favorable. Donc le G1000 reste très largement superflu. Il doit représenter une grosse partie du prix de revient total, sans parler des frais annexes (abonnements et maintenance)
        que représente l'usage d'une telle solution. Le Garmin 3GX ou encore plus modeste, le G5 est nettement plus adapté. D'un autre côté, il faut bien reconnaitre que depuis la mise à disposition par Laminar de ce bel instrument, il est tentant de s'en servir, le "prix" est intéressant !
        Dernière modification par XFlyer, 16 février 2020, 15h42.
        MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Eric G Voir le message
          La procédure s'apparente par ailleurs à celle de l'ELA07 que je fais décoller sans problème , mais là niet .
          Pour ma part, c'est le "ELA 07 S" que je n'arrive pas à faire décoller !
          Je suis correctement tous les points du "Read Me" (que j'ai traduit en français) jusqu'au point n° 9
          Avec la main droite tourner la clé pour démarrer .
          C'est bien ce que je fais : je tourne la clé qui vient correctement buter à l'écran sur la position "start" et … RIEN ! Jusque le "clic" de la clé qui tourne !
          J'ai tenté de :
          • Utiliser la souris à l'écran
          • Attribuer un bouton de mon joystick à la fonction "démarrer"
          • Utiliser la touche du clavier définie à cet effet

          Avec toutes ces possibilités, la clé tourne et … RIEN !

          Condamné à démarrer moteurs tournants, mais ce n'est pas drôle !

          J'ai laissé un message au concepteur, sans effet !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par jpb Voir le message
            Je commence à avoir pas mal de modifications et je prépare une nouvelle version avec un nouveau plugins XLUA pour Glah (en espérant que cela solutionne son problème).
            Un grand merci jpb !
            Mais cela vole fort bien en désactivant le plugin

            @ XFlyer : Tu es sur Mac . Tu utilises X-Plane en mode "Mac" ou sous Boot Camp ?
            Si tu es en mode "mac", tu peux mon confirmer que chez toi, le "ELA 07 S" (version XP 11) fonctionne correctement en mode "procédure de démarrage complète" .
            Comme dit plus haut, chez moi le starter refuse de s'enclencher bien que la clé tourne jusqu'à "Start" ! (je suis aussi sur Mojave 10.16.6, mais sur X-Plane 11.41r1)
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #36
              Glah , le Ela 07S ne fonctionne également pas chez moi (11.40) ainsi que sur la 11.41 , avec les mêmes symptômes .
              Je l'utilise alors sur mon autre Xplane , la v11.25 .

              Par contre la version 10 fonctionne plutôt bien sur 11.40 .
              The ELA-07S Autogyro, manufactured by ELA Aviacion S.L in Fuente Obejuna, Cordoba, Spain.Plugins for Windows, MAC and Linux in both 32 and 64 bits version are now available in this package.Note: This model is only for X-Plane 10. You can find a V9 compatible version herePlease read the user manua...


              Ce n'est peut-être pas un problème de Mac .
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #37
                bonsoir,
                je viens d'essayer le ELA 07S (mon ancienne machine en réel) je démarre en bout de piste tout en route, OK. Je coupe le moteur avec la clef de contact, puis la pompe essence et enfin le master, OK tout marche dans ce sens
                Maintenant en faisant la procedure démarrage normale, master puis pompe essence et démarreur avec la clés : oui il y a un problème cela ne démarre pas !
                La solution qui marche chez moi : a gauche libérez le frein de rotor, la pression doit passer à zero, et la le moteur démarre.
                Dans la vraie vie, il n'y a pas besoin de libérez la pression du frein de rotor pour démarrer le moteur, puisque l'on fait le roulage jusqu'à la piste avec le rotor dans l'axe de la machine et on libère le frein juste avant le prelancement en seuil de piste.
                MAC Studio M1 Max, 64 Go, 10 To , XPlane 12, TCA Airbus joystick et throtle TCA Quadrant ThrustMaster, CH pro pedals

