Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rjo autogyre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonjour JP, bravo, ton gyro hydro (ou plutôt amphibie) est très réussi…*il me semble aussi que tu as modifié légèrement les textures des instruments analogiques pour les rendre un peu plus lisibles en contre jour.

    Le train fonctionne normalement, mais les deux voyants de rappel (vert - rouge ?) ne s'allument pas, du moins sur Mac.

    Faire des splash and go est très amusant, et on profite des améliorations de la version 11.41 pour la partie hydro. (moins sensible à la hauteur des vagues) Néanmoins, même en gardant les tours rotor dans l'arc vert, le dégeaugage est difficile et demande une distance inhabituelle. Peut-être est ce la même chose dans la réalité (la même puissance que la version "roues", mais du poids et surtout de la traînée en plus). Difficile aussi de relancer avec le système de pré-lancement, car le frein de parc est évidemment inopérant sur l'eau. ("anchor deployed" ne semble pas servir à grand chose)

    Une machine très originale, et unique dans XPlane.
    MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

    Commentaire


    • #62
      ........................

      Désolé , erreur de ma part !

      Bonne journée à tous .
      Dernière modification par Eric G, 29 février 2020, 14h33.
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #63
        Salut XFlyer,

        Je suis comme toi, je m’amuse bien avec ces Jro.

        Le voyants de trains sont les basiques d’XPlane, effectivement pas très visibles de plein jour (d’ailleurs mêmes mes voyants dataréfés ne sont pas terribles de plein jour).

        Note : La hauteur de vagues est gérée par mon plugins, afin d’éviter les amerrissages qui seraient trop violents en mer.

        On ne peut pas supprimer "anchor deployed", sinon il avance sur l’eau avant son lancement. De plus sur l’eau d’XPlane,
        le blocage « lâche » si le propulseur prend trop de tours.
        Sur un petit lac c’est marrant, mais il faut bien calculer son coup …

        Afin de facilité le dégeaugage, il faut l’aider avec le manche : remettre sur l’avant (un peu) et on retire en arrière et HOP …
        Créations freeware :
        - Aircraft :
        X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

        - Scenery :
        Le Mont St Michel_2016
        Fort-Boyard
        HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
        Porte hélicoptère MISTRAL

        Commentaire


        • #64
          Merci JPB pour ce partage
          Belle réalisation ce J-RO

          J'ai réalisé une checklist dynamique pour ton J-RO: https://www.x-plane.fr/showthread.ph...358#post564358
          Dernière modification par Goofy, 03 mars 2020, 18h43.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #65
            Le compas situé au-dessus du tableau de bord n'indique pas le bon cap.
            Comme il n'y a pas de bouton pour le recaler, il suffit de créer deux raccourcis clavier pointant vers:
            - Navigation & Radios > Indicateurs et voyants > Synchro Directionnel à dépression: baisser
            - Navigation & Radios > Indicateurs et voyants > Synchro Directionnel à dépression: monter
            Ainsi il est possible de recaler cet instrument sur le bon cap.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #66
              @ Goofy : Merci pour le tuyau, (pour les interfaces en anglais, ça donne :
              - Indicators > vacum DG sync down
              - Indicators > vacum DG sync up

              attribuées pour ma part aux touches "page up et page down" du clavier (car elles sont libres et pas attribuées par défaut dans XPlane).

              @ JP : D'autre part, tuyau pour tuyau, en voilà un autre :

              Je viens enfin de découvrir pourquoi le PA du G1000 ne fonctionnait plus, alors que je me souvenais de l'avoir utilisé avec la version précédente (1.2). Il est incompatible avec la commande sur le TB du gyro destinée à afficher les paramètres moteurs (1er switch en haut à gauche, bizarrement nommé "ON" d'un côté et "Main" de l'autre). Il suffit de ne pas utiliser cet affichage si on désire utiliser le PA (avec ou sans le plugin "autopilot 3.2"), donc de le laisser sur "ON". Si on actionne cette commande en vol sous PA (position "MAIN") tout décroche, et l'appareil n'est plus contrôlé.

              Je sais bien que cette superbe machine n'a pas vocation à voyager ni à faire des approches cat 1… mais puisqu'elle nous offre généreusement un G1000, on peut s'en servir de temps en temps pour la laisser voler seule et sortir du cockpit pour en admirer les lignes.

              Fixer ce problème, plus le compas à recaler par un bouton, ce serait un bon programme pour la v 2.5, non ?

              En attendant, merci encore, on s'amuse déjà bien avec cette machine atypique. J'arrive maintenant à la poser comme une fleur à moins de 40 KPH, et en moins de deux fois sa longueur !

