Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rjo autogyre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Quelle réactivité !
    Un grand merci !
    Et cette fois le plugin fonctionne sur Mac ! Bravo !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #47
      Merci encore JP, pour cette belle machine. Apparemment les deux potentiomètres à gauche de la planche de bord (réglage de l'intensité des instruments et du dôme) ne fonctionnent pas. Est-ce un problème lié uniquement au Mac ? Gênant quand même, car dans certaines condition d'éclairage, les instruments (écran G1000 compris) sont difficilement lisibles. Les flèches à D et à G apparaissent mais il ne se passe rien. Sur ton LAMA, par exemple, cela fonctionne très bien.

      Fichiers attachés
      MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Et cette fois le plugin fonctionne sur Mac ! Bravo !
        OK, merci Glah.
        Créations freeware :
        - Aircraft :
        X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

        - Scenery :
        Le Mont St Michel_2016
        Fort-Boyard
        HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
        Porte hélicoptère MISTRAL

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par XFlyer Voir le message
          Merci encore JP, pour cette belle machine. Apparemment les deux potentiomètres à gauche de la planche de bord (réglage de l'intensité des instruments et du dôme) ne fonctionnent pas. Est-ce un problème lié uniquement au Mac ? Gênant quand même, car dans certaines condition d'éclairage, les instruments (écran G1000 compris) sont difficilement lisibles. Les flèches à D et à G apparaissent mais il ne se passe rien. Sur ton LAMA, par exemple, cela fonctionne très bien.

          https://www.x-plane.fr/images/attach/jpg.gif
          Bonjour XFlyer
          Curieux, sous Windows ces boutons d’XPlane sont biens opérationnels. ils ne sont pas concernés par les plugins … Sur le Lama ce sont des boutons dessinés avec dataref.
          Par contre, comme cet autogyre n’est pas certifié pour les vols de nuit j’ai abandonné des textures Lit.

          Je me prépare une version ‘’Flotteurs’’ comme cette école au Canada. Cela devrait-être sympa de piloter jusqu’ à un petit point d’eau.
          Fichiers attachés
          Créations freeware :
          - Aircraft :
          X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

          - Scenery :
          Le Mont St Michel_2016
          Fort-Boyard
          HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
          Porte hélicoptère MISTRAL

          Commentaire


          • #50
            OK, si ces commandes ne sont pas gérées par les plugins, effectivement elles devraient être également fonctionnelles sous MacOS… Glha, si tu passes par là, un petit essais pour voir si c'est seulement chez moi ?

            Sinon, JP, même sans textures de nuit, aurais-tu une idée pour corriger cela ? (éventuellement éclaircir les instruments "pendule" et contraster plus l'écran)
            MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

            Commentaire


            • #51
              Bonsoir Jean Pierre ,

              Je viens de m'en apercevoir et curieusement je n'arrive pas à allumer la tablette à droite .
              Sur mes autres machines pas de problème !

              Je sais que c'est assez pointilleux parfois pour trouver "l'interrupteur" , mais là niet .

              Une petite idée s'il te plait ?
              Merci
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #52
                Je lis :
                • Laisser tourner le moteur à régime moyen (2200/2500 tr/mn) jusqu’à ce que l’aiguille de température d’huile décolle et indique une température supérieure à 50°.
                … mais je n'ai pas trouvé d'indicateur de température d'huile ?
                Le Read Me serait-il en partie repris sur celui du ELA 07S ?
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #53
                  Salut XFlyer,

                  Oui on peut modifier, mais il faut rajouter une instruction dans l’ objet ‘’Tableau de bord’’ avec une ligne :

                  ATTR_light_level 0.000000 1.000000 sim/cockpit2/switches/instrument_brightness_ratio[0]

                  Je l’ajouterai dans une prochaine version.
                  Créations freeware :
                  - Aircraft :
                  X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                  - Scenery :
                  Le Mont St Michel_2016
                  Fort-Boyard
                  HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                  Porte hélicoptère MISTRAL

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Eric G Voir le message
                    Bonsoir Jean Pierre ,

                    Je viens de m'en apercevoir et curieusement je n'arrive pas à allumer la tablette à droite .
                    Sur mes autres machines pas de problème !

                    Je sais que c'est assez pointilleux parfois pour trouver "l'interrupteur" , mais là niet .

                    Une petite idée s'il te plait ?
                    Merci
                    Salut Eric,

                    Chez moi, dès que je l’ouvre, le menu s’affiche automatiquement sur la tablette.
                    Mais tu as un bouton à cet endroit pour allumer ou éteindre.