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par cigaloi30 Voir le message
                  bonsoir,
                  je viens d'essayer le ELA 07S (mon ancienne machine en réel) je démarre en bout de piste tout en route, OK. Je coupe le moteur avec la clef de contact, puis la pompe essence et enfin le master, OK tout marche dans ce sens
                  Maintenant en faisant la procedure démarrage normale, master puis pompe essence et démarreur avec la clés : oui il y a un problème cela ne démarre pas !
                  La solution qui marche chez moi : a gauche libérez le frein de rotor, la pression doit passer à zero, et la le moteur démarre.
                  Dans la vraie vie, il n'y a pas besoin de libérez la pression du frein de rotor pour démarrer le moteur, puisque l'on fait le roulage jusqu'à la piste avec le rotor dans l'axe de la machine et on libère le frein juste avant le prelancement en seuil de piste.
                  Tout devrait-être dans le script du plugins, il faudrait l’ouvrir pour essayer de corriger !
                  Dernière modification par jpb, 17 février 2020, 11h21.
                  Créations freeware :
                  - Aircraft :
                  X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                  - Scenery :
                  Le Mont St Michel_2016
                  Fort-Boyard
                  HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                  Porte hélicoptère MISTRAL

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par cigaloi30 Voir le message
                    bonsoir,
                    je viens d'essayer le ELA 07S (mon ancienne machine en réel) je démarre en bout de piste tout en route, OK. Je coupe le moteur avec la clef de contact, puis la pompe essence et enfin le master, OK tout marche dans ce sens
                    Maintenant en faisant la procedure démarrage normale, master puis pompe essence et démarreur avec la clés : oui il y a un problème cela ne démarre pas !
                    La solution qui marche chez moi : a gauche libérez le frein de rotor, la pression doit passer à zero, et la le moteur démarre.
                    Dans la vraie vie, il n'y a pas besoin de libérez la pression du frein de rotor pour démarrer le moteur, puisque l'on fait le roulage jusqu'à la piste avec le rotor dans l'axe de la machine et on libère le frein juste avant le prelancement en seuil de piste.
                    Bonjour ,

                    Bravo et merci pour la trouvaille !
                    Ravi de savoir que je pourrais utiliser cette version maintenant sur 11.40 , même si ce n'est pas une procédure réaliste .
                    (bizarrement sur la 11.25 la procédure réaliste est de vigueur )

                    De même , la version 10 étonnamment répond mieux au démarrage réaliste sur la 11.40 , mais je ne l'utilise pas car à mon avis il n'est pas bien optimisé pour son comportement de vol sur la 11 (avis très perso ) .

                    Encore merci à toi cigaloi30 et pardon Jean Pierre pour la petite pollution sur ton sujet !
                    Dernière modification par Eric G, 17 février 2020, 11h02.
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message

                      @ XFlyer : Tu es sur Mac . Tu utilises X-Plane en mode "Mac" ou sous Boot Camp ?
                      Si tu es en mode "mac", tu peux mon confirmer que chez toi, le "ELA 07 S" (version XP 11) fonctionne correctement en mode "procédure de démarrage complète" .
                      Comme dit plus haut, chez moi le starter refuse de s'enclencher bien que la clé tourne jusqu'à "Start" ! (je suis aussi sur Mojave 10.16.6, mais sur X-Plane 11.41r1)
                      Salut Glah, Non, je n'utilise pas Boot Camp, et XPlane est en "mode Mac" et en version 10.41 (ma signature n'est encore pas à jour). J'ai désactivé le plugin qui ne fonctionne pas sous Mac, et j'ai affecté 2 touches du Saitec, les 10 et 11 sur la manette des gaz qui ne servent pas à grand chose puisqu'il n'y a pas de driver pour le Mac, et que le chrono intégré n'est pas très pratique à cet endroit là. La 10 est le frein de rotor (toggle) et la 11 est le prélanceur (toggle aussi). Le seul inconvénient est qu'il ne faut pas oublier de débrayer le rotor manuellement avant de décoller, sinon la machine se met à tourner comme une toupie. Le désengagement du frein n'opère plus dans ce cas, contrairement au vrai, ou au modèle géré par le plugin windows mais incompatible "chez nous".