              Un détail également : j'ai séparé en deux dossiers distincts les version hydro et wheels, Car le dossier des livrées étant communs, XPlane n'y retrouvait pas ses petits dans l'interface de choix. Il y avait des points d'interrogation au lieu des icônes, et si on tentait de lui faire créer les vignettes, elles ne correspondaient plus aux livrées. Normal, avec un Seul dossier de livrées il ne pouvait pas deviner à quel fichier elles correspondait. De toute façon, ça ne change rien sur le plan de la présentation, il y a toujours 2 machine
              Dernière modification par XFlyer, 03 mars 2020, 17h25.
              MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

              Commentaire


              • #67
                Effectivement ami XFlyer.
                Voici ce qui est prévu dans la prochaine mise à jour :

                Modifs v2.2

                - Recalages des « clics » de tous les boutons du G1000 du tableau de bord (donc G1000 non fenêtré).
                Sachant que le PA est parfaitement fonctionnel pour ‘’ un autogyre’’ dans Xplane , lorsque l’interrupteur « main » est sur ON.
                - Mise en place d’un feu strobe.
                - Agrandissements des voyants de positions des trains (version Float).
                Dernière modification par jpb, 03 mars 2020, 18h35.
                Créations freeware :
                - Aircraft :
                X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                - Scenery :
                Le Mont St Michel_2016
                Fort-Boyard
                HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                Porte hélicoptère MISTRAL

                Commentaire


                • #68
                  Super ! l'appareil va encore évoluer.

                  Le PA est parfaitement fonctionnel, lorsque l'interrupteur "main" est sur "ON" . OK, mais il est inopérant lorsque celui-ci est sur "MAIN" … donc, tu me confirme que dans l'état actuel des choses, c'est "fromage ou dessert" je veux dire utiliser le PA ou afficher les paramètres moteur sur le G1000, mais pas les deux en même temps.

                  Effectivement, le problème ne se pose pas sur le 172 de Laminar, par exemple, puisqu'il y a deux écrans, l'EMI s'affiche en permanence sur le second. Et le G1000, contrairement à certains EFIS concurrents, (Dynon, Avidyne…) ne permet pas de diviser l'affichage principal…

                  Comme il n'est pas envisageable de mettre 2 écrans sur cette petite planche de bord, je comprend pourquoi tu as procédé ainsi. On a besoin des infos moteur qu'épisodiquement, mais c'est dommage, que le fait de passer de l'un à l'autre à la volée n'est pas possible non plus, cela fait décrocher le PA et annule ses réglages.
                  MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par XFlyer Voir le message
                    Super ! l'appareil va encore évoluer.

                    Le PA est parfaitement fonctionnel, lorsque l'interrupteur "main" est sur "ON" . OK, mais il est inopérant lorsque celui-ci est sur "MAIN" … donc, tu me confirme que dans l'état actuel des choses, c'est "fromage ou dessert" je veux dire utiliser le PA ou afficher les paramètres moteur sur le G1000, mais pas les deux en même temps.

                    Effectivement, le problème ne se pose pas sur le 172 de Laminar, par exemple, puisqu'il y a deux écrans, l'EMI s'affiche en permanence sur le second. Et le G1000, contrairement à certains EFIS concurrents, (Dynon, Avidyne…) ne permet pas de diviser l'affichage principal…

                    Comme il n'est pas envisageable de mettre 2 écrans sur cette petite planche de bord, je comprend pourquoi tu as procédé ainsi. On a besoin des infos moteur qu'épisodiquement, mais c'est dommage, que le fait de passer de l'un à l'autre à la volée n'est pas possible non plus, cela fait décrocher le PA et annule ses réglages.
                    Je pense pouvoir faire afficher de bandeau d’instruments moteur G1000, tout en gardant le PA opérationnel. Mais l’affichage horizontale haut des engagements en PA me pose problème … il faudrait que j’étudie cette hypothèse et faire des tests.

                    Sinon, carrément reproduire les options « instruments Dynon » du Jro réel … Mais les instruments à aiguilles sont plus parlants ?
                    Fichiers attachés
                    Créations freeware :
                    - Aircraft :
                    X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                    - Scenery :
                    Le Mont St Michel_2016
                    Fort-Boyard
                    HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                    Porte hélicoptère MISTRAL

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par jpb Voir le message
                      Je pense pouvoir faire afficher de bandeau d’instruments moteur G1000, tout en gardant le PA opérationnel. Mais l’affichage horizontale haut des engagements en PA me pose problème … il faudrait que j’étudie cette hypothèse et faire des tests.

                      Sinon, carrément reproduire les options « instruments Dynon » du Jro réel … Mais les instruments à aiguilles sont plus parlants ?
                      Oui, la barre des engagements est importante dans la gestion du PA. Il y a donc des limites à utiliser le G1000 de Laminar… Reproduire complètement le Dynon du JRO réel serait sans doute une excellente solution, mais je comprend que c'est un gros boulot ! Entre les deux, il y peut-être la solution de trouver une place pour quelques instruments moteur supplémentaire. Pression huile, temp huile, jauge essence, charge…*le tachy hélice n'est pas nécessaire, puisque celle-ci est à pas fixe, et son régime toujours proportionnel au régime moteur. D'ailleurs, tous les paramètres de fonctionnement du ROTAX sont exprimés par rapport au régime moteur et non au régime hélice sur tous les avions / ULM que je connais et qui utilisent cette motorisation.