                    Avec Ypsos sur le 400, pour que çà marche il fallait qu’il mette la version 3 « AviTab» dans ressource/plugins ?
                    Fichiers attachés
                    Créations freeware :
                    - Aircraft :
                    X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                    - Scenery :
                    Le Mont St Michel_2016
                    Fort-Boyard
                    HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                    Porte hélicoptère MISTRAL

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      Je lis :

                      … mais je n'ai pas trouvé d'indicateur de température d'huile ?
                      Le Read Me serait-il en partie repris sur celui du ELA 07S ?
                      Salut Glah,

                      Le read-me est propre au Jro, en rapport avec le manuel réel de DTA.
                      Fonction un peu caché, le G1000/xplane permet l’affichage « Engine » très complet pour le Jro.
                      Fichiers attachés
                      Créations freeware :
                      - Aircraft :
                      X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                      - Scenery :
                      Le Mont St Michel_2016
                      Fort-Boyard
                      HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                      Porte hélicoptère MISTRAL

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par jpb Voir le message
                        Salut Eric,

                        Chez moi, dès que je l’ouvre, le menu s’affiche automatiquement sur la tablette.
                        Mais tu as un bouton à cet endroit pour allumer ou éteindre.

                        Avec Ypsos sur le 400, pour que çà marche il fallait qu’il mette la version 3 « AviTab» dans ressource/plugins ?
                        Bonjour Jean Pierre ,

                        Merci pour ta réponse .

                        J'ai bien la dernière version de Avitab et pas de problème pour le bouton que j'avais bien localisé , mais la tablette reste toujours noire !
                        J'avais aussi vérifié dans le menu "Plugins" de Xplane et pas de soucis , j'obtiens bien la fenêtre Avitab et toutes ses fonctions .

                        Sur le Cirrus 50 par exemple et bien d'autres aéronefs , la tablette est bien fonctionnelle .

                        Bon , tant-pis , j'utiliserais dans le besoin celle du menu Plugins ...
                        Je vais quand même tenter une nouvelle installation de l'aéronef .

                        Bon dimanche !
                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par jpb Voir le message
                          Salut XFlyer,

                          Oui on peut modifier, mais il faut rajouter une instruction dans l’ objet ‘’Tableau de bord’’ avec une ligne :

                          ATTR_light_level 0.000000 1.000000 sim/cockpit2/switches/instrument_brightness_ratio[0]

                          Je l’ajouterai dans une prochaine version.
                          Merci JP, j'ai copié ta ligne dans l'objet "tableau de bord", à la fin, puis entre les "end"…*mais rien à faire, les pendules ne sont pas plus éclairées, je suppose qu'il faut sans doute modifier aussi des paramètres dans PM, mais je ne trouve pas. Pas grave, j'attendrai bien ta prochaine MàJ, ce petit gyro est déjà formidable comme ça… J'arrive à le poser dans un mouchoir de poche (chose que je ne parviens que très difficilement à faire avec un hélico)
                          MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par jpb Voir le message
                            Salut Glah,
                            Le read-me est propre au Jro, en rapport avec le manuel réel de DTA.
                            Fonction un peu caché, le G1000/xplane permet l’affichage « Engine » très complet pour le Jro.
                            Encore une fois, génial !

                            Un très très grand merci !

                            Question subsidiaire (mais il faudra que j'essaie moi-même) : le plugin du Jro (qui fonctionne maintenant sur Mac) pourrait-il aussi fonctionner sur tes autres ventilateurs ?
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par XFlyer Voir le message
                              Merci JP, j'ai copié ta ligne dans l'objet "tableau de bord", à la fin, puis entre les "end"…*mais rien à faire, les pendules ne sont pas plus éclairées, je suppose qu'il faut sans doute modifier aussi des paramètres dans PM, mais je ne trouve pas. Pas grave, j'attendrai bien ta prochaine MàJ, ce petit gyro est déjà formidable comme ça… J'arrive à le poser dans un mouchoir de poche (chose que je ne parviens que très difficilement à faire avec un hélico)
                              Autre solution … plus facile.
                              Après avoir mis la texture ‘’interieur_LIT’’ dans la poubelle.

                              Copier-coller la texture ‘’interieur ‘’ et tu la renommes ‘’interieur_LIT’’ .
                              Cela devrait te convenir avec les rhéostats.
                              Créations freeware :
                              - Aircraft :
                              X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                              - Scenery :
                              Le Mont St Michel_2016
                              Fort-Boyard
                              HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                              Porte hélicoptère MISTRAL

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour JP, Apparemment le changement de la texture "intérieur_LIT" par "intérieur" (en la dupliquant comme tu l'indique) ne produit pas grand chose de différent. Sur les deux copies d'écran prises à quelques minutes d'intervalle, on voit que en mode "nuit" (6 h pour XPlane) les cadrans sont éclairés, et qu'a 6 h 10, le jour se lève (toujours pour XPlane) et les mêmes cadrans semblent éteints alors que les rhéostats n'ont pas bougé (brillance à fond).

                                Je sais bien que le fichu moteur de rendu de XPlane (11 !) assombrit toutes les ombres et textures sombres en contrejour, mais il me semblait que sur ton excellent LAMA tu avais superbement résolu ce problème. Certes, en exagérant sensiblement l'action des rhéostats, mais c'était pour la bonne cause, en compensation du défaut d'XPlane.

                                Ça reste exploitable quand même, mais c'est dommage qu'on y voit mieux la nuit qu'en plein jour.

                                https://www.x-plane.fr/images/attach/jpg.gif. https://www.x-plane.fr/images/attach/jpg.gif
                                Fichiers attachés
                                MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X