                      Par contre le démarreur fonctionne bien après avoir enclenché la batterie et la pompe essence.
                      MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                      Commentaire


                      • #41
                        Un grand merci pour ta réponse XFlyer

                        Envoyé par XFlyer Voir le message
                        Par contre le démarreur fonctionne bien après avoir enclenché la batterie et la pompe essence.
                        J'ai bien entendu enclenché batterie et pompe à essence chez moi aussi, mais le démarreur ne fonctionne pas !
                        Par contre avec l'astuce de cigali30, cela fonctionne : après avoir libéré le frein de rotor, le démarreur fonctionne … juste après je ré-enclenche le frein de rotor le temps de roulage .

                        Envoyé par XFlyer Voir le message
                        j'ai affecté 2 touches du Saitec, les 10 et 11 sur la manette des gaz qui ne servent pas à grand chose puisqu'il n'y a pas de driver pour le Mac, et que le chrono intégré n'est pas très pratique à cet endroit là. La 10 est le frein de rotor (toggle) et la 11 est le prélanceur (toggle aussi).
                        Pour ma part, ce sont les touches 13 et 15 du stick qui ont cette fonction. Pour les autres avions, ces touches servent aux volet (13-14 /T1 T2 selon la nomination Saitek) et aérofreins quand il y en a (15-16 /T3 T4 selon la nomination Saitek)
                        Les touches 10 et 11 de la poignée des gaz servent à l'accélération du temps et au largage du fret sur certains hélicos
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #42
                          bonjour à tous,

                          J'ai re-téléchargé hier et en 2 minutes c'était dans la boite.
                          Installé, ça fonctionne bien, grand merci au concepteur pour ce nouveau joujou.
                          Cordialement,
                          Henri.

                          Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
                          32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
                          Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour à tous,

                            ---------------------------------------------

                            Modifications v1.2:

                            Indicateur de vent (orientation et puissance) sur tableau de bord
                            Nouveaux marquages sur RPM Rotor
                            Animation bouton Trim chapeau chinois
                            Nouveau plugins XLUA
                            Corrections des animations de roulis rotor
                            Installation Avitab
                            Affichage « CheckList engine run.PDF » via Avitab
                            Affinement modèle de vol
                            Fermetures automatiques portes avant envol (si oubli)

                            -------------------------------------------------

                            Cordialement.
                            jpb
                            Créations freeware :
                            - Aircraft :
                            X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                            - Scenery :
                            Le Mont St Michel_2016
                            Fort-Boyard
                            HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                            Porte hélicoptère MISTRAL

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par jpb Voir le message
                              Bonjour à tous,

                              ---------------------------------------------

                              Modifications v1.2:

                              Indicateur de vent (orientation et puissance) sur tableau de bord
                              Nouveaux marquages sur RPM Rotor
                              Animation bouton Trim chapeau chinois
                              Nouveau plugins XLUA
                              Corrections des animations de roulis rotor
                              Installation Avitab
                              Affichage « CheckList engine run.PDF » via Avitab
                              Affinement modèle de vol
                              Fermetures automatiques portes avant envol (si oubli)

                              -------------------------------------------------

                              Cordialement.
                              jpb
                              Quelle réactivité !

                              Un grand merci !
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par jpb Voir le message
                                Bonjour à tous,

                                ---------------------------------------------

                                Modifications v1.2:

                                Indicateur de vent (orientation et puissance) sur tableau de bord
                                Nouveaux marquages sur RPM Rotor
                                Animation bouton Trim chapeau chinois
                                Nouveau plugins XLUA
                                Corrections des animations de roulis rotor
                                Installation Avitab
                                Affichage « CheckList engine run.PDF » via Avitab
                                Affinement modèle de vol
                                Fermetures automatiques portes avant envol (si oubli)

                                -------------------------------------------------

                                Cordialement.
                                jpb
                                Que du bonheur !

                                Bonjour et merci à toi Jean Pierre !
                                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                                Airspaces (REU974)

                                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X