                      PS : si je peux t'aider, dans la mesure de mes compétences, bien sûr (dessin, retouche etc.) n'hésite pas, ce sera avec plaisir. (de nouvelles livrées par exemple, mais pas que…)
                      MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                      Commentaire


                      • #71
                        Salut Xflyer,

                        Merci pour ta proposition d’aide.

                        Après tests, la fusion des 2 affichages du G1000 est possible, donc la fonction du bouton « Main » sera libre ….
                        Comme çà, on garde le même visuel d’instruments à aiguilles.
                        Créations freeware :
                        - Aircraft :
                        X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                        - Scenery :
                        Le Mont St Michel_2016
                        Fort-Boyard
                        HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                        Porte hélicoptère MISTRAL

                        Commentaire


                        • #72
                          Salut Jean-Pierre

                          Pour ta prochaine mise à jour du J-RO, pourrais-tu corriger le petit bug (natif de Laminar) sur la molette de réglage de l'altitude du G1000 (G1000 3D et fenêtre popup 2D du PFD): on ne peut pas augmenter les centaines de pieds (petite molette)
                          La modification est toutes simple, c'est juste la valeur d'une variable à modifier à la main dans le fichier ACF ( voir ici: https://forums.x-plane.org/index.php...n-g1000-popup/)

                          Dans le fichier ACF, il faut rechercher la variable acf/_click_step_otto_alt et remplacer la valeur erronée 10.0 par la valeur correcte 100.0

                          Code:
                          P acf/_click_step_otto_alt 100.0
                          ... ou alors tu peux choisir le GFC700 dans Plane Maker, dans ce cas X-Plane force la valeur acf/_click_step_otto_alt à 100.0 de lui même.
                          Dernière modification par Goofy, 10 mars 2020, 19h50.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Goofy Voir le message
                            Salut Jean-Pierre

                            Pour ta prochaine mise à jour du J-RO, pourrais-tu corriger le petit bug (natif de Laminar) sur la molette de réglage de l'altitude du G1000 (G1000 3D et fenêtre popup 2D du PFD): on ne peut pas augmenter les centaines de pieds (petite molette)
                            La modification est toutes simple, c'est juste la valeur d'une variable à modifier à la main dans le fichier ACF ( voir ici: https://forums.x-plane.org/index.php...n-g1000-popup/)

                            Dans le fichier ACF, il faut rechercher la variable acf/_click_step_otto_alt et remplacer la valeur erronée 10.0 par la valeur correcte 100.0

                            Code:
                            P acf/_click_step_otto_alt 100.0
                            ... ou alors tu peux choisir le GFC700 dans Plane Maker, dans ce cas X-Plane force la valeur acf/_click_step_otto_alt à 100.0 de lui même.
                            Ok JP, je corrigerai cette molette d'altitude.
                            Merci.

                            A+ jp
                            Créations freeware :
                            - Aircraft :
                            X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                            - Scenery :
                            Le Mont St Michel_2016
                            Fort-Boyard
                            HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                            Porte hélicoptère MISTRAL

                            Commentaire


                            • #74
                              Merci JP pour la nouvelle version v2.2.0 de ton superbe autogire J-RO
                              L'intégration des paramètres moteur directement sur le PFD du G1000, est parfaite

                              J'ai adapté la checklist dynamique en fonction des modifications que tu as apportées (suppression de l'interrupteur "Main", etc...):



                              Remarque:
                              Le contenu de l'indicateur digital du vent à droite du tableau de bord est peu visible, comme si la vitre de cet instrument était un peu trop opaque

                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire


                              • #75
                                Merci également, maintenant on peux avoir "fromage et dessert" ! on n'est plus obligé de choisir entre l'usage du PA du G1000 et l'affichage des paramètres moteur.

                                Il reste juste le problèmes des livrées dans l'écran d'accueil de XPlane, mais c'est juste un détail d'ordre cosmétique. On peux d'ailleurs régler ça sois-même en créant deux dossiers séparés (Wheels et Float).

                                Je comprend que tu as regroupé toutes les ressources dans un unique dossier pour des questions d'encombrement, mais comme il y a 2 fichiers ".acf" et un seul dossier "liveries", XPlane s'emmêle un peu les pinceaux…(de toute façon, il ne pourrait pas gérer 2 dossiers "liveries") soit on ne touche à rien et l'écran affiche des points d'interrogation, soit on utilise la commande pour créer les vignettes, et là ça casse tout.

                                le fait de devoir séparer les 2 machines ne fait que rajouter au pire le double, soit 160 Mo au lieu de 83. Ce qui n'est pas grand chose pour une machine de cette qualité. (en plus, Il doit être possible d'optimiser en supprimant certains objets inutile selon les versions). À côté des encombrantes tuiles des scènes (résolution 17 ou même plus) ça ne pèse pas bien lourd dans les disques durs. De toute façon, l'écran d'accueil d'XPlane présente quand même les deux machines séparées puisqu'il y a 2 fichiers différents.
                                MